Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 884 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 12/02/2017 à 20:17:22
Merci pour toutes ces infos sur le Deepmind... En fait il y a un truc que j'ai noté c'est le calvier - je me dis que pour jouer en live, être sur l'écran et pas sur les potards, je me dis que ça sera plus compliqué pour des nappes ou des drones...
J'ai regardé le Roland System 8 (qui est en plus dans ma gamme de prix), que pensez-vous de ce clavier ? Il y a un séquenceur et de plus plus, j'ai l'impression que toutes les fonctionnalités sont sur les potards qui sont devant soi...
Du coup, je ne sais pas quoi choisir, ce sera mon premier vrai clavier (hors les jouets que j'ai déjà) et je n'ai pas envie de me tromper, pour l'instant, en visionnant les démos sur youtube, trois sortent du lot :
- le deep-mind
- le minilogue (mais je peux mettre le double)
- le roland system 8.
En fonction de cette capacité de nappes ambient/drones, jouables en live, que me conseillez-vous et est-ce que le roland ne surpasse pas le deepmind, tout en ayant des sonorités très proches ?
Je vous remercie énormément du temps que vous passez tous à me répondre. Un grand merci, vous êtes trop chouettes
J'ai regardé le Roland System 8 (qui est en plus dans ma gamme de prix), que pensez-vous de ce clavier ? Il y a un séquenceur et de plus plus, j'ai l'impression que toutes les fonctionnalités sont sur les potards qui sont devant soi...
Du coup, je ne sais pas quoi choisir, ce sera mon premier vrai clavier (hors les jouets que j'ai déjà) et je n'ai pas envie de me tromper, pour l'instant, en visionnant les démos sur youtube, trois sortent du lot :
- le deep-mind
- le minilogue (mais je peux mettre le double)
- le roland system 8.
En fonction de cette capacité de nappes ambient/drones, jouables en live, que me conseillez-vous et est-ce que le roland ne surpasse pas le deepmind, tout en ayant des sonorités très proches ?
Je vous remercie énormément du temps que vous passez tous à me répondre. Un grand merci, vous êtes trop chouettes
Lennon Mercury
3566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 12/02/2017 à 21:19:27
Je te conseille fortement le Roland System 8. Tous les contrôles sont en façade, il a un séquenceur 64 pas, un vocoder, et surtout il a 4 moteurs de synthèse différents (le system 8 plus trois plugouts, dont 2 gratuits : Jupiter 8 et Juno 106).
Le clavier est très leger mais d excellente qualité.
J'oubliais le principal: le son
Il est excellent et on peut tirer absolument tout ce qu'on veut (je te conseille de consulter mon avis sur le site).
Le clavier est très leger mais d excellente qualité.
J'oubliais le principal: le son
Il est excellent et on peut tirer absolument tout ce qu'on veut (je te conseille de consulter mon avis sur le site).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
14 Posté le 13/02/2017 à 15:57:42
Oui, cher Lennon Mercury, j'avais lu ta chronique, un truc me chiffonne en le relisant, peut-être que le seul point faible du roland system 8 est son arpeggiateur que tu nommes "très basique" ? Est-ce cela son point faible ?
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
15 Posté le 13/02/2017 à 15:58:42
C'est quoi le Z1 ?
choquette
999
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 13/02/2017 à 16:21:48
Lennon Mercury
3566
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
17 Posté le 13/02/2017 à 17:16:06
Citation de Sylvain :
Oui, cher Lennon Mercury, j'avais lu ta chronique, un truc me chiffonne en le relisant, peut-être que le seul point faible du roland system 8 est son arpégiateur que tu nommes "très basique" ? Est-ce cela son point faible ?
Je dis qu'il est basique parce qu'il va juste sur 2 octaves et de 3 façons seulement (haut, bas, alterné). Néanmoins, le séquenceur 64 pas le compense largement !
Citation de choquette :
Le KingKorg a l'air super sympaKorg Z1 : un VA , remplacé par le King Korg ...
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Anonyme
1875
18 Posté le 13/02/2017 à 17:28:09
Citation de choquette :
Korg Z1 : un VA , remplacé par le King Korg ...
