Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Arturia sort un nouvel analo ?

• 608 réponses
  • 69 participants
  • 51 288 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ? :oo:

http://arturia.com/k4Lv1n/index.html

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

Afficher le sujet de la discussion
341

@Techno-ID: icon_bravo.gif

Citation :

On est encore en droit de mettre en doute les messages publicitaires en attendant un essai ou on doit tout avaler en baissant les yeux ?

bah, le discours publicitaire, oui, faut savoir le relativiser, c'est une demarche marketing, evidemment qu'arturia va pas teaser en listant ce qu'il à de moins que le minibrute ou la concurrence et qu'ils vont pas mettre des commentaires mitigés ou negatifs icon_mrgreen.gif

apres, entre les avis de star et la fiche produit( hypothetique), y a rine qui me choque...

personne dit que c'est le meilleur son ou que c'est le meilleur synth depuis la decouverte du feu, juste que pour la taille et le prix, le son et les possibilités sont enormes, ce qui est vrai( on disait deja ça du minibrute et là, ils ont fait encore plus fort sur ces points)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:58:14 ]

342
Citation :
Le probleme c'est plus l'incapacite de certains a se detacher de leurs besoins/fantasmes pour reconnaitre les qualites intrinseques d'un produit. En gros ce n'est pas parce qu'une machine ne correspond pas exactement a votre petite niche que c'est forcement une daube et qu'il faut se braquer.

Tout à fait d'accord ! j'ajoute que mon terme tweaker ne se voulait en rien péjoratif : je trouves que l'imagination est plus du coté de l'apprentissage de nouvelles façon de faire du son, que du coté de la technique instrumentale traditionnelle,qui sans démeriter, à été au bout de son sujet.
Citation :
bon ok des touches full size, ou des boutons c'est être elitiste ?
les touches, ok, mais les boutons, tu sors ça d'ou, par rapport à quoi?
vous etes deçu, bon, vous desirez autre chose, d'accord, dans ce cas, allez voir si y a pas des choses ailleurs...

Non je ne suis pas particulierement déçu; car comme vous le dites, il ya d'autres produits ( à commencer par le MINIbrute qui a des full size) j'ai juste l'impression qu'il y a deux approches differentes de la musique qui gagneraient à s'interpenetrer un peu plus... et je ne visais absolument pas la communauté d audiofanzine en parlant d'integristes tweakeurs, tout vos echanges qu'il soient teintés d humour ou non sont légitimes et apportent des eclairages que je prends en compte. Je re conclus comme certain de mes précédents post : on ne peut que se feliciter de la profusion de bons outils pour faire de la musique, regretter un pti truc ici ou là c'est humain aprés se plaindre ce serait un peu exageré
Citation :
c'est pourtant ce que tu fais toi, minitouche=caca=pas vrai instrument, donc la seule façon valable d'utiliser un synth, c'est en jouant sur des touches normales...
Ce n'est pas ce que je voulais dire, et je m'excuse si ça a été perçu ainsi. Ce n'est pas parceque ma façon d'utiliser un instrument n'est pas comblée par des minitouches que c'est "caca" et que d'autres ne pourront pas bien travailler avec... (certaines "limitations" forcent des fois l'imagination et sont au finales créatives) mais ce n'est pa snon plus élitiste de trouver plus agréable des grande touches...enfin il me semble...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

343
Tiens, un exemple plutôt réussi de ce qu'ont fait deux types avec unKaossilator et un Monotron. Donc...sans clavier :|
http://youtu.be/NJWj8HjX9ew
:bravo:

Don't give me time, give me deadlines

Archive de mon site de Ressources 1999-2017

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:58:49 ]

344
@Pounk

Il y a une difference entre le doute raisonnable et partir de l'hypothese que toute campagne marketing est forcement mensongere et donc mettre en doute le message. L'amour d'Adrian Utley (et d'autres artistes) pour le Minibrute a ete largement documente, de meme que la qualite objective de ce synthe. A partir de la, il est raisonnable d'estimer que l'enthousiasme de ces artistes pour le McB qui partagerait la meme ADN que le MB n'est pas pas feint. C'est une bete question de credibilite base sur des faits anterieurs. Si demain une compagnie dont on a jamais entendu parler te lances un campagne marketing pour un analo avec Stevie Wonder qui te certifie que c'est le meilleur instrument de tous les temps, sans extraits sonores ou images claires du produit, oui la le doute est permis. Mais bon inferer que Arturia va sortir une daube et fait une campagne de promotion malhonnete, vu l'historique de la marque, c'est quand meme bordeline paranoia comme reflexe.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 13:58:30 ]

345

Hors sujet :

bon 3 reponses le temps que j'edite mon smiley et comme d'hab Cloud m'a devancé et precisé mon idée facepalmicon_volatilize.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:01:45 ]

346
Citation :
On est encore en droit de mettre en doute les messages publicitaires en attendant un essai ou on doit tout avaler en baissant les yeux ?

