Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 884 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
11 Posté le 12/02/2017 à 20:17:22
Merci pour toutes ces infos sur le Deepmind... En fait il y a un truc que j'ai noté c'est le calvier - je me dis que pour jouer en live, être sur l'écran et pas sur les potards, je me dis que ça sera plus compliqué pour des nappes ou des drones...
J'ai regardé le Roland System 8 (qui est en plus dans ma gamme de prix), que pensez-vous de ce clavier ? Il y a un séquenceur et de plus plus, j'ai l'impression que toutes les fonctionnalités sont sur les potards qui sont devant soi...
Du coup, je ne sais pas quoi choisir, ce sera mon premier vrai clavier (hors les jouets que j'ai déjà) et je n'ai pas envie de me tromper, pour l'instant, en visionnant les démos sur youtube, trois sortent du lot :
- le deep-mind
- le minilogue (mais je peux mettre le double)
- le roland system 8.