[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 10 458 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
gouji
J'avais regardé des vidéos du King Korg, mais là, c'est un peu pareil pour moi que le Deep-mind, j'aimerais que toutes (ou le plus possibles) de fonctionnalités soit devant moi, facile d'accès, pas sur un écran...
C'est pas trop l'Analogue Keys ça. Il me paraît un poil complexe pour un "débutant". A voir.
Je te comprends quand tu évoques le problème de tester les machines en vrai. Je suis à côté de Châteauroux (on est presque voisins
Mais le fait le plus important: tu as un ODYSSEY !?! Et ça c'est une sacrée nouvelle
Si je reviens à la première configuration - quid de remplacer le MS20 mini par le Monologue de Korg (qui a, apparemment, un super séquenceur) ?
Choix compliqué, les 2 ne proposent pas du tout la même chose. Le gros avantage du Monologue sur le MS20 c'est effectivement son séquenceur, qui est même mieux que celui du Minilogue... Pareil que ENK, je resterai sur le MS20 car il est tellement particulier et te permet de faire pleins de choses folles.
C'est compliqué hein ?
Pareil que JX3, si tu veux ou si tu peux passer à la maison pour voir ce sera avec plaisir
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 09:17:14 ]
Anonyme
au regard des dernière infos , je pense qu'il faut dans l'ordre :
1/faire réparer ton ARP par un technicien compétant , et apprendre à t'en servir .
ça serait totalement con d'avoir une tel synthé dans un placard et faire mu-muse sur un minilogue ou un ms20 mini
2/acheter une interface audio numérique pour bien enregistrer ton ou tes synthés
3/ avoir ce qu'il faut pour entendre ce que tu fais ( casque ou moniteurs )
quand ça c'est fait, tu prends le temps nécessaire pour revendre ton arp si vraiment il ne te plait pas, et surtout, tu achètes tes nouveaux instruments 1 par 1 .
qui imaginerait acheter le même jour une basse, une guitare, des amplis, des pédales , une batterie , un violon, dix micros, et s'y mettre comme ça d'un seul coup .... noyade assurée.
en musique, la précipitation, pour quelque raison que ce soit tire toujours la qualité vers le bas .
si ça se trouve, dans une semaine tu vas découvrir que ce qu'il te faut vraiment, c'est un synthé modulaire
prends le temps de faire un point avec JX3 que j'ai déjà rencontré chez lui et qui est sympa et compétant .
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 08:57:59 ]
Jx3
Alors je te suis entierement sur ton analyse, ça part dans tous les sens, chacun y va de son petit setup rêvé, sans trop se soucier de la masse d'infos contradictoires et superflus que Sylvain doit integrer, qui pour le coup change de setup au gré des pages de ce forum.
Je trouve egalement assez contreproductif le concept "t'as 2200€, claque tout d'un coup"
Je crois que c'est ça qui fout le bordel sur ce thread.. pourquoi exploser le budget d'un coup?
Et pourquoi bloquer à tout prix sur de l'analo? Ah mon avis, nous mettrions un System 8 entre les mains de l'interessé, en lui disant que c'est analogique... ? Il n'y entendrait aucune difference.
Allons, restons serieux, un debutant n'a pas forcement besoin absolument d'un analo.. faut arrêter avec ces plans de geek tordus.
Punaise un System 8 est multitimbral 2 parties, polyphonique, super emulations de Juno 106, Jupiter 8 et tres certainement tres bientot la serie SH.. il a un tres bon sequenceur... enfin bordel tout ce qu'il demande, avec un son qui ecrabouille le Minlogue vous m'excuserez..
D'occasion il y en a un à 1150€..
Mr reve d'une BAR analo? La Drumbrute.. ..
Niveau son avec ces deux là c'est réglé,y adjoindre son Odyssey (à faire reparer si necessaire, je le mettrai en lien avec Dieirstein..).. et puis?
Des petites ecoutes amplifiées à 300€ la paire.. le set de killer, tout sous les doigts, sons de reve..
Anonyme
mdti
salut, je suis aussi ce thread (de loin mais un peu quand même).
sur la FA06 (il a tout d'une grande :-) ) y a t il un step sequencer digne de ce nom , c-a-d ou l'on peut faire sa ligne de basse qui sera transposée selon la note que l'on joue? c'est indispensable pour moi et j'ai pas l'impression qu'il y en ait un (aucune video ou info ne le dit d'ailleurs, ce qui est étonnant).
De plus, au niveau sampleur, peut-on se faire un instrument sur le clavier et non pas les pads? comme sur un sampler digne de ce nom, c'est pour sampler des vsti sur plusieurs octaves et les amener en live sans ordi.
Sinon, au niveau des sons, ça à l'air suffisament polyvalent pour faire à peu près tous les styles.
Sinon, je réagis sur certaines choses lues, ayant un MS20-mini, c'est de la balle , mais ça reste quand même peu accessible et reservé à ceux qui savent tirer des choses de machines qui n'ont l'air de rien. je pense que pour un débutant, c'est pas la peine, ça peut être frustrant, et le débutant en question va s'attarder sur des trucs sans importance, genre le souffle , et passer à coté des tripes de cette machine. En plus, le MS20-mini prend toute sa dimension quand il fait partie d'un set de différent synthé, c'est au milieu des autres que l'on remarque sa qualité. Enfin, c'est juste mon humble avis... (+ de 30 ans de synthés au compteur, programmation de synth FM quasi au berceau, programmateur de synthé DSP pendant 12 ans, plusieurs groupes, des analo, des vsti etc).
bon, vivement la musikmess d'avril 2017 ;)
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 11:02:49 ]
Amok_
faire réparer ton ARP par un technicien compétant
1) un technicien compétent est généralement surbooké et le délai peut être très long
2) peut être il faudra trouver des pièces, ce qui peut passer par l'achat d'un autre arp en panne (voies en panne, osc, ...)
3) le cout peut vite chiffrer, mais on ne peut pas le savoir avant
ps: dierstein existe encore ???
sinon il y a clavintage sur le vesinet
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 11:05:36 ]
Jx3
Si un gars te fais un devis, le dépasse sans te prevenir, et te presente la note salée à reception, tu payes le montant du devis et tu te casses. Tu es dans ton droit, et ça marche pour tout acte commercial sur devis.
Dieirstein exerce toujours, il faut le connaitre un peu.
Sinon pour les pieces je verrai son synthé lors de notre rencontre.. à vue d'oeil je devrai être en mesure d'evaluer s'il est rincé, ou s'il s'agit juste de composants vieillissants.. Sur que mettre 500 boules dans un Arp pourrave, vaut mieux prendre la réédition...
Lennon Mercury
Alors je te suis entierement sur ton analyse, ça part dans tous les sens, chacun y va de son petit setup rêvé, sans trop se soucier de la masse d'infos contradictoires et superflus que Sylvain doit integrer, qui pour le coup change de setup au gré des pages de ce forum.
Je trouve egalement assez contreproductif le concept "t'as 2200€, claque tout d'un coup"
Je crois que c'est ça qui fout le bordel sur ce thread.. pourquoi exploser le budget d'un coup?
Et pourquoi bloquer à tout prix sur de l'analo? Ah mon avis, nous mettrions un System 8 entre les mains de l'interessé, en lui disant que c'est analogique... ? Il n'y entendrait aucune difference.
Allons, restons serieux, un debutant n'a pas forcement besoin absolument d'un analo.. faut arrêter avec ces plans de geek tordus.
Punaise un System 8 est multitimbral 2 parties, polyphonique, super emulations de Juno 106, Jupiter 8 et tres certainement tres bientot la serie SH.. il a un tres bon sequenceur... enfin bordel tout ce qu'il demande, avec un son qui ecrabouille le Minlogue vous m'excuserez..
D'occasion il y en a un à 1150€..
Mr reve d'une BAR analo? La Drumbrute.. ..
Niveau son avec ces deux là c'est réglé,y adjoindre son Odyssey (à faire reparer si necessaire, je le mettrai en lien avec Dieirstein..).. et puis?
