Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dave Smith Instruments Prophet '08
Photos
1/145
Dave Smith Instruments Prophet '08

Sujet Filter Bleed

  • 209 réponses
  • 35 participants
  • 19 639 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Filter Bleed

Citation : Un petit défaut de conception: sur certains reglages, on peut entendre que le filtre fuit légèrement...(je l'ai fait réviser par le technicien de MESI et il m'a dit que tous les modèles avaient le même défaut)
Chez Dave Smith, à qui j'ai écrit pour avoir des infos là-dessus, ils appellent ça "filter bleed"...
En me renseignant un peu auprès d'autres utilisateurs, je me suis rendu compte qu'on retrouvait donc ce défaut d'origine sur tous les Prophet 08 mais aussi sur le PolyEvolver Keyboard...



Alors voilà j'ai un P08 en essais quelques jours. C'est vrai que ce défaut s'est vite rendu peu discret...

Chez DSI, ils en disent quoi ?
Parce que c'est un peu gros quand même !! Sur des sons doux (harpes, cloches, vibes, etc) ça s'entend très bien et c'est plutôt génant...
Afficher le sujet de la discussion
181
Ok j'attends ça avec impatience car j'ai en vue depuis bien longtemps d'acquérir cet engin..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

182
Citation :
sur certains patch, c'est vraiment gênant pour moi

...C'est pour ça que j'ai revendu le mien au bout de 3 semaines !
183
Quelqu'un pourrait t-il m'envoyer une démo du soucis en mp3 ou wave?
merci d'avance

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

184
yep c'est ici :

Après peut être que le mien a plus de fuite que les autres :(

https://soundcloud.com/plasmido/tracks

Sur le 01, je passe d'un osc à l'autre pour bien mettre en évidence ce qui repisse. C'est un patch où j'utilise l'osc 1 comme source de mod pour l'Audio Mod. Et là ca me fait chier. Ce petit aigu n'est pas inintéressant mais pour ce que je cherche, je m'en serai bien passé.

Sur l'extrait 02, je l'ai vraiment cherché. C'est la note plus grave qui repisse.




Après je pense que c'est dommage de faire une fixette la dessus car cette machine à un éééééénorme potentiel. C'est surtout pour moi un gros foutage de gueule de DSI. Mais je l'aime quand même mon prophet :bravo:
185
merci pour tes extraits
sympa de ta part d'avoir détailler..pour ma part il est hors de question d'entendre ce genre de son derrière mes patchs:non:
vraiment inadmissible ce qu'est devenu le monde de la musique..
je garde mon poly 61 et mon cs 15 qui eux ne me décevront jamais,c'est pas pour moi le fo-prophet lol dommage il a l'air d'envoyer du steak,faudrait lui coller un filtre pour enlever le pb mais ça ne m'intéresse pas.
bonne continuation en tout cas;)

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

186
Pour préciser, ce n'est pas un son parasite, mais bien une repisse de ce qui sort d'un des OSC. Le filter bleed n'est pas un son ! Je pense que tu devrais quand même l'essayer et ne pas t'arrêter à cela ;)
187
j'ai bien saisi le soucis des fréquences qui passent à travers le filtre,c'est pour ça que je parlais d'y coller un filtre en sortie afin de les éliminer totalement
si j'ai l'occaz d'en tester un je le ferais mais je ne suis pas pressé..

Les DAW vous apprennent à mieux programmer, mais ils ne vous apprendront pas à mieux jouer de votre instrument, en aucun cas.......

188


Oula, j'ai un petit peu de filter bleed sur mon P 08, mais c'est très très léger, c'est pas à ce niveau :oo:

Acher.
189
AAh tu me fais peur là arrête !:| A noter aussi que pour les deux exemple, j'étais en Unison. Ce n'est pas souvent non plus que j'ai des trucs comme ça. faudrait que je dump un de mes patchs pour essayer sur un autre p08 afin de vérifier ...

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 15:34:45 ]

190
Je voudrais pas relancer la polémique mais sur les démos postés si dessus le défaut est clairement rédhibitoire pour moi.