Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 284 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08
30 ans après le Prophet 5, le Prophet 08 débarque tous oscillos dehors et on n’est pas peu fier d’avoir tourné, en avant première, une petite vidéo de la bécane. Accéder à la vidéo










Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Pour continuer sur la question des potars, un "potar numérique" est, si je ne me trompe, un encodeur qui émet des impulsions...codées selon le sens où on le tourne. La résolution du potar correspond au nombre d'impulsions émises par tour mais ce n'est pas ce qui fait la résolution du paramètre qu'il contrôle qui est fixée par choix du constructeur (de synthé, pas d'encodeurs), mais le nombre de tours nécessaires pour balayer la totalité de la plage du paramètre. Si le potar est cranté, 1 cran correspond à une impulsion, ce qui est plus agréable à manipuler. Enfin, que l'encodeur soit cranté ou pas, il peut être tourné sans fin, ce qui n'est pas le cas d'un potentiomètre. Sur le Prophet 08, tous les encodeurs n'ont pas la même résolution, c'est selon le paramètre :clin:
62

Citation : On l'est différencie comment les composants spécifiques=Curtis et les discrets ?



Il n'y a pas de methode imparable, mais déja tous les circuits
dond le nom commence par CEM ou SSM ne sont pas discrets.
Ceux qui laissent apparaître la marque du synthé non plus.

Aprés tout le reste a des chances de l'être.

En gros les composants dits discrets sont utilisés en électronique en général
et ne sont pas dédiés tout spécialement à la musique ou à une machine,
doncsont la plupart du temps disponibles ou ont des équivalents.
63
Mémélassou,
merci pour ta réponse.
:bise:

Deviens ce que tu es.

64
:boire:
En achetant le P'08, je ne m'imaginais pas acquérir un Prophet 5 ou un Synthex...
Il a son propre caractère et, surtout, il m'inspire (tout comme mon K2500, d'une autre façon).
Et en faisant passer les sorties audio par un evolver, les 4 séquenceurs synchro à ceux du P'08 et pilotant les paramètres des filtres et des délais ça promet de bien délirer :surpris: