Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 288 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08
30 ans après le Prophet 5, le Prophet 08 débarque tous oscillos dehors et on n’est pas peu fier d’avoir tourné, en avant première, une petite vidéo de la bécane. Accéder à la vidéo










Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41
Des potars sans fin et non cranté, ça fait moyen sur un synthé dit analo? non?

En ouvrant mon evolver je me suis aperçu qu'il n'y a rien a l'interieure qui fait analo, en dehors du pross analog device...

J'ai essayé de trouvé des infos la dessus, mais qq'un peut il me donner la difference entre un VA et un synthé dit analo qui a un pross ,ou une puce j'en sais rien, Analog Device?

Est ce que l'on peut vraiment consciderer ses Analog Device comme de l'analo ou de l'emulation d'analo?

J'imagine que dans le prophet 08 il doit y en avoir qq un de ces composants.
42
Pour les entrailles de la machine et des commentaires sur les DCO:
http://keyboardmag.tv/index.html?req=1&station=davesmith
(copiez/collez l'adresse si ça ne fonctionne pas, la gestion des liens dans le forum est buggée depuis la dernière modif)

Les composants Analog Device sont probablement... des convertisseurs A/N ou N/A, voire des DSP pour les effets. L'Evolver est un hybride.
Quant au Prophet '08, il est clairement annoncé "100% analog signal path". Les contrôles sont évidemment numériques (sinon pas de MIDI, de mémoires, pas d'écran LCD, pas de potards sans fin, etc...), conception moderne oblige. Surtout vu le prix ciblé.

Fini le temps où les synthé étaient construits comme ceci (CS-80):


Quant aux VA, un DSP, des convertisseurs N/A, et tout le reste c'est du soft:


:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

43

Citation : Des potars sans fin et non cranté, ça fait moyen sur un synthé dit analo? non?


Pour ce qui est des potars sans fin c'est pas ce qu'il y a de plus fiable et aussi peu pratique, avec le temps ça déconne.
44

Citation : Fini le temps où les synthé étaient construits comme ceci:


:8O: dis donc c'est quoi ce brontosor !!!

Ce serait pas ton CS-80 ? :?!:
45
Je sais pas ce que c' est mais ca me rappelle les entraille de ma grand mère
46
Merci DSI, merci MESI et merci AF. :bise:

J'aurais tendance à dire: j'en rêvais, DSI l'a fait !
    Effectivement, je rêvais d'un analo 6 ou 8 voix, avec une flash rom, tenant un peu par sa modernité, des monophoniques d'aujourd'hui, comme les Studio Electronics ou Evolver, mais polyphoniques... Je me disais depuis lontemps: c'est quand-même pas sorcier! :8O: autour de 2000 euros, ça devrait pouvoir se faire...

    J'espérais davantage un expander, mais je suis quand-même bien content. :D:

Deviens ce que tu es.

47

Citation : Ce serait pas ton CS-80 ?



Je confirme, c'est bien un CS80 :aime:


Citation : Je dis super mais en même temps qu'est ce qu'un Synthex II aurai de plus, le premier est à lui seul plutôt exceptionnel J'aime ton optimisme Ostro



Des fonctions en plus, une gestion du midi digne de ce nom, plus de polyphonie, un Sample & hold (eh! non il n'en a pas le synthex),
une matrice de modulation...Enfin la liste pourrait être longue. :8)


Citation : Est ce que l'on peut vraiment consciderer ses Analog Device comme de l'analo ou de l'emulation d'analo?



C'est clair que ça n'a rien à voir avec de l'émulation analo, le digital n'est là que pour piloter les circuits analogiques, et le son est bien analogique.
48
Au sujet des encodeurs rotatifs, je trouve ça très pratique au contraire; j'ai découvert ce système avec l'Evolver, justement; est-ce bien de celà qu'il s'agit sur le P 08 ?

Deviens ce que tu es.

49

Citation : Quant aux VA, un DSP, des convertisseurs N/A, et tout le reste c'est du soft:



D'accord, je sais trés bien à quoi ressemble l'interieure d'un synthé analo, mais justement quand on me dit que l'evolver est un analo avec du numerique, et bien quand je l'ouvre je ne vois que qq chose qui ressemble à la deuxieme photo...alors y'a vraiment de l'analo dedans?

Parce que j'ai l'impression que dans le prohpet 08 ça doit plus ressembler à l'interieure d'un evolver (polyevolver) qu'un cs80... :?!:

Arturia utilise le meme materiel Analog Device(peut etre pas les memes refs) dans son Origin.

C'est quoi de l'emulation ou de l'analogique miniaturisé?
50
http://prophet5.org/prophet08/



Après, chacun croit ce qu'il veut.

Je ne suis pas électronicien, mais le nombre de composants ne me parait avoir rien de commun avec ce qu'on trouve sur une voice board de synthé digital, et encore moins un VA.

Citation : D'accord, je sais trés bien à quoi ressemble l'interieure d'un synthé analo
[...]
La culture, c'est comme la confiture, moins en a, plus on l'etale...

Je préfère la version avec les parachutes. Quand on en a pas, on s'écrase. :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)