Synthés analos : les mals aimés !
- 541 réponses
- 36 participants
- 21 701 vues
- 42 followers
dajhne
Pas fashion ou sans boutons, avec un look + ou - approximatif, ils rendent pourtant de fiers services...
Fanas de Poly 61, JX..., Alpha Juno, Trident, Poly 800, Sixtrack, Matrix 6 ....
MANIFESTEZ-VOUS !!!
Faites éclater au grand jour leurs qualités méconnues !!!!!
fruitcake
Biboulon
Bah, les synthés analos, c'est génial.
Hors sujet : Enfin, Juste un peu moins quand une putain de fréquence aigue constante vient se mêler à une basse.
Trop de concert, trop de musique, trop de ...
Protégez vous les mecs, Protegez vous...
http://soundcloud.com/french-bobun
http://www.facebook.com/pages/French-Bo-Bun/141231669294373
http://www.myspace.com/frenchbobun
patmar
[quote]
c pas le truc le plus con que g lu sur AF mais pas loin...
g 25ans
g un MS (10 pas 20)
mais les auter analo m'interesse > d'autant plus s'il sont meconu> bin vi ras le derch que tt le monde est le meme son...
ras le bol des branleurs de potard du dimanche qui te brade leur mono parae pour 2 sous à 800 boules parce que dans une interview de busy P ils ont lu qu'ils l'uttilisait
et ras le cul de modo qui taille parce qu'ils ont pas baisé hier des post qui font de mal à personne alors qu'il ya des thread geniau d'inutilité
boilà mo p'ti bib
tu me modere si t'as envi
tu paux meme me faire suater mon compte
mais là tu fais le vieille aigri
sur ce...
patmar
ok ya pas de fin à ce thread
mais moi je trouve ça cool que es "gentil papy de l'electro" nous donne leur experience sur du matos peu diffusé
ben vi
certe ya des conneries au milieu (moi le 1er) mais ya aussi des trucs que je connaissai pas
e je pense pas êter le seul interessé.
Push-Pull
Hors sujet : Patmar, tu écris vraiment comme un cochon... C'est pénible à lire !!! Citation : bin vi ras le derch que tt le monde est le meme son
atten je tradui pour toi: tekri vrémen kom 1 kochun...
patmar
"ras le bol que tout le monde ai le même son"
voilà
c l'enervement qui parle
quand je vois des thread comme "guitariste / batteurs la guerre est ouverte"
et que celui ci se fait descendre ça me gonfle.
je pense que la demarche de Djahne est d'une plus gde uttilité.
bref
cernu
Bon pour revenir au sujet... je trouve le sujet vraiment bien :
1 - s'écarter des stéréotypes et des clichés en machine... du style, j'veux faire du Vitalic, m'faut un synthex, etc. Bon, pour le cliché minimoog, je viens d'en tater un pour de vrai... bah merde alors, j'en ai encore les poils de mes bras tous raides. Expérience inoubliable !!! Du coup je regarde mon plug minimoog V avec une drole de tête !!! Après, un pulse (300 euros) de waldorf que je connais bien peut tout aussi bien convenir ... mais bon ça commence à se savoir !
2 - trouver des machines accessibles ... donner l'envie de tenter l'aventure sur une bécane à 300 ou 400 euros au lieu d'acheter un plug. J'ai trouvé que mon Microwave sonnait mieux que mon prophet Vs d'arturia (et oui je collectionne).
Tout est une question d'éducation de l'oreille, tu t'habitues à la qualité... quand tu commences à gouter à l'analo... que tu multiplies les exp ... bah tu risques de faire mal à ton portefeuille parce que tu deviens sacrément exigent !
VIVE L'ANALO !!!
patmar
c'est aussi pour les raisons que cernu ennonce que je trouve ce thread interessant.
ça change des "quel synthé pour avoir le son de ..."
etc.
et c'est clair que la synthese c'est empirique (enfin c'est ma vision)
d'ou, pour moi l'interet de sortir des sentiers battus et des synth que l'on voit ou entend de partout.
Push-Pull
Citation : une question d'éducation de l'oreille, tu t'habitues à la qualité... quand tu commences à gouter à l'analo...
+1Citation : trouver des machines accessibles ... donner l'envie de tenter l'aventure sur une bécane à 300 ou 400 euros au lieu d'acheter un plug.
+1 aussi.Il y a plein de bons synthés intéressants, pas universels (ce qui n'existe de toute façon pas), pas trop chers, et qui donnent vraiment envie de faire de la musique avec !!
Dans le style, j'ai un SH-09 dégotté pour 3 fois rien. Ben à chaque fois que je me remet dessus, je bricole pendant des plombes ! Et donc je perd du temps sur mes autres projets en cours...
Les synthés FM sont souvent boudés. (attention, je ne parle pas de la hype débile autour du DX100 parce que DJ-Tartempion a utilisé un des presets d'usine pour son Boudha-Alpestre-Remix-Vol.4)
Mais on lit trop souvent: "c'est de la m.. à programmer !"
Et en fait, si on commence bien sagement avec que 2 opérateurs, on pige vite certains trucs et après ça va tout seul.
dajhne
Je remarque que les interventions de l'ami Biboulon jusqu'à présent sont faites de remarques négatives (qu'est ce qui se passe, tu passes de mauvaises nuit en ce moment ?), et c'est ton droit de nous les faire remarquer.... mais faut rester correct, bien sûr.
Mais j'ai l'impression, par moments, que pour traiter un sujet sur les synthés analos sur AF, il faut impérativement l'approbation des "gardiens du Graal sacré"..... c'est bien dommage...
Encore une fois, l'idée de ce sujet est de parler des bécanes que l'on ne cite jamais: car si on entend tel groupe ou tel artiste électro ne jurer que par des minimoog ou autre OB 2 voies, rares sont ceux qui avouent utiliser des Polivoks (pourtant excellent) ou MKS 30 !!!!!
....et là, franchement, je ne vois pas quel mal il y a à ça !!!!! ;)
- < Liste des sujets
- Charte