Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/461
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

• 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 635 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
il me semble qu'aucun n'a mentionné les merveilleux synthés STUDIO ELECTRONICS , dont certains sont polyphoniques .
Cette marque dechire , ils fnt du super boulot , mais moins connue que DSI
72
Citation :
mais moins connue que DSI
hum ...peut être aujourd'hui mais il y'a quelque année c'était l' alternative number one aux MOOG .
depuis DSI s'est développé avec brio mais pas seulement lui :) Du coup effectivement ont parles moins d'eux sur les forums
mais bon, c'est un peu vieillot quand même non ?
Pierresilex
73

Aujourd'hui passé 4 voix de polyphonie il n'y a pas grande chose d'abordable en analogique sur le marché. icon_cry.gif

C'est la raison pour laquelle j'ai complété mon set avec des synthés du milieu des années 80 (Juno 2 et MKS-70).

Enfin, à défaut de trouver une solution matérielle, un DIVA de chez U-HE ça le fait aussi. icon_wink.gif

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 19:06:48 ]

74
Omega 8, 5499$ hors taxes, c'est pas le même créneau...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

75
je crois que le mot "vieillot" est plutot bon signe au niveau sonore non ?
en tout cas SE , c'est du vrai son analogique . Si c'est ca que t'appelle vieillot , et ba ce vieillot dechire , ya une ame et grain de malade !!
j'ai un atc x ( version bleue => 4 filtres ) , certes mono , mais quand je vois l'epaisseur dans les basses , a mon avis les poly de la meme marque doivent bien se faire entendre

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 19:24:45 ]

76
Citation :
e crois que le mot "vieillot" est plutot bon signe au niveau sonore non ?

Vieillot dans ce contexte ! ;) Tout dépend ce que l'on cherche ! Effectivement l'OMEGA 8 : ÇA DÉPOTE !!!
Le prophet 6 ou pro2 est un bon compromis entre un son riche et la modernité
Je crois qu'on arrive à un stade où on peut avoir le beurre et l'argent du beurre ! ;)
maintenant si je devait acheter du "vieillot" je me tournerais plutôt vers NRSYNTH alligator. un jour il feront un polyphonique et ça fera mal ,très mal !
Pierresilex
77
Citation de erewhon :
Omega 8, 5499$ hors taxes, c'est pas le même créneau...

=> faur arreter d'acheter neuf les gars . Moi 95 % de matos est doccaz , et c'est bonne machine analogique c'est increvable !!
Ce qui fait plutot donc un omega 8 a entre 3 et 4000 balles ( quand meme oui , mais c'est un monstre sans equivalent ) .
le sujet est sur la polyphonie , je crois que c'est un des meilleurs .
78
au pire y'a l'omega 4 ...et la série CODE que je connaissais pas !!!
Citation :
e sujet est sur la polyphonie , je crois que c'est un des meilleurs .
je veux bien le croire ! ;) mais ça reste un gros investissement
Pierresilex
79
C'est juste du lourd dans tout les sens, faut être passionné, en avoir l'utilité ou en avoir fait une obsession.
Perso, la musique étant un hobby, un plaisir dilettante, l'analo loin d'être une quête absolue, athée en ce qui concerne cette chaleur dérivée, je me vois mal investir ce prix pour un "chose", ma curiosité sonore est ailleurs...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/06/2016 à 22:59:26 ]

80
toujours cette ambiguïté chez erwhon genre je suis athée ! Dieu merci ! ;)
Pierresilex