Des petites ecoutes amplifiées à 300€ la paire.. le set de killer, tout sous les doigts, sons de reve..
Tout à fait d'accord avec toi, c'est ce que j'ai écrit plus tôt : d'abord tenter de réparer l'Arp et voir après, et surtout acheter un bon système audio. En plus tu as la gentillesse de vouloir l'aider.
Quant au System 8, je ne peux qu'abonder dans ton sens, il est génial. Et pour info, les plugouts SH101, SH2 et Promars sont déjà dispos, ce qui fait que dans un même instrument on a 4 synthés différents (dont le Jupiter 8, le Juno 106 et un mono puissant, avec des effets intégrés, un séquenceur très sympa et pour ceux qui aiment, un vocoder. Bref, y a de quoi faire.
Mais franchement Sylvain, si tu peux faire réparer ton Odyssey pour pas trop cher, ce serait génial pour toi !
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:09:49 ]
Merluche
1/ Réparer ton Arp
2/ Choper un AK. Super séquenceur, super son, effets intégrés, pas si compliqué, analo. Le plus, avec l'overbridge (j'ai lu que tu avais Live sur ton Pc) tu peux l'enregistrer sans carte son. A toi les rere infinis (drums, accords...) !
3/ Choper une paire de monito bas de gamme
4/ Une Volca beat pourquoi pas histoire de te familiariser avec le séquenceur et triper dans ton canapé.
5/ Garder le reste de tes sous au chaud pour tes futurs besoins (ça va vite venir, table, effets...) et ils seront mieux définis avec l'expérience.
6/ Penser à l'occasion !
On attend le dénouement avec impatience
https://soundcloud.com/otusdub
rolandus
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 15:30:02 ]
Jx3
Jx3
rolandus
Pas de sequenceur sur le Deepmind
Ha ben mince alors j'en etais persuadé !
https://www.modulargrid.net/e/racks/view/392541
Jx3
Sylvain Courtoux
C'est vrai que je me sens dépassé et que je change de bundle comme de chaussettes...
En fait, à part le Minilogue, le Deepmind, l'autre clavier que je regarde en loucedé depuis le début de ce post (sans en avoir parlé il me semble), c'est le Moog sub 37 - comme ça, je n'achète que ça ! 1500 balles ! Tous les potards sont devant, y'a un séquenceur, certes il est monophonique, mais il est la représentation presque parfait du synthé analogique dans tonte sa splendeur (ce dont je rêve en fait) et comme ça je peux m'amuser et beaucoup plus jusqu'à (presque) l'infini. L'idée d'un seul synthé fait son chemin. Et tant qu'a n'en prendre qu'un, celui-là sera parfait... (ça remplit mon désir d'avoir un analo, puissant et avec plein de potards devant et un séquenceur).
Effectivement, je vais prendre un peu de distance avec ce forum...Car, sinon, je ne m'en sortirai pas
Sylvain Courtoux
Anonyme
l'envoyer en mondial relay va te coûter moins de 20 balles, et ça vaut toujours le coup de dépenser 3 ou 400 balles pour sauver un synthé superbe qui en vaut 2000 .
Sylvain Courtoux
Mais, pour l'instant, je n'en sais rien...
powaviolenza
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 18:34:15 ]
Lennon Mercury
Et je trouve même que le Sub 37 ne fait pas la gueule devant le Minilogue...
Encore heureux!!
Sinon pour rester dans le budget du Sub 37 mais en polyphonique, tu as le Prophet Rev 2 qui sort dans 3 mois (polyphonique 8 voix extensible a 16 par ajout de carte d extension, sequenceur 64 pas ou 4 x 16, effets analos intégrés).
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
saturix
Krapod
et surtout acheter un bon système audio.
Choper une paire de monito bas de gamme
Avec ça, tu es bien avancé.
Et puis mon problème c'est que j'habite en appartement donc je travaillerais sans doute avec casque...
Concernant l'Arp, je suis aussi d'avis de le faire réparