Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P6 vs OB-6

  • 206 réponses
  • 42 participants
  • 41 406 vues
  • 45 followers
1 P6 vs OB-6
Quelles sont, selon vous, les différences majeures entre ces deux monstres ?!

Et le P6 serait-il plus performant dans les basses, tandis que l'OB-6 serait meilleur dans les pads et autres nappes ??

[ Dernière édition du message le 21/01/2016 à 22:22:46 ]

Afficher le premier post
151
152
x
Hors sujet :
Citation :
Pour voir si une enveloppe est rapide, il suffit de mettre AD à zéro , S à fond et voir si ça claque (littéralement), c'est très basique.


Je viens d’essayer avec une saw sur l'andromeda (sans filtre) et je dirais que c'est assez sec et net sans que ce soit véritablement un claquement ...

Citation :
Un usage plus musical est, sur une échelle de 0 à 100 :
- FC à 20
- Q à 0
- Modulation d'enveloppe de filtre entre 40 et 60 (ça dépend des synthés et du suivi de clavier)
- Enveloppe sur le filtre : A0, D10, S10, R0
- Enveloppe sur l'ampli : A0 D0 S100 R0

Cela devrait pincer le filtre et créer quelques transitoires intéressantes


Cà aussi avec les différentes ondes et c'est franchement bien (je connaissais pas, merci beaucoup). Effectivement çà fait un effet de pinçage. Sur une square çà donne une sorte de guitare ou guitare basse, très belle dans les basses, j'ose pas imaginer avec une bonne reverb !! en rajoutant du sub et en jouant sur la forme de la square il y a moult possibilités intéressantes.

Voilà c'est ce genre de travaux pratiques dont je parlais, qui permettent vraiment de progresser, de comprendre des trucs fondamentaux. En même temps le réglage de l'enveloppe du filtre est très fin et du coup, seul on peut passer des heures et des heures sans se rendre compte de ce genre de subtilités. :bravo:

Mystyx, attention avec les jeux de mots, tu sais que pour certhèses personnes cela dégénère facilement et cela peut finir par créer un malaise ... :-D

[ Dernière édition du message le 15/11/2016 à 10:47:22 ]

153
Citation de Pevets :
Bon, j'ai essayé les réglages… et suis resté comme un couillon avec le paramètre suivant : "Modulation d'enveloppe de filtre entre 40 et 60". Qu'es acquò ce truc ? C'est un LFO qui gère cela ?

Avec tout ça, je ne suis toujours pas mieux avancé... :(((

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

154
x
Hors sujet :
Pevets Et bien d'un côté tu as les réglages ADSR de l'enveloppe du filtre et ce que tu cherches , si je me suis pas gouré, c'est la quantité de cette enveloppe que tu appliques sur le filtre, sur l'andromeda c'est le paramètre "env amount" (qui va de paire avec le paramètre de suivi de clavier "key tracking").

Avec çà tu seras benaise :-D
155
Oui c'est la quantité de modulation d'enveloppe appliquée à la fréquence de coupure du filtre. Ça s'appelle enveloppe amount ou contour amount, ça dépend des marques
156

Merci à vous deux.

 

Citation de chapolin800

sur l'andromeda c'est le paramètre "env amount"

Hélas, j'ai revendu le mien (bien trop vite). icon_cry.gif 
Quel con ! icon_facepalm.gif

 

Citation de chapolin800

Avec çà tu seras benaise :-D

Ben punaise ! icon_redface.gif 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

157
Citation de Pevets :
Hélas, j'ai revendu le mien (bien trop vite).  
Quel con !


Rappelle-toi juste des raisons qui t'ont poussé à le revendre : c'est qu'il ne devait pas te convenir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

158
x
Hors sujet :
Citation :
Hélas, j'ai revendu le mien (bien trop vite). icon_cry.gif


A titre de curiosité, pourquoi l'as-tu revendu ?
159

Hors sujet :

Je l'ai revendu car je pensais ne jamais savoir le programmer… sans avoir réellement pris la peine de me mettre à la synthèse, ce que j'essaie de faire maintenant. Comme quoi, j'ai été bien con, alors que je trouvais le son bien chaud, et le clavier des plus agréables.

 

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

160
x
Hors sujet :
Si tu aimais le son, tu as effectivement fait une boulette, car si en effet il permet des programmations très complexes, je trouve que les éléments de bases (vco, filtres) sont vraiment très bons. Donc avec une programmation minimale on peut déjà se faire bien plaisir. Par exemple le petit TP ci-dessus permet déjà de le faire sonner carrément bien, simplement un vco qui passe dans un filtre et jouer finement sur les enveloppes des vca et filtre ... Mais bon rien ne t'empêche d'en retrouver un ou même pourquoi pas, pour revenir dans le sujet un OB-6 ? :-p