Sujet Filter Bleed
- 209 réponses
- 35 participants
- 19 708 vues
- 28 followers
Push-Pull
Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...
Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...
Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
nonosky
Ce type de machine est plus facile à transporter.
Dans cette gamme de produit, si tu cherche des bons kicks ou des subs, tu peux revendre ton Mopho tout neuf avant qu'il ne décote trop et te choper une Jomox M-Base 01...
Sinon, comme Acher le dit, niveau lead, pas de problème avec ce genre de machine.
Hors sujet : Coucou Ménélassou! Meilleurs voeux pour 2009 (un peu tard désolé!)
ménélassou
Hors sujet : A toi de même : une bonne année 2009 et au plaisir d'une nouvelle rencontre
Bandini
Citation : Maintenant, si par exemple tu ouvres un peu le filtre (+30), retouche l'enveloppe (baisser à 50), mets le sustain de l'enveloppe VCF à 15 et celui de l'enveloppe VCA à 40,le filter bleed est largement masqué par la tenue du son filtré.
Effectivement ça masque pas mal le filterbleed ménélassou.
Mais quand je met le filtre sur 0, j'obtiens un genre de kick avec une espece de léger son metallique par dessus Kick2
Oui j'ai du effectivement faire une erreur de casting ...
ménélassou
C'est pas parfait, c'est une limitation à l'emploi des différentes enveloppes, c'est sûr!
Acher
Citation :
Sinon, comme Acher le dit, niveau lead, pas de problème avec ce genre de machine.
Si tu fais abstraction de l'attaque des enveloppes qui restent toujours un peu mollassonne .... On va dire que oui ...
nonosky
ménélassou
Bandini
Hors sujet : Bon j'ai mis mon Mopho en vente.
Je me suis trompé, Ca m'apprendra.
Merci pour votre aide et spécialement à Ménélassou !
Anonyme
Jx3
- < Liste des sujets
- Charte