Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

A part le Prophet 08 ?

• 288 réponses
  • 20 participants
  • 25 803 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion A part le Prophet 08 ?
Bonjour à tous.

Je cherche un synthé poly analo avec à peu près les mêmes caractéristiques que le prophet 08 (relativement léger: 10kg a peu près, 2 oscillos min, des potards; bi-timbral) mais sans le filterbleed...avez vous des idées?
Afficher le sujet de la discussion
151

Un peu plus cher, mais semblant répondre au cahier des charges: le Jupiter 6 (tu as cité le MKS80, c'est ce qui m'a fait penser au JP6).

152
Sur ce type de clavier, j'ai du mal à comprendre comment une touche peut être plus souple, à part si le ressort est détendu.
Le JP-6 serait bien aussi, mais 16 kilos... ouch
153
Pour info pour de petits budgets il y a aussi les ensoniq qui pour certains ont des filtres curtis et le son déchire méchant ainsi que la polyphonie et la prog.
C est du lourd ajouté à un minibrute ou un MS20MINI pour 1000euros on a un polyphonique analo hybrid et des basses lourdes.
154

On a parlé de l'ESQ-1, que Nonoskly a perçu comme une potentielle usine à gaz. Il n'en est rien, c'est un instrument très simple à programmer, ergonomie très réussie, même si un peu vintage dans son approche. Par contre c'est vrai qu'il est lourd.

Mais surtout, pour avoir eu un ESQ-M qui est la version rack, je n'ai pas du tout été emballé par le son. Dans le style Hybride, un instrument de chez Mutable Instruments sonne autrement mieux!

155
Pour ma part j ai eu unEsq1 c est génial après nos oreilles nos attentes sont différentes. ;)
156
Autant pour moi j ai un esq1.
157
Autant pour moi j ai un esq1.
158

Tout à fait, ça dépend aussi de son style musical. Pour les sons des séries TV US des années 80, Jan Hammer, etc...l'ESQ1 est très sympa.

159
Mes styles musicaux j'en ai plein...mais là je cherche un synthé pour mon groupe de funk
Notre grosse référence c'est Morris Day and The Time:
(écouter notamment vers 25'00...le morceau Chocolate pour avoir une idée du style de son)

Je cherche un synthé qui pèse dans les 10 kg et avec plein de potards, c'est pour ça que j'avais écarté l'ensoniq...mais niveau son, on était pas mal ! ;)

Le Jupiter 6 est nickel sauf au niveau du poids malheureusement.

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 11:55:28 ]

160
Je suis pas du tout sur qu'un synthé analogique soit strictement nécessaire pour ce type de sonorités, tu ne devrais pas te restreindre. Franchement un bon NL2X sera très polyvalent pour ce type de sons, avec tous les contrôles en façade.

[ Dernière édition du message le 06/10/2013 à 12:29:12 ]