Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

• 175 réponses
  • 28 participants
  • 9 886 vues
  • 26 followers
Sujet de la discussion [débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré

Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Afficher le sujet de la discussion
31
t'as déjà vu - ne serait ce que sur le Tube - des gars utiliser le Akeys ou A4 ? ils sont tout le temps en train de triturer le bestiau, ça "tweak" dans tous les sens, avec ou sans écran, chez Elektron y a pas une fonction qui nécessite plus de deux doigts en même temps, écran ou pas. tout peut se faire en temps réel : t'es pas obligé d'aller dans tel menu, de valider, puis dans tel autre de valider, encore dans un autre, de valider et enfin de trouver la fonction souhaitée : c'est deux doigts… y a pas plus temps réel que ça malgré l'absence de 846 potards (à vue de nez… c'est ce qui faudrait pour tout avoir sous la main tellement y a de possibilité…)… mais tu sais quoi, à te lire et relire, je constate un truc : tu rêves de t'offrir le Deepmind mais pour le moment t'as pas les sous. du coup tu tergiverses, te prends la tête, mais c'est LUI que tu veux… même s'il ne conviendra pas à tes besoins, il semble correspondre à tes désirs. et ça, impossible de lutter! alors fais comme tout le monde, quand t'auras les sous, achètes toi le Deepmind, essaye le! et puis revends le parce que même s'il est sans doute terrible, il ne correspondra pas à tes besoins… :-)

100% U. Bhrngr free • 100% digital

32
Au pire , tu le prend et ensuite tu le renvoi si il ne te convient pas et tu recuperer le fond investie integralement .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

33
Oui c'est vrai cher Commiestrash, j'ai bien l'impression moi aussi que c'est celui que je veux... Mais le System 8 me fait envie aussi - à cause du nombre de potards jouables en direct, mais il n'est pas analogique (et quand on rêve en écoutant Tangerine Dream, Klaus Schulze ou plus récemment Jung An Tagen chez Mego, tout me pousse vers l'analogique - même si j'ai conscience qu'un digital comme le System 8 ferait peut-être exactement le même boulot - représentations, on vous dit !)... Ca, c'est sans conteste, l'essai en magasin qui fera la différence... (en même temps, pourquoi toujours louer l'analogique contre le digital ! Surtout si un clavier comme le System 8 fait la même chose, en plus ou moins proche, qu'un deep-mind analogique)...

Mais, ceci dit, grâce à vos messages et vos conseils, j'en sais tout de même un peu plus qu'avant (au moins sur mon choix secret :)...

Alors question finale : deep-mind ou system 8 ? (le AK a l'air d'être une magnifique machine aussi, mais un choix entre deux est déjà tellement cornélien...)
Pour faire des trucs ambient/drone et pouvoir modifier le son, sans comme vous dites, devoir valider ça sur un menu écran ? C'est ça que je dois trancher, je n'y arrive pas (en tout cas, pas en regardant les démos et autres sur youtube)... lequel a le "meilleur" (je mets des guillemets) son et rapport qualité/prix, dans cette optique là (ambient-drone, noise, tourné vers la modification en direct) ?
34
Si tu cherches un "vrai analogique" pour faire du Tangerine Dream et que tu envisages sérieusement le DM12, lis d'abord le test de synthwalker qui vient de sortir, et tu retomberas sur terre.
35
Sylvain, le Deepmind est peut-être "analogique", mais ce sont des DCO, donc la différence avec un VA comme le System 8 qui émule quasiment à la perfection les vieux analos Roland est vraiment mince.
Et pour te donner un autre avantage, le System 8 est bi-timbral, contrairement au DeepMind.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

36
Citation :
Sylvain, le Deepmind est peut-être "analogique", mais ce sont des DCO, donc la différence avec un VA comme le System 8 qui émule quasiment à la perfection les vieux analos Roland est vraiment mince.

:?!:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

37
Je développe : je viens de consulter le test de Synthwalker, notamment les échantillons sonores, et selon moi je ne vois pas de différence avec ce que peut produire le System 8. Pareil pour toutes les vidéos que j'ai vues.
Bon il est vrai que je ne l'ai jamais testé en vrai, mais habituellement quand je pose mes doigts sur un clavier, je retrouve mon ressenti des vidéos.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

38
oui mais je vois toujours pas le rapport entre les guillemets à analogique, les DCO et le fait qu'un VA s'en approche( surtout un roland ACB):-D

39
Je veux dire que le Deepmind est analogique dans les faits mais ne sonne pas comme tel (a mon avis) et je trouve que le System 8 sonne bien mieux.
En gros, selon moi, le Deepmind pourrait tout aussi bien etre numérique, la preuve que l étiquette "analogique" n est pas forcément la panacée.
Bien entendu cet avis n engage que moi. Je rêve d acheter le MatrixBrute ou un Prophet. Mais le Deepmind ne me plaît pas des masses, je lui préfère un bon VA (le KingKorg sonne mieux a mes oreilles par exemple).

40
oui mais c'est subjectif, tu lui preferes d'autres synthé mais bon, ça a pas de rapport avec le fait que ce soit des DCO;)