Prophet 08 VS Jupiter6, 8
- 50 réponses
- 19 participants
- 5 788 vues
- 19 followers
triton2
350
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/04/2008 à 00:17:15Prophet 08 VS Jupiter6, 8
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
31 Posté le 06/04/2008 à 21:46:20
Citation : Donc en 24db, le P08 est plus proche de son ancêtre?
Ben pas vraiment non plus. Il ressemble toujours à l'OB8 avec des valeurs de résonance de zéro à 3/4 ouverte (limite auto oscillation). Dès qu'on la pousse au-delà, il devient très agressif (tout de suite la sinusoïdale presque caricaturale / assez stabilisée) là où le P5 devient instable mais reste - à mon sens - musical.
Autre point : le P'08, je le trouve meilleur avec le filtre plutôt ouvert, que ce soit en 2 ou 4 pôles. Il reste chaud, tout comme l'OB. Le P5, je préfère l'utiliser sur des nappes avec le filtre plutôt fermé, parce que sinon il est trop brut, limite agressif. Tu prends 2 dents de scie désaccordées sur le P5 avec le filtre aux 3/4 ouvert sans résonnance, ça sonne raide. Sur le P'08, ça te fait de belles cordes (comme sur le JP-8 ou encore le Prophet T8), pas besoin de passer par des PWM pour avoir quelque chose de rond.
Biboulon
6061
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 07/04/2008 à 11:23:10
Comme quoi le Rev 2 sonne moins agressif que le REV 3.
Por les cordes, au P5, je préfère 2 pulses désacordées avec du PWM.
Et avec un filtre mi-ouvert ça le fait.
Por les cordes, au P5, je préfère 2 pulses désacordées avec du PWM.
Et avec un filtre mi-ouvert ça le fait.
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 07/04/2008 à 22:53:11
Oui, sur le P5 moi aussi j'utilise 2 PWM désaccordées et le filtre à 50%, le résultat est magnifique, mais il faut jouer de la molette en permanence pour maîtriser l'intensité du LFO, sinon soit les graves gargouillent, soit les aigus sont plats. Donc inutile d'espérer plaquer une basse en plus de l'accord. Sur le P08, tu obtiens à peu près la même chose avec des dents de scie, donc sans problème de modulation.
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
34 Posté le 12/04/2008 à 01:54:19
Il serait peut être plus judicieux de comprendre la philosophie du personnage... à 60 piges être encore dans la création d'instruments hors du commun, avec un esprit neuf et l'experience qui va avec..
soit vous n'avez pas compris la démarche, soit vous êtes vieux jeux, ou les deux?
Moi ça fait 15 ans que j'essaie tout ce qui passe, groove machine, synthés virtuels, emulations (jp 8000, sh 32, creamware minimax, jx305, an200, mc303, mc808, rs7000...) et pure analogique (sh 101, juno 106..oui DCO, ms20, synthetone, CS40M, et j'en passe..)
eh bien le prophet 08 a le coffre, la maniabilité, la puissance de synthèse, la gueule, la folie... que dire de plus? depuis longtemps on attendait enfin une machine de cette envergure avec la technologie embarquée que chaque musicien digne de ce nom attendait.
et le prix !!!
que le filtre "bleed" ? écoutez ne serait ce qu'un juno 106 poussé dans ses limites et c'est toute la machine qui saigne dans tous les sens! franchement si vous voulez du propre sac tendez vers le 100% numérique, et vous n'aurez plus que vos bits pour pleurer
enough said, analog rules
soit vous n'avez pas compris la démarche, soit vous êtes vieux jeux, ou les deux?
Moi ça fait 15 ans que j'essaie tout ce qui passe, groove machine, synthés virtuels, emulations (jp 8000, sh 32, creamware minimax, jx305, an200, mc303, mc808, rs7000...) et pure analogique (sh 101, juno 106..oui DCO, ms20, synthetone, CS40M, et j'en passe..)
eh bien le prophet 08 a le coffre, la maniabilité, la puissance de synthèse, la gueule, la folie... que dire de plus? depuis longtemps on attendait enfin une machine de cette envergure avec la technologie embarquée que chaque musicien digne de ce nom attendait.
et le prix !!!
que le filtre "bleed" ? écoutez ne serait ce qu'un juno 106 poussé dans ses limites et c'est toute la machine qui saigne dans tous les sens! franchement si vous voulez du propre sac tendez vers le 100% numérique, et vous n'aurez plus que vos bits pour pleurer
enough said, analog rules
Push-Pull
20306
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 12/04/2008 à 09:21:20
Oui... mais non. Je crois que t'as pas bien pigé de quoi on causait.