On a le droit, bien sur. Mais...
Citation :
Je veux juste comprendre comment ce synthé a déclenché l'enthousiasme de débutants désargentés comme Adrian Utley ou Hideki Matsutake.

Beaucoup se sont posé la même question au vu des vidéos promotionnelles du Venom de Avid. Quand les caractéristiques ont été connues, beaucoup on fait "beurk, c'est juste de la pub, un coup marketing pour une merde de plus en plastique signée M-Audio".

Et puis, les premiers acheteurs ont commencé à faire des retours et à déclarer que, oui, ce synthé avait vraiment un sacré caractère et défonçait sacrément. De plus en plus de démos audio et vidéos ont été publiées et, curieusement, on n'a plus entendu les haters.

Alors il est possible (voire probable) qu'il y a une belle part de marketing et de pub là-dedans. Mais il est possible (voire probable) que le MicroBrute ou quel que soit le produit qui va sortir soit diablement séduisant.

Après tout, pourquoi faudrait-il qu'un produit soit cher, complexe et plein de fonctions pour être une tuerie ?
Un truc simple, léger, pas cher et qui sonne ça race, ça a de quoi séduire même le synthétiste le plus exigeant.

Au passage, je comprends que le mini-clavier et les mini-touches dérangent les claviéristes. Logique. Mais je trouve que c'est bien pensé :
- un plus grand clavier sortirait totalement du concept "micro"
- si quelqu'un est claviériste, il ne se satisferait de toutes façons pas du clavier quel qu'il soit qu'il y aurait pas avoir sur un synhté à ce prix.
- un claviériste a probablement une foultitudes d'autres claviers qu'il pourra brancher dessus pour jouer à deux mains (sur un mono ?)
- la présence tout de même d'un mini-clavier permet à ceux qui ne sont pas claviéristes de s'en servir sans rajouter un clavier et permet aux claviéristes de travailler les sons sans devoir brancher un clavier maître dessus. Ou de l'avoir à porter de main sur son poste de STAN.

J'ai deux grands claviers maîtres et un Notavation Remote 25. Ce dernier est posé sur le post de travail, à côté des surfaces de contrôles. A ma droite, j'ai diverses machines. Derrière moi, les claviers maîtres.
Le Remote me permet de travailler mes sons tranquillement face aux enceintes et avec les écrans sous les yeux pour les VST. Ensuite, quand je dois jouer, je me retourne vers un grand clavier. Le MicroBrute permet cette approche. Elle évite la configuration qu'on beaucoup de claviéristes et que je trouve pénible consistant à avoir un grand clavier maître encombrant devant soi à son poste MAO.

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:07:50 ]

347
Citation :
Au passage, je comprends que le mini-clavier et les mini-touches dérangent les claviéristes. Logique. Mais je trouve que c'est bien pensé :

Curieusement, avec le recul, ça me semble plus cohérent que sur le MS20 mini parceque là le Mcb il est vraiment compact...
Effectivement Will, vu comme ça je plussoie !
; cela montre qu'il faut essayer de ne pas s'arreter à une premiere impression et essayer de voir ce qu'apporte une machine et pas uniquement ce qu'elle semble ne pas avoir...
Un peu comme si un fan de waldorf époque Q, ralait a propos du pulse 2 parcequ' il ne s'integrerait pas dans son beau rack, plutot que de voir ce que pourrait lui apporter la machine...

[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 14:20:53 ]

348
Il y a aussi le fait que au bout d'un moment, même si on aime le bon gros matos, on en a beaucoup et 1 ça pèse lourd, 2 ça encombre pas mal !
Alors pour avoir un peu de nouveauté, des petites machines plus ou moins complètes qui sonnent aussi bien que les grosse, on est directement preneur !
Par exemple, je suis en train de déménager et de chercher le moyen d'y parvenir sans tout casser ni que ça me coute un bras.
HS :
Au passage un petit lien vers mon annonce à ce sujet vu qu'on l'a un peu pourrie en discutant après, (pas taper will..:oops:..)icon_facepalm.gif
https://fr.audiofanzine.com/le-pub-des-gentlemen/forums/t.218836,les-afiens-qui-cherchent-ou-proposent-du-taff,post.7595555.html

Et vu que j'ai une tonne de matos, maintenant j'achète avec un pèsola et un décimètre....:volatil:

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

349
Citation :
Et vu que j'ai une tonne de matos, maintenant j'achète avec un pèsola et un décimètre....
Pareil, pour tout mettre dans une valoche en cabine d'avion ;)

350
Citation :
Pareil, pour tout mettre dans une valoche en cabine d'avion ;)

Arrivé à mon stade, faut prendre le bateau et encore, un gros.icon_facepalm.gif

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark