Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A part le Prophet 08 ?

  • 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 591 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
221
Tu ne connais personne pas trop loin de chez toi qui aurait un Jx? Ru es dans quel secteur? On doit pouvoir arranger ce coup-là par AF tout de même? Ou mieux, qu'un Afien aille tester le PG chez le vendeur avec son synthé?
Ca se fait pas trop par ici?...
Si pas possible ici, sûr que ça doit pouvoir se faire via la Mare.
Dis-moi, on verra ce que je peux faire.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

222
hay je t'aurais bien proposer de le tester sur le mien, mais comme il est pas 100 % fonctionnel, je ne suis pas sur du tout que le pg marcherait avec ( le mien envoie le midi mais ne le reçoit pas; il est possible que le port PG ne fonctionne pas non plus...)

Mais le gars vends un PG sans JX ? ou il garde quand meme son JX sur lequel tu pourrais tester le pg ?

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

223
Bonne nouvelle: le mec vend le PG mais a toujours à disposition pour le tester son JX-3P qu'il garde "en souvenir" car c'est son premier synthé ect...(je pense qu'il arrive à le programmer sans PG)

Merci pour vos proposition d'aide les mecs...(c'est vraiment cool AF pour ça!) :bravo:

Je vais le chercher demain. ;)
(bon ce coup-ci c'est parti pour de vrai)
224
Au cas ou il ne s'en souvienne pas, il y a un petit bouton dérriere "memory protect on" qui peut être soit sur "midi", soit sur "protect" soit sur "programmer". Il faut bien sur qu'il soit sur "programmer" pour que ça marche, car il me semble qu on ne peut pas à la fois utiliser le PG et en même temps le midi... (j'espere que ça ne te gêne pas...)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

225
Dans un premier temps, ça ne devrait pas me déranger car j'utiliserai le jx-3p uniquement en répète et en live, donc sans contrôle externe, sequenceur ou autre...

Plus tard, je ferai peut-être l'upgrade si je trouve que ce synthé peut apporter un plus dans mon set-up studio...
(sachant que pour les son genre juno, synthé années 80, en général je branche mon Andromeda sur mon chorus CE-300 et c'est déjà de la balle)

Le JX, ça va être mon petit poly à emmener partout, même en vacances ! Excellent :D:
226
Bon, j'ai acheté le PG-200 hier...

...mais je suis pas convaincu par le Jx-3P :??:

Du coup je me demande si j'ai pas fait une connerie...
227
Bah, au pire tu revendras le PG sans aucun problème.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

228
Oui je sais c'est pour ça qu'avec un doute, je l'ai pris quand même au cas où :)
229
J'ai mis une annonce pour vendre le PG-200, mais si j'ai du mal à le vendre au prix où je l'ai acheté et si je trouve un jx à moins de 300 je le prends quand même pour faire un test digne de ce nom sur mes enceintes.
230
Citation de nonosky :
...mais je suis pas convaincu par le Jx-3P :??:

pourquoi? qu'est ce qui t'a fait changer d'avis?