Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE

• 385 réponses
  • 67 participants
  • 75 342 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion DJ BIG DOPE P est THOMAS LEMER L'ARNAQUEUR - AGISSONS VITE
DJ BIG DOPE P qui est THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER viens de me m'escroquer 1100 euros via une annonce sur audiofanzine.
Une roland TR 808 qui n'est jamais arriver..Sa technique est de faire encaisser nos chèques par un complice et de ne jamais envoyer l'appareil.
Son pseudo actuel est SHAKOLA.
DIFFUSEZ AU MAXIMUM SON NOM DE SCENE QUI EST DJ BIG DOPE P
Il faut le griller du milieu --- DJ BIP DOPE P et son label MOVELTRAXX . SON NOM EST THOMAS SYLVAIN JOSEPH LEMER
Afficher le sujet de la discussion
241
Non mais en fait je ne disais pas cela de maniere moqueuse,je suis bien desolé pour les victimes de constater que cela marche encore.

Ce que je dis simplement,c'est que plus on remonte dans les annees en arriere,et plus certains peuvent manquer d'information.
Mais en 2016,franchement les infos on les a ou on recherche et on les trouve en 2 secondes.

Envoyer sans voir le matos des centaines d'euros est absurde et c'est beaucoup trop facile pour les arnaqueeurs...
Mais il faut aussi se poser les bonnes questions:
Que peut faire audiofanzine malgrê toute sa bonne volonté contre la credulitê de ceux qui se font avoir...
Rien!
242
x
Hors sujet :
moi j'ai le problème inverse, je vends du matos et le mec ne veux pas lacher les thunes tant qu'il a pas reçu le matos, ce que dans l'absolu je peux comprendre, mais qu'est ce qui m'assure à moi que quand il aura reçu son matos il va payer? pourquoi ne se déciderait-il pas à faire le mort et à ne plus répondre ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques? comment prouver après que c'est bien moi qui ait envoyé ce matos et que je n'ai pas été payé????
243
x
Hors sujet :
C'est le problème même du web et des PA qui y ont vu là le magnifique support presse qu'il offre. Il y a 30 ans, les PA, c'était juste dans les canards locaux, et forcément on ne parlait pas de s'envoyer mutuellement à distance ni matériel ni reglement. A l'époque, on se voyait pour un échange en mains propres justement parce qu'on achetait à quelqu'un de son département ou du département limitrophe, voire mieux sur sa ville.

Accepter les transactions à longue distance, c'est en accepter aussi les risques, par définition beaucoup plus importants.

"Captain Obvious: Fin de communication"
244
Citation :
moi j'ai le problème inverse, je vends du matos et le mec ne veux pas lacher les thunes tant qu'il a pas reçu le matos, ce que dans l'absolu je peux comprendre, mais qu'est ce qui m'assure à moi que quand il aura reçu son matos il va payer? pourquoi ne se déciderait-il pas à faire le mort et à ne plus répondre ni à mes mails ni à mes appels téléphoniques? comment prouver après que c'est bien moi qui ait envoyé ce matos et que je n'ai pas été payé????

:8O: dis lui d'essayer avec un commerçant...;)
245
Citation de Senseï :
x
Hors sujet :

La même logique s'applique : dans ce cas pas de transaction. Ou bien proposer de passer via un site de PA "sécurisées" type Priceminister et partager les frais que ça engendre

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 08:39:55 ]

246
Avant internet effectivement on etait bien obligé de se bouger.
Moi c'est simple,je me deplace dans une certaine mesure,ou je n'achete pas si je suis trop loin.
Ou un truc a 200 euros parce que ca fait pas couler la banque.
Mais jamais je n'enverrai a un inconnu une somme de 1500 euros par exemple.(ou a un tres bon copain des forums connu depuis longtemps)
Trop risqué il vaut mieux louper une affaire!
247
Effectivement les personnes qui sont actives sur AF (sur les forums, les avis, les annonces en ligne, et jusqu'il a peu avait des notations favorables - fonction annulée et en cours d'amélioration visiblement) inspirent quand même confiance.
Les annonces avec inscription le jour même, no way, sauf en mains propres.
248
Je n'ai peut-être pas bien regardé, mais existe-il de manière visible sur AF une sorte d'écriteau que l'on ne pourrait pas louper, prodiguant quelques règles de base à respecter en matière d'attitude à avoir vis à vis des annonces (préférer le déplacement, des preuves comme une photo de l'objet accompagné de quelque chose de particulier montrant que la personne est en possession de l'objet, se méfier des personnes qui proposent des paiements par Western Union, etc.) ?

Le problème est que les conseils ne sont pas assez visibles. Il faut cliquer sur deux liens alors qu'il serait préférable que cela apparaisse directement sur la page de l'annonce.

Ensuite, je sais que ce n'est pas très commercial (peut renvoyer l'image qu'AF peut-être squatté par des arnaqueurs), mais il en va tout de même de la bourse de centaines de personnes...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 13:51:02 ]

249
Citation :
Je n'ai peut-être pas bien regardé, mais existe-il de manière visible sur AF une sorte d'écriteau que l'on ne pourrait pas louper,

J'ai pris la toute première annonce, osef de l'annonce, c'est juste pour l'exemple.

je te laisse voir (ou pas) s'il y a ce que tu demandes :https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/apogee/symphony-i-o/petites-annonces/i.1038749.html" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/interface-audionumerique-thunderbolt/apogee/symphony-i-o/petites-annonces/i.1038749.html

[ Dernière édition du message le 23/05/2016 à 13:55:15 ]

250
Citation de Bernadette :
mais il en va tout de même de la bourse de centaines de personnes...

ce bout de phrase hors contexte est un cas typique de bernadette michelus, maladie hautement incurable et orpheline :-D:-D:-Dicon_facepalm.gif