Sujet Arturia sort un nouvel analo ?
- 608 réponses
- 69 participants
- 51 138 vues
- 70 followers
PieR.F
1368
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 18/10/2013 à 22:50:52Arturia sort un nouvel analo ?
Voir cette annonce sur leur site et le compte à rebours...
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Des infos Monsieur Yusynth ?
http://arturia.com/k4Lv1n/index.html
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
351 Posté le 23/10/2013 à 14:48:55
Pour en revenir à Arturia et arrêter les HS , c'est vrai que c'est vraiment bien vu le compte à rebours sur quelques jours.
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo (un compte à rebours sur 3 ans pour le Nexus par ex.)
Certains devrait s'en inspirer pour leur promo (un compte à rebours sur 3 ans pour le Nexus par ex.)
-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark
paradies
1716
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
352 Posté le 23/10/2013 à 14:54:29
x
Hors sujet :Oui un gros bateau de 1 tonne... donc permis B obligatoire... je comprends la priorité à la compacité bon courage pour le déménagement ;
cela dit dans le cadre du microbrute, il y a compacité ET qualité du circuit analogique apparement...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
nedd
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
353 Posté le 23/10/2013 à 15:27:24
En tout cas: big up pour le teasing d'Arturia!
(En revanche je m'étonne du manque de respect et de civilité de pas mal de posts. Faites un effort, c'est quoi ces combats de coqs? c'est triste et ridicule...)
(En revanche je m'étonne du manque de respect et de civilité de pas mal de posts. Faites un effort, c'est quoi ces combats de coqs? c'est triste et ridicule...)
popcorneuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
354 Posté le 23/10/2013 à 15:34:17
Bah moi qui voulais acheter mon premier synth je suis un peu perdu...
Après pas mal de test je pensais prendre un minibrute mais maintenant y'as le micro qui va sortir -_-
Vous pensez qu'il faut mieux commencer par lequel pour un premier synthé ? mon but étant surtout de découvrir et d'apprendre la synthèse analogique
Après pas mal de test je pensais prendre un minibrute mais maintenant y'as le micro qui va sortir -_-
Vous pensez qu'il faut mieux commencer par lequel pour un premier synthé ? mon but étant surtout de découvrir et d'apprendre la synthèse analogique
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
355 Posté le 23/10/2013 à 15:42:41
merci @paradies.
@ popcorneuh :
Le minibrute est vraiment bien pour s'initier à la synthèse analogique.
Le micro s'il sort, est plus un complément au minibrute ou à un systeme eurorack (le patch) ou autre d'ailleurs même si il peut s'utitliser en stand alone.
@ popcorneuh :
Le minibrute est vraiment bien pour s'initier à la synthèse analogique.
Le micro s'il sort, est plus un complément au minibrute ou à un systeme eurorack (le patch) ou autre d'ailleurs même si il peut s'utitliser en stand alone.
-"You sustain the rhythm
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
356 Posté le 23/10/2013 à 15:43:34
Franchement si le Micro est du même tonneau que le Mini ce sera plus une question de budget je pense (et de taille de clavier si c'est un critère important pour toi). Le Micro semble parfait pour l'apprentissage de base (VCO, VCF, LFO etc...). Si tout se confirme il fait un excellent choix pour un 1er synthé.
Mais le MiniBrute est plus complet et reste très simple d'utilisation, donc parfaitement adapté pour un débutant, aussi... ça t'aide non ?
Mais le MiniBrute est plus complet et reste très simple d'utilisation, donc parfaitement adapté pour un débutant, aussi... ça t'aide non ?
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
357 Posté le 23/10/2013 à 15:45:38
Mais pour s'initier à moindre cout et éviter d'acheter une machine pour la revendre illico car on y entrave que dalle: il y a aussi tout plein de freeware.....
-"You sustain the rhythm
Kori G
302
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
358 Posté le 23/10/2013 à 15:48:58
Car sur le minibrute ou le microbrute, il n'y aura pas de bulle explicative au dessus des boutons
-"You sustain the rhythm
popcorneuh
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
359 Posté le 23/10/2013 à 15:49:33
Bon je pense que je prendrais le mini alors ^^'
Si seulement le bs2 avait aussi une construction une fonction/un potard sa serait plus simple a choisir :p
@highkori ouep je sais mais bon sur un ordi je trouve qu'on passe trop de temps a paramétrer/bidouiller la tu branche pouf sa marche
pour sa que je préféré une electribe a live ou fl je pense
quand au bulle explicative pas vraiment besoin je me suis acheter "apprendre la synthèse analogique" d'élephorm qui est très bien réaliser et la notice d'arturia est très explicative aussi
Si seulement le bs2 avait aussi une construction une fonction/un potard sa serait plus simple a choisir :p
@highkori ouep je sais mais bon sur un ordi je trouve qu'on passe trop de temps a paramétrer/bidouiller la tu branche pouf sa marche
pour sa que je préféré une electribe a live ou fl je pense
quand au bulle explicative pas vraiment besoin je me suis acheter "apprendre la synthèse analogique" d'élephorm qui est très bien réaliser et la notice d'arturia est très explicative aussi
[ Dernière édition du message le 23/10/2013 à 15:54:34 ]
gouji
4097
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
360 Posté le 23/10/2013 à 15:59:02
Franchement, y entraver que dalle sur un MicroBrute...
- < Liste des sujets
- Charte