Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition
Photos
1/457
Dave Smith Instruments Prophet ’08 Pot Edition

Sujet Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?

• 86 réponses
  • 20 participants
  • 10 571 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Quel concurrent analogique polyphonique récent pour le P-08 ?
On a déjà un Prophet 08 dans le groupe, et on cherche un autre analogique polyphonique et si possible à mémoire.
Mais lorsque je cherche, je retombe toujours sur le P08... Ou le Mophox4.
Y a t'il d'autres choix que des DSI ?

[ Dernière édition du message le 28/01/2015 à 10:47:10 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
je suis tout à fait d'accord le p8 est coincé entre le Tetra avec moins de polyphonie mais gérable avec un sub oscillateur efficace et beaucoup moins cher
et un p6 qui est un synthé magique ( je suis tombé sur le cul en l'essayant) sur lequel il faudra se ruer quand on le trouvera en occase ( quand il y aura de vrais occases)
déplus le marché du synthé m'a l'air très créatif, le dernier de chez Arturia est très prometteur, les prix sont de plus en plus abordables !Le p8 à ce jour est encore un bon investissement et même si c'est pas le cas côté money ça le reste côté coeur Mais ... la chaire est faible, de nombreuses machines arrivent et vont arriver sur le marché et les coups de coeur pour de nouveaux synthés sont à " craindre"
Pierresilex
62
je viens de voir la démo de l' OB 6 :aime:
Pierresilex
63
Voilà, le P'12 peut avoir cette magie, mais ça se mérite car la contrepartie de sa versatilité, c'est qu'il est facile de faire des sons de m. ..

Le P6, c'est immédiat tu mets les deux oscillos et ça décolle tout de suite. L'OB6, là, ça plane...

The Disease

Babel 17

64

Si j'avais le budget, j'opterais pour un OB6 aussi!!!  icon_aime.gif
Les démos sur youtube laissent à penser que le son est plus gras, plus "rugueux" que celui d'un prophet 6/8.
Bien sûr, c'est une histoire de goût et de feeling, mais le son "à la oberheim" demeure un must dans le monde de l'analo polyphonique! Même s'il ne s'agit pas d'un ob-xa, les possibilités de l'ob-6 font de ce synthé une machine adaptée aux éxigences actuelles!

65
Le côté rugueux, c'est le fait que l'OB-6 alors que le Prophet 6 un filtre et un filtre 24db filtre radicalement les aigus par rapport à un 12 db, d'où un son adouci.

Le P-08 et le P-12 peuvent faire des sons typés Oberheim car ils ont des filtres Curtis 12/24db, comme les OBXa et l'OB8, j'ai posté une démo P'08 Vs OB-8 un peu plus haut, mais il faut garder en tête que l'auteur est un bon, qu'il a bossé, mais malgré ses efforts, il est des situations où il se heurte aux limites inhérentes à la section oscillo du P'08.

De mon côté, je suis en train de creuser certains des sons des démos d'OB6 sur mon P'12 pour résister à la crise de GAS, pour certains, j'y suis déjà arrivé de manière satisfaisante, encore deux ou trois autres, j'aurais économisé 3000€ et rajouté quelques pépites de plus dans ma banque de sons :-D

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 12:18:12 ]

66
67
Ça te fait un "Pseudo OB12" avec split 2 X 6 voix, une octave de mieux pour moins cher, c'est à creuser pour ceux à qui les lignes bleues n'ont rien d'indispensables...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

68

Je n'ai jamais eu d'analo polyphonique... quand le prophet-8 est sorti, j'ai lorgné dessus, mais faute de moyens, j'ai du mettre le projet à plus tard... Et voici que l'OB-6 sort!!!

Je n'ai toujours pas le budget (car entre temps j'ai investi dans d'autres hardware, notament bar et rack), mais je dois bien admettre que selon ce que j'ai pu entendre sur youtube, mon coeur balance vers l'OB6 !

69
Bien que ce ne soit pas ma tasse de thé, je trouve (au travers des démos) que le son de l'OB6 à une signature sonore proche de certains "trucs" de Simple Minds surtout de New Gold Dream...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

70
Citation de erewhon :
Ça te fait un "Pseudo OB12" avec split 2 X 6 voix, une octave de mieux pour moins cher, c'est à creuser pour ceux à qui les lignes bleues n'ont rien d'indispensables...

C'était précisément un des usages que j'avais en tête au moment d'acheter ce synthé, les tout premiers sons que j'ai programmés étaient d'ailleurs le fameux "Fat Jump" et des sons tourbillonnants à la Simple Minds.

Depuis, une MaJ de l'OS en a aussi fait un "Pseudo DX7" et j'ai de mon côté découvert en bidouillant la matrice de modulation, qu'il pouvait aussi faire un "pseudo Eminent" ou un "pseudo Solina" sans oublier que le Prophet 12 a aussi son identité propre et la bi-timbralité permet de jouer au Dr Frankenstein en combinant tout ça :-D

A propos de Simple Minds, voilà une vidéo de live à l'époque où ils étaient en train de mettre New Gold Dream en boîte et on voit bien un OBXa

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 19/06/2016 à 01:04:54 ]