Sujet de la discussionPosté le 09/03/2007 à 15:50:51Synthés analos : les mals aimés !
Et si on se penchait un peu sur toutes ces machines dont on ne parle pas beaucoup ?
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Oliverbass
1463
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
229Posté le 12/05/2007 à 10:03:31
Oui et non, très incomplète comme machine, même pas un p'tit séquenceur
On n'a pas beaucoup de renseignements sur les raisons de l'abandon du projet.
Sans doute les accords de distribution qui ont capoté car si les infos de vintagesynth.com sont exactes, je vois mal pourquoi ils n'auraient pas trouvé 500 acheteurs, même à 4000$ le joujou...
Je les ai questionnés à ce sujet l'an passé, et j'ai reçu une réponse très sympa, expliquant que tous calculs faits, l'engin n'aurait pas été rentable...
La boîte était à l'époque proche du dépot de bilan, et n'avait pas les reins assez solides pour prendre un tel risque.
Malgré mon insistance, ils n'ont pas du tout l'intention de relancer le projet maintenant qu'ils ont retrouvé le chemin d'un certain succès commercial...
Leur machine aurait certainement été un redoutable concurrent des Juno ou autres, mais n'a plus sa place sur le marché actuel...