Sujet Filter Bleed
- 209 réponses
- 35 participants
- 19 713 vues
- 28 followers
Push-Pull
Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...
Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...
Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
patkey
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Dr Pouet
il faudrait refaire le design de la puce en question et ça c'est inenvisageable, Dave Smith ayant mis un point d'honneur à rentabiliser ce petit circuit au maximum.
Ce n'est pas qu'il faut refaire le design de la puce. C'est qu'il faudrait remplacer la puce par des composants discrets. Ça ferait fortement monter le prix.
Tout est expliqué sur la première page du thread (en anglais), puis dans le message de Push-Pull.
oryjen
Ceci dit, c'est clairement une erreur de conception de la puce, qui aurait plu être évitée en disposant les micro-éléments autrement.
Le célèbre CEM 3394, qui équipe par exemple les Max, Sixtrack, Multitrack et SplitEight, rassemble en lui seul une voix mono complète (VCO-VCF-VCA).
On n'a pas du tout ce problème!
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
[ Dernière édition du message le 21/04/2016 à 06:39:55 ]
Blobfish Mastermind
oryjen
Ce repissage n'a rien d'une fatalité, puisque les vieux CEM 3394 ne présentaient pas ce problème.
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Push-Pull
Dr Pouet
Et si c'est bien le cas, alors seul un changement de technologie (composants discrets) pourrait résoudre le problème.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
oryjen
Les circuits sont bien pensés et bien réalisés: C'est étanche.
- < Liste des sujets
- Charte