Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fairlight Fairlight
Photos
1/11
Fairlight Fairlight

Clavier synthétiseur analogique de la marque Fairlight

Sujet Samples Fairlight

  • 135 réponses
  • 34 participants
  • 18 499 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Samples Fairlight
Hello

Quelqu'un a t il une idée où est ce que je pourrais trouver des samples de son d'usine de Fairlight ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
71

Citation : Le purstyle a dit : "moi moi moi !!!
Je veux trop les sons de Zoolook"



Franchement c'est trop typé pour être utilisé dans un autre morceau. Je pense que ces samples ne sont fait que pour l'album car ils ont beaucoup trop de caractère.
Les samples que l'ont peut choper sur les canaux du DVD Aero sont tous recouvert par un charlet, c'est pas terrible.

Au fait ears2, elle en est où cette compilation de samples d'échantillonneurs vintage ?

J'ai récupéré toutes les disquettes d'origine de l'Emulator 1 mais mon pote galère pour les lire. J'attend des news ...
72
Ouhlala, ca faisait un bail que je n'étais pas venu sur ce thread...

Paradyse cherche un TX16W, j'ai vendu le miens il y a 10 ans, peut être même plus... Mais c'est vrai qu'il avait un grain bien spécial.

VinceBlood pour ma compil, j'ai pleins de sons originaux de plein de sampleurs, ca prend beaucoup de temps les conversions. Il faut en plus parfois en faire à la mano. Et avec mon travail, j'ai pas beaucoup de temps pour triturer des banks de sons, donc je converti à droite et gauche quelques sons (les meilleurs à mon point de vu) de EII, Fairlight, Casio FZ1, Prophet 2000...

Des sons d'EI, c'est sur D7 5 p 1/4 !
Galere c'est sure, surtout aujourd'hui. J'ai un Oberheim DPX 1 qui sait lire les 5 1/4 des EII, je ne sais pas ce qu'il fera de celles des EI.
D'ailleurs j'aimerais bien pouvoir le nourrir mon DPX.

@+
73

Citation : Des sons d'EI, c'est sur D7 5 p 1/4 !



Ouais, j'ai chopé toutes celles d'Emulator Archive. Il y a environ une centaines de disquettes.

Le DPX ne lis que les disquettes EII apparement.
74
Je suis tout neuf sur AF et je lis les commentaires sur certains synthés Vintage, vu mon âge.

J'espère ne pas être déçu par AF tout au long.

En effet certains commentaires dont ceux concernant Fairlight sont farfelus.

Je n'imagine pas et je ne pense pas, CAR je suis convaincu que nombres de membres ayant laissé une rétorque sur Fairlight n'ont jamais possédé ni joué du Fairlight.

Ce sont des instruments mythiques et j'ai du mal à me convaincre que ces personnes ont misé il ya 20 ans sur un Fairlight plutôt que l'équivalent budgétaire, soit devenir propriétaire d'une maison familiale cossue.

Personnellement je n'ai eu que de rares occasions pour approcher Fairlight et je n'ai jamais osé d'un rêve impossible.

Bien à vous et pour qui ceux ne sont pas mythomanes, soyez heureux si vous avez maîtrisé Fairlight comme Balavoine, Jarre etc ...
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
75
Je n'ai pas de Fairlight, mais j'ai déjà eu l'occasion de m'en servir.
J'ai bien failli acheter un CMI III en angleterre, mais celà ne c'est pas fait.

Ici il y a bien des Fairlight'istes, et même plein d'autres synth très bien.

Bienvenue sur AF dans tous les cas.
76
Swingers, tu sais les mythos on les détecte assez vite en général ! :8)

Pis fais gaffe, t'as justement mis un Fairlight dans ta mailing-list "produits utilisés"...
77
:oo:

Citation : Push-Pull dit : Pis fais gaffe, t'as justement mis un Fairlight dans ta mailing-list "produits utilisés"...



Merci de me dire dans quelle rubrique j'ai mis cette erreur.

J'ai joué quelques dizaines d'heures sur Fairlight mais je ne l'utilise pas.



Citation : Push-Pull dit : Swingers, tu sais les mythos on les détecte assez vite en général !



A ma connaissance un mythomane est une personne qui prend ses rêves pour des réalités, soit un bonimenteur .

Je peux vous affirmer, Push-Pull, que j'ai bien les pieds par terre.
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
78

Hors sujet :

Citation : Merci de me dire dans quelle rubrique j'ai mis cette erreur.

Dans ta fiche membre, rubrique matos.
Mais c'est pas grave, hein !
:boire:

Citation : je suis convaincu que nombres de membres ayant laissé une rétorque sur Fairlight n'ont jamais possédé ni joué du Fairlight.

Ben justement... Y'a pas mal de gars qui en ont récupéré pour pas forcément très cher. A l'époque je n'imaginais pas un jour avoir un Emulator II, et je viens de m'en trouver un pour 600€...
Actuellement, un Mirage (Ensoniq) ça se donne ! Et le premier Fairlight n'est jamais qu'un gros Mirage (en terme de puissance) avec un séquenceur.

Citation : Je peux vous affirmer, Push-Pull, que j'ai bien les pieds par terre.

:bravo:
Et tu me sers encore une fois du "vous", je t'envoie un virus !
(ou pire: un batteur !)

79
:lol:
Monsieur Push-Pull,

Je suis belge.

Ma langue maternelle est le français.

On m'a éduqué selon certains principes.

Si VOUS ne les partagez-pas, n'obligez-pas les autres à suivre votre courant.

Je me demande d'ailleurs la pertinence de tels propos sur un forum dédié aux amoureux de la musique.

De là, à m'envoyer un virus … faites attention à vos propos et à la méconnaissance de votre interlocuteur virtuel.

Bien à vous.
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
80
:lol: :furieux: :mdr:
Effrayé par une remarque que je trouvais incongrue, je comprends enfin.

J’ai lu quelques de vos nombreux et déplacés commentaires.

Vous dites n’importe quoi.

Vous êtes certainement une personne qui ne sait passer que son temps à
• rétorquer -ce verbe que vous utilisez sans cesse à qui va- sur des sujets dont vous ne maîtrisez pas la teneur
• prendre les musiciens pour des écervelés

Mais toutes les personnes qui vous répondent, ce que je ne ferai plus après cet envoi, comprennent que vous n’êtes qu’un vulgaire bluffeur.

Dorénavant dès que je verrai votre pseudo dans un sujet je quitterai de suite la discussion.

Il vous manque beaucoup de clarté dans votre ptt esprit, très ptt.
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier