Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 09/09/2013 à 00:23:03A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.
Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Un peu plus cher, mais semblant répondre au cahier des charges: le Jupiter 6 (tu as cité le MKS80, c'est ce qui m'a fait penser au JP6).
0
Krapod
15811
Modérateur·trice généraliste
Membre depuis 15 ans
152Posté le 06/10/2013 à 10:25:11
Sur ce type de clavier, j'ai du mal à comprendre comment une touche peut être plus souple, à part si le ressort est détendu.
Le JP-6 serait bien aussi, mais 16 kilos... ouch
0
caillavrem
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
153Posté le 06/10/2013 à 10:45:50
Pour info pour de petits budgets il y a aussi les ensoniq qui pour certains ont des filtres curtis et le son déchire méchant ainsi que la polyphonie et la prog.
C est du lourd ajouté à un minibrute ou un MS20MINI pour 1000euros on a un polyphonique analo hybrid et des basses lourdes.
0
Coyote14
16454
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
154Posté le 06/10/2013 à 10:56:19
On a parlé de l'ESQ-1, que Nonoskly a perçu comme une potentielle usine à gaz. Il n'en est rien, c'est un instrument très simple à programmer, ergonomie très réussie, même si un peu vintage dans son approche. Par contre c'est vrai qu'il est lourd.
Mais surtout, pour avoir eu un ESQ-M qui est la version rack, je n'ai pas du tout été emballé par le son. Dans le style Hybride, un instrument de chez Mutable Instruments sonne autrement mieux!
0
Marvel1
71
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
155Posté le 06/10/2013 à 11:02:20
Pour ma part j ai eu unEsq1 c est génial après nos oreilles nos attentes sont différentes.
Tout à fait, ça dépend aussi de son style musical. Pour les sons des séries TV US des années 80, Jan Hammer, etc...l'ESQ1 est très sympa.
0
nonosky
2511
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
159Posté le 06/10/2013 à 11:54:17
Mes styles musicaux j'en ai plein...mais là je cherche un synthé pour mon groupe de funk
Notre grosse référence c'est Morris Day and The Time:
(écouter notamment vers 25'00...le morceau Chocolate pour avoir une idée du style de son)
Je cherche un synthé qui pèse dans les 10 kg et avec plein de potards, c'est pour ça que j'avais écarté l'ensoniq...mais niveau son, on était pas mal !
Le Jupiter 6 est nickel sauf au niveau du poids malheureusement.
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:55:28 ]
Coyote14
16454
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
160Posté le 06/10/2013 à 12:28:24
Je suis pas du tout sur qu'un synthé analogique soit strictement nécessaire pour ce type de sonorités, tu ne devrais pas te restreindre. Franchement un bon NL2X sera très polyvalent pour ce type de sons, avec tous les contrôles en façade.
0
[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 12:29:12 ]