Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 406 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
171
C'est bien ce que je dis, tu ne prends que ce qui t'interresse.

Le Voyager a des défauts de conception difficilements explicables pour un synthé de ce prix.

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 11:54:30 ]

172

Citation de yohda :
C'est bien ce que je dis, tu ne prends que ce qui t'interresse.
 


Il faudrait que je sois maso pour prendre que ce qui ne m'interesse pas, non ?

Depuis quelques posts je reçois des critiques sur ma personne, je ne crois pas que soit le sujet de ce topic docteur ? Le sujet est le filterbleed du prophet.


Citation de yohda :
Le Voyager a des défauts de conception difficilements explicables pour un synthé de ce prix.


Si tu veux ouvrir un autre topic sur ce sujet, il n'y a pas de problème , j'y posterai surement.
 







173

Citation :
Le sujet est le filterbleed du prophet.


Dont tu dis que c'est un défaut de conception inacceptable, ce que je dis du 0.98V/Oct du voyager ainsi que de l'oubli de mettre le glide sur le tracking du filtre.

Citation :
Il faudrait que je sois maso pour prendre que ce qui ne m'interesse pas, non ?
Noooon, juste honnete intellectuellement.

174

Hors sujet :

Oui tu a raison, quand j'ai eu mon voyager le glide impossible sur le tracking du filtre m'a empêché de dormir pendant plusieurs semaines
J'ai pas encore le nouvel os, peut étre palie-t-il à ce problème ?

Pour le fameux 0,98V , j'ai d'autres synthés qui n'ont pas du 1Volts/ octave precisement , d'ailleurs plusieurs font partis de mes préféré... Pour le contrôle en CV/GATE, il y a plusieurs convertisseurs Midi/cv gate qui prennent cela en compte et fonctionne bien avec .

Hors ma blague sur mon insomnie de plusieurs semaine , Tu devrais vraiment ouvrir un topic sur le sujet sur les defauts d'un voyager ça sera certainement trés interessant, et n'y vois là aucune ironie.

175

Citation :
J'ai pas encore le nouvel os, peut étre palie-t-il à ce problème ?

Non, c'est un problème hardware, si tu veux le resoudre, il faut couper des pistes pour envoyer la sortie du glide vers le filtre. Donc il faut le renvoyer chez Moog Music (ils ont l'habitude de cette requete).

Mais ils n'ont jamais senti le besoin de corriger leur erreur, de toute façon l'utilisateur n'a qu'a dépenser 700$ pour compenser ce problème. Ou payer des frais de port et de main d'oeuvre à Moog Music.

Citation :
Pour le fameux 0,98V , j'ai d'autres synthés qui n'ont pas du 1Volts/ octave precisement , d'ailleurs plusieurs font partis de mes préféré...Pour le contrôle en CV/GATE, il y a plusieurs convertisseurs Midi/cv gate qui prennent cela en compte et fonctionne bien avec .


Oui, mais pour l'interfacer à un modulaire (par ex) ça ne doit pas être super pratique, et avec des sequencers analos + quantizers il te faut un attenuateur et te prendre la tête à calibrer un truc qui devrait être standard.

Mais bon je trouve cela surprenant sur un synthé de ce prix conçus par un génie du synthé. C'était même un peu étrange quand certains voulaient appeller le standard 1V/Oct = 1Moog.

Mais je trouve quand même que c'est un très bon synthés (et n'ai aucunement envie de lancer un sujet là dessus), je fais ces remarques pour relativiser les défauts des DSI (qui sont tout aussi réels)

[ Dernière édition du message le 26/03/2010 à 15:10:38 ]

176
En tout cas ce filtre de mes 4 (poles) envoit a mort a comparer du Vti je trouve.
Il a la folie (grain) qui manque a tous ces synthé numériques a modelisation a mon gout.
177
bonjour
quelqu'un aurait-il l'amabilité de poster quelques exemples du pb en mp3 ?
merci

*Restons humains et solidaires*

178
Oui moi aussi ça m'interesse. J'ai la bestiole depuis peu, et ce qui me gène surtout, c'est la repisse audio sur le mix des deux oscillos:oo:. Mais d'après ce que ja'i compris, c'est encore autre chose que ce fameux filter bleed non ?

Merci pour vos lumières.
179

Citation :

c'est la repisse audio sur le mix des deux oscillos

C'est le même phénomène.

Les deux oscillos et le filtre sont tous les trois dans le même IC, d'où rayonnement, d'où repisse audible...

180
Merci Push Pull.

@SamDelil : la semaine prochaine, je pourrai te faire écouter (maintenant que je sais de quoi il s'agit). Ce n'est pas redhibitoire, mais sur certains patch, c'est vraiment gênant pour moi :|