Pis inutile de faire ton petit floodeur sur tous les threads du P'08 ! Quand on a un pseudo comme le tien, on devrait se la jouer discret....
Pis inutile de faire ton petit floodeur sur tous les threads du P'08 ! Quand on a un pseudo comme le tien, on devrait se la jouer discret....
jupiler
623
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 12/04/2008 à 12:15:00
Pour ma part , le prophet 08 aussi tôt acheté aussi tot revendu , trés décevant , quand j'ai recu le paquet j'ai commencé à avoir des doutes par rapport au poid du paquet . Je ne vais pas tout détailler , car j'avais déjà donné mon avis dés sa sortie aux USA et j'avais inscité à ne pas l'acheter pour differentes raisons (voir le sujet en question). Je prefere largement mon P5 et même mon p600 contrairement à synthwalker .
Un P08 c'est sympa quand on à jamais eu d'analo c'est clair que l'on prend une claque par rapport aux VA, mais pour ceux qui on déjà touché du Vintage polyphonique passez votre chemin, vous serez décus .
Par contre Synthwalker , continue c'est trés interessant tes confrontations Vintage/Moderne , j'achéte le prochain numéro et si il y à encore plus de vintage et d'articles sur l'analogique , je m'abonne !
Un P08 c'est sympa quand on à jamais eu d'analo c'est clair que l'on prend une claque par rapport aux VA, mais pour ceux qui on déjà touché du Vintage polyphonique passez votre chemin, vous serez décus .
Par contre Synthwalker , continue c'est trés interessant tes confrontations Vintage/Moderne , j'achéte le prochain numéro et si il y à encore plus de vintage et d'articles sur l'analogique , je m'abonne !
Anonyme
1277
37 Posté le 12/04/2008 à 17:54:34
Jupiler >
T'es bien dur avec le P08!...même si la 1ière impression est un manque de puissance par rapport à un vintage poly;
Ceci dit, dans un mix ( avec basse/drums/guitares hi-gain ), les Dave Smith trouvent parfaitement leurs places et sonnent à fond; tandis qu'un vieux analo va tout de suite être plus difficile à mixer.
On pourrait dire que les Dave Smith sont bcp plus calmes dans les bas et les bas médiums...cela n'enlève rien à leur qualité de son, sauf peut-être pour le live...
T'es bien dur avec le P08!...même si la 1ière impression est un manque de puissance par rapport à un vintage poly;
Ceci dit, dans un mix ( avec basse/drums/guitares hi-gain ), les Dave Smith trouvent parfaitement leurs places et sonnent à fond; tandis qu'un vieux analo va tout de suite être plus difficile à mixer.
On pourrait dire que les Dave Smith sont bcp plus calmes dans les bas et les bas médiums...cela n'enlève rien à leur qualité de son, sauf peut-être pour le live...
Jx3
3179
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
38 Posté le 12/04/2008 à 20:56:21
Excuse l'offense push pull... pour mon pseudo,
c'est pas un pseudo, c'est du memo technique.
on est pas sur mythic a c'que je sache ?
bon, je reviendrai parler du prophet 08 quand j'aurai passé quelques semaines à l'exploiter en profondeur, il le mérite
c'est pas un pseudo, c'est du memo technique.
on est pas sur mythic a c'que je sache ?
bon, je reviendrai parler du prophet 08 quand j'aurai passé quelques semaines à l'exploiter en profondeur, il le mérite
deud
2612
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 19/04/2008 à 10:30:53
Citation : je le remplace direct par un Andromeda ou par un P'08
Tain moi c'est l'andro direct !!
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
40 Posté le 19/04/2008 à 19:52:43
Citation : Je prefere largement mon P5 et même mon p600 contrairement à synthwalker .
jupiler, t'ai-je donné l'impression de ne pas préférer mon P5 ? Bah si, pourtant.
En tout cas pour le gars qui a peur d'investir dans un vieux coucou, recherche un son analo et surtout des résultats rapides, le P08 est aujour'hui le meilleur choix.
Hors sujet : Pour les comparo Vintage / Moderne et les articles sur l'analogique, je n'ai rien dans les tablettes, mais je ne suis pas seul à écrire. En fait on me sort des placards et on me dépoussière uniquement quand un nouvel analo sort..
- < Liste des sujets
- Charte