Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/151
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

• 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 710 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...

Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
201
Après, ça ne me parait pas rédhibitoire non plus, cette histoire de filter bleed.
C'est un souci assez commun sur les synthés analogiques, c'est assez discret la plupart du temps, et il est toujours possible de coupler la coupure du filtre avec la coupure de l'ampli, pour avoir une étanchéité parfaite.
C'est un petit défaut irritant, mais ça ne mérite pas toute cette mauvaise presse sur le P08, qui est quand même un synthé pas trop mal, pour le prix ;)

[ Dernière édition du message le 26/04/2016 à 16:00:38 ]

202
Le Prophet 6 a le même "défaut" de filter bleed ?
203
Je ne crois pas non, le Prophet 6 n'utilise pas de chips DSI-120.
204
Citation de oryjen :
Les circuits sont bien pensés et bien réalisés: C'est étanche.

C'est bien la première fois que j'entends parler de la nécessité d'étanchéité d'un synthé :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

205
Rigole pas: J'ai ici un Trident que j'ai sauvé de la poubelle. Au démontage, il m'a paru évident qu'il avait TREMPE un moment dans la flotte au cours de sa longue vie!

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

206
En même temps le trident c'est l'arme de Poséidon, et Poséidon le dieu des mers et de la tempête :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2016 à 10:52:23 ]

207
208
Et le Solaris il fonctionne à l'énergie solaire ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

209
Citation :
Et le Solaris il fonctionne à l'énergie solaire ?

Il y a une micro-pile au plutonium dans les Solaris mais chuttttt ..... :volatil:

Citation :
En même temps le trident c'est l'arme de Poséidon, et Poséidon le dieu des mers et de la tempête :-D

C'est pas plutôt un sous marin ? la classe "trident" ?
210
Ca a été un très bel avion aussi dans les années 50...

Bon... On a fait le tour?
Donc sur les nouveaux Dave Smith c'est tout en composants discrets?

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.