Non pas du tout, c'est deux syntés complètement différent
Le Z1 et le Prophecy n'ont jamais eu de remplacant, korg a inclus la synthèse MOSS dans plusieurs machines mais ça n'est pas non plus la même chose qu'un de jouer avec un Z1 ou Prophecy
Un Z1 c'est pas juste un VA c'est aussi un VA
voilà une vidéo parmi tant d'autres Sylvain
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 17:29:26 ]
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
19 Posté le 13/02/2017 à 19:03:54
Oui, c'est vrai que haut, bas, alterné, c'est court... Quand tu dis que le séquenceur le compense, ça veut dire qu'on peut enregistrer ses propres séquences et en faire un arpeggio, c'est ça ?
J'avais regardé des vidéos du King Korg, mais là, c'est un peu pareil pour moi que le Deep-mind, j'aimerais que toutes (ou le plus possibles) de fonctionnalités soit devant moi, facile d'accès, pas sur un écran...
Merci Fleur74, pour cette vidéo - comme ça sera mon premier clavier (et que je n'y connais pas grand chose), je préfère m'offrir une "nouveauté"...
Une question pour vous tous qui m'aidez déjà beaucoup (et merci, vous êtes une super communauté !) : quel serait le synthé de 2016 qui aurait le meilleur arpeggiateur (le Deepmind, le Moog sub 37, le Minilogue, l'artura matrixbrute (quoiqu'un peu cher pour ma bourse) ?
Un dernière : si on garde le son du Deemind, et qu'on met dessus les plus possibles de fonctionnalités, ça donne quoi comme clavier : un qui existe ou rien ?
Merci et merci à vous tous.
J'avais regardé des vidéos du King Korg, mais là, c'est un peu pareil pour moi que le Deep-mind, j'aimerais que toutes (ou le plus possibles) de fonctionnalités soit devant moi, facile d'accès, pas sur un écran...
Merci Fleur74, pour cette vidéo - comme ça sera mon premier clavier (et que je n'y connais pas grand chose), je préfère m'offrir une "nouveauté"...
Une question pour vous tous qui m'aidez déjà beaucoup (et merci, vous êtes une super communauté !) : quel serait le synthé de 2016 qui aurait le meilleur arpeggiateur (le Deepmind, le Moog sub 37, le Minilogue, l'artura matrixbrute (quoiqu'un peu cher pour ma bourse) ?
Un dernière : si on garde le son du Deemind, et qu'on met dessus les plus possibles de fonctionnalités, ça donne quoi comme clavier : un qui existe ou rien ?
Merci et merci à vous tous.
Anonyme
1875
20 Posté le 13/02/2017 à 19:23:59
Je suis désolée de vous décevoir Sylvain, mais une fois de plus le Z1 a un super arpégiateur programmable, on a les fonctions de base Haut, Bas, Alterné .... mais on peut aussi le programmer a la manière d'un séquenceur analogique polyphonique
Mon premier synthé était un Korg Polysix, je ne l'ai jamais regretté, je sais bien que pour moi qui tente de créer mon job en créant un magasin d'instruments de musique c'est un peu paradoxal de dire ça, mais je dirais que c'est surtout un débutant qui devrait regarder vers l'occasion en premier, car a moins de le garder 10 ans ou de lui donner des coups de pieds toute la journée, votre synthé ne dévaluera plus des masses en cas de revente pour non continuité de cette soudaine passion vous perdrez pas grand chose, que sur un nouveau une fois quitté le magasin il a déjà perdus de sa valeur (entre 20 et 30 %) c'est a mon avis a prendre en considération, c'est qu'un avis
Mon premier synthé était un Korg Polysix, je ne l'ai jamais regretté, je sais bien que pour moi qui tente de créer mon job en créant un magasin d'instruments de musique c'est un peu paradoxal de dire ça, mais je dirais que c'est surtout un débutant qui devrait regarder vers l'occasion en premier, car a moins de le garder 10 ans ou de lui donner des coups de pieds toute la journée, votre synthé ne dévaluera plus des masses en cas de revente pour non continuité de cette soudaine passion vous perdrez pas grand chose, que sur un nouveau une fois quitté le magasin il a déjà perdus de sa valeur (entre 20 et 30 %) c'est a mon avis a prendre en considération, c'est qu'un avis
- < Liste des sujets
- Charte