Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le sujet de la discussion
61
Et j'ai un ampli guitare où je peux faire sortir la table de mixage !? Est-ce que ça marchera ?
62
Mais ça veut dire qu'il faut une table de mixage de combien d'entrées au minimum ?

Effectivement comme on le voit dans cette vidéo, les branchements à faire (là c'est avec des Volca), ça fait peur...

63
C'est juste des pistes:
Petite table de mix: https://www.woodbrass.com/consoles-de-mixage-analogiques-yamaha-mg10-p169489.html
Multi effet pédale (reverbe/delay/chorus etc...): https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-multi-zoom-ms-70cdr-p150684.html
Ou multi-effet rack: https://www.woodbrass.com/peripheriques-analogiques-effet-lexicon-mx200-p81725.html
Une "bonne" réverbe typée ambient, format pédale: https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-reverb-delay-digitech-polara-reverberation-pedale-reverb-lexicon-p229157.html
Une pédale d'écho typée vintage: https://www.woodbrass.com/effets-guitare-electrique-reverb-delay-tc-electronic-alter-ego-v2-vintage-echo-p185827.html

Ce ne sont que des exemples. Je privilégie les pédales car je trouve qu'elles ont plus de caractère qu'un rack passe partout. C'est plus cher à l'achat mais la qualité est là.
La pédale Zoom + la réverbe Polara me semble être un bon duo pour ce que tu cherches.

Edit: je n'avais pas vu tes derniers posts.
Pour le Minilogue et le MS20 il te faut 2 entrées (1 pour chaque). Auquel il faut rajouter 1 ou 2 entrées supplémentaires pour d'éventuels effets ou nouvelles machines.
Concernant l'ampli guitare c'est pas l'idéal ! Déjà c'est mono, pas stéréo. Du coup tu vas perdre une partie de l’intérêt des effets de réverbes ou delays. Et niveau son/puissance je suis pas sûr que le rendu soit optimum. ça doit dépanner cependant. Prévoir un casque.
Tu as un PC avec des entrées audio ? Si oui ce serait déjà très bien ;)

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 14:00:07 ]

64
Tu n'auras pas besoin de plus de 4 entrées, donc comme table, je te conseille une Alto ZMX. C'est pas cher (90 € pour le modèle 862) et très efficace. Ensuite, vu que tu n'auras pas de séquenceur et que tu cherches des effets, je te conseille de faire une pierre 2 coups : le looper Boss RC 202 (2 boucles simultanées) ou le Boss RC 505 (5 boucles simultanées). Comme ça tu pourras à la fois enregistrer tes séquences (99 en mémoire) et jouer du clavier par dessus, et surtout tu bénéficieras d'une trentaine d'effets de qualité.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 14:00:41 ]

65
Pas con les loopers !
Mais je confirme mon idée de garder en + un peu de sous pour une bonne pédale d'effet (soit réverbe, soit écho).
Et aussi prévoir un chouilla plus d'entrées sur la table, ça va vite :mdr:

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 14:04:41 ]

66
Le souci c'est que là il va exploser son budget, rien que l'Eventide Space vaut dans les 500 € !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

67
Pour la table de mix ça dépend ce que tu comptes brancher dedans.
Une table de mix entrée de gamme alto, beringher entre 2 et 6 voies ira très bien (si jamais tu upgrades ton matos tu en acheteras une plus grande ;) ) avec un depart et retour d'effets si jamais tu veux mettre des reverbs et autres tu pourras doser sur chaque voies avec une seule pedale.

La question importante de l'ecoute a été posée mais t'as pas répondu, sur quoi comptes tu écouter/produire ta musique? kit logitech, hifi, monitors? ça a de l'importance, à prendre en compte dans le budget aussi :)

x
Hors sujet :
très cool cette petite vidéo ms20/volca family !
68
Citation de Lennon :
Le souci c'est que là il va exploser son budget, rien que l'Eventide Space vaut dans les 500 € !

C'est pour ça que je ne l'ai pas proposée !!! Déjà une Polara pour commencer c'est plus que raisonnable, et ça laisse un petit budget pour autre chose...

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 14:11:26 ]

69
x
Hors sujet :
J'aurais adoré prendre le Boss RC202 ou le 505 pour tous leurs effets ; malheureusement il en manque juste 1 mais non des moindres pour mon utilisation : l'harmonie vocale (je suis claviériste/chanteur), raison pour laquelle j'ai finalement pris le Voicelive 3. Mais ces loopers Boss ont vraiment une bonne gueule.

[ Dernière édition du message le 23/02/2017 à 15:41:39 ]

70
Pour le séquenceur, puisqu'effectivement il y en aura un sur le Minilogue mais pas sur l'autre, j'ai pensé, comme sur la vidéo au Korg SQ1... Et puis, comme je n'ai pas de boite à rhythme au Volca Beats... Ce qui fait si on résume :
- Korg ms20 mini
- Minilogue
- Alto ZMX
- Volca Beats
- Zoom MS 70

sur Thoman, tout ça fait un total de 1781 euros. Ce qui ira en fait (un peu moins de 2000). Sauf qu'évidemment, je vais acheter ça en magasin, enfin plutôt le commander, donc ça va forcément me revenir plus cher. question : est-ce que c'est pratique de comander chez Thoman ou Woodbrass (je veux dire pour le SAV ou les trucs comme ça).

Questions : est-ce que l'Alto ZMX suffit pour tous ces trucs ?
Une autre un peu con-con : de combien de jacks vais-je avoir besoin ?
Dernière question : pour rentrer dans 2000 (donc à 200 euros) : qu'est-ce qui selon vous manque ?
(peut-être la Polara ou autre chose)...

Pour l'enregistrement, j'utilise une version cracké (donc instable) d'Ableton 8, mais je suis plus familier avec Audacity... J'ai pensé aussi à ma vieille mini-chaine Philips qui a une sortie micro à laquelle je pourrais brancher l'Alto... J'ai deux amplis guitare en fait, un grand et un petit. Sinon, connaissez-vous un autre logiciel (gratuit de préférence) qui pourrait faire le boulot d'enregistrements et de montage ?