Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08

  • 63 réponses
  • 15 participants
  • 2 286 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [Exclu] Dave Smith Instruments Prophet ‘08
30 ans après le Prophet 5, le Prophet 08 débarque tous oscillos dehors et on n’est pas peu fier d’avoir tourné, en avant première, une petite vidéo de la bécane. Accéder à la vidéo










Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est ça le probleme , developper des trucs pareils à un prix correct ... Faut pas rever ... C'est sur que nous ( sur ce forum ) serions acquereur , mais le marché n'est pas extensible .... Dur loi du marché ou l'initiative n'est pas toujours recompensée ...

"Switched on bach"

32
Bon après avoir donné une info puis une intox, voici en avant première mondiale pour AF les premières photos de l'Emulato IX en cours de finitions...

EMULATOR-9






:mrg:
33
Ah ah , il a encore mangé du clown dans une frituuurrrre l' amis von brugen
Allez pour te faire pardonner tu m' envoie ton Andromeda et on est kit ,ca te vas ?
34

Citation : C'est ça le probleme , developper des trucs pareils à un prix correct ... Faut pas rever ... C'est sur que nous ( sur ce forum ) serions acquereur , mais le marché n'est pas extensible .... Dur loi du marché ou l'initiative n'est pas toujours recompensée ...



c'est tout à fait vrai. Mais je trouve que si un grand constructeur comme Yamaha sortait un CS90 :aime: par exemple, en s'arrangeant pour obtenir
les mêmes types de sons (plus des nouveaux) que son prédecesseur, la même
expressivité, plus de fonctions, plus léger, plus fiable etc...
ça resterait un synthé cher bien sûr, et peu pourraient se l'offrir.
Mais ça ajouterait beaucoup à leur image de marque, et ça leur ferait sûrement un sacré coup de pub pour vendre encore plus de matos grand public.
Mais bon, les responsables marketing ne raisonnent sûrement pas comme moi.
35
Leur image de marque , ils s' en calent tous, aussi bien korg que yamaha ou roland. Ils vendent leur conneries d' arrangeurs comme des petits pains, c' est fini l' époque des grosses ventes sur les vrai synthés, ca représente une partie infime de leur business.
36

Citation : Leur image de marque , ils s' en calent tous, aussi bien korg que yamaha ou roland. Ils vendent leur conneries d' arrangeurs comme des petits pains, c' est fini l' époque des grosses ventes sur les vrai synthés, ca représente une partie infime de leur business.



ok, mais ça c'est pas forever, un jour les gens vont bien se rendre compte qu'ils achètent toujours les même choses. Faudra bien qu'il se remettent
à innover, mais bon, je suis peut être trop optimiste...
37

Citation : Mais ça ajouterait beaucoup à leur image de marque,


Peut être du coté des professionnels et encore faudrait voir le résultat (cela fait quand même bien longtemps qu'ils ont produits leur dernier analo) mais du coté de la plus part des amateurs (qui ne connaissent peut être même pas l'existence du CS-80) cela n'aurait pratiquement aucun impact alors que c'est ce créneau là que vise les grands fabricants, et ce depuis très longtemps, mais au départ ils proposait quand même des machines de qualités, Jupiter-4, Juno, Pro-One, Matrix-6... après cela est devenu de plus en plus vulgaire.
38
[quote]Peut être du coté des professionnels et encore faudrait voir le résultat (cela fait quand même bien longtemps qu'ils ont produits leur dernier analo) mais du coté de la plus part des amateurs (qui ne connaissent peut être même pas l'existence du CS-80) cela n'aurait pratiquement aucun impact alors que c'est ce créneau là que vise les grands fabricants, et ce depuis très longtemps, mais au départ ils proposait quand même des machines de qualités, Jupiter-4, Juno, Pro-One, Matrix-6... après cela est devenu de plus en plus vulgaire.


Tu vois même en Belgique on ne fait pas d' humour à ce sujet, c' est triste pour les pros mais l' industrie musicale devient ainsi...
39
Bon, en tout cas, histoire de se remotiver, Un grand Merci à Dave Smith
grace à qui, pleins d'amateurs pas forcément fortunés, pourront s'acheter
un analo 8 voies. Ca incitera peut être aussi Mario Maggi à accelérer
sa sortie du Synthex 2. (On ne trouve rien sur le net à ce propos,
c'est pas une intox de ma part, mais c'est apparemment une rumeur en
Italie). :D:
40
:8O: Un Synthex II

Je dis super mais en même temps qu'est ce qu'un Synthex II aurai de plus, le premier est à lui seul plutôt exceptionnel :noidea: J'aime ton optimisme Ostro :D:

Citation : Un grand Merci à Dave Smith
grace à qui, pleins d'amateurs pas forcément fortunés, pourront s'acheter
un analo 8 voies.


Je partage ton avis :bravo: