Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 455 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
161

Citation de chapolin800

Mais bon rien ne t'empêche d'en retrouver un ou même pourquoi pas, pour revenir dans le sujet un OB-6 ?

Si, mes finances, comme beaucoup. icon_sad.gif

Sinon, l'OB-6 me plaîrait énormément. icon_aime.gif

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

162
Voici pour moi le meilleur comparatif P6 / 0B6 signé par notre amis Coyote14
163
Merci Renald ;)

J'ai ajouté un chapitrage dans le descriptif de la vidéo pour que chacun puisse sauter directement aux passages qui l'intéresse.

164
ah wé bien vu le chapitrage
j'ai écouté les extraits sur mes enceintes PSI et ça sonne divinement bien autant le P6 que l'OB6
aucun synthé n'est lésé dans ce test

et je rejoins l'avis de Coyote pour le coté plus contemporain du P6 plus orienté musiques electro actuelles (ce qui est un comble quand on voit qu'il tire ses racines d'un synthé qui a 40 ans..), et un son plus plus épais et a sonorité vintage pour l'OB6

je me verrais plus facilement réaliser un album entier avec un P6 qu'avec un Ob6 car le coté passe partout du P6 étant une force de mon point de vue.

Et clairement si j'avais les tunes pour les 2 bouzins, y aura les 2 dans mon set up :bave: (c'est ce que m'a fait comprendre la vidéo, ils vont bien ensembles)
165
Je viens d'écouter le comparatif entièrement. Et j'avoue que j'aurai des difficultés à choisir entre l'un et l'autre :?!:. Peut etre l'OB6 avec sa couleur bien plus marqué . Dans tout les cas , bravo pour ce gros boulot très instructif Coyote14 ;)
166
Il est super ton comparatif, quel taf :bravo:, mais du coup pas forcément facile de faire un choix !!

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

167
Rha pinaise, me dites pas ça, je l'ai fait pour aider les gens à se décider!:-D

168
Ben disons que l'OB6 avait ma faveur mais ce que montre ta vidéo du P6 le remet dans la course :-D

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

169
Eh bien si cela peut éviter des erreurs d'achat, ma foi! Merci de ton écoute.;)

170
Super boulot d'analyse et de montage, riche en illustrations sonores et où les commentaires pertinents ne se perdent pas dans un verbiage trop souvent présent sur des vidéos de synthé; chapeau.

La conclusion est un véritable plan d'orientation pour ceux qui partent de rien dans la recherche sonore de ces deux machines et je garderai cette video sous le coude pour mes propres besoins.

Petite anecdote, les flancs en bois de l'OB6 sont un peu plus minces que ceux du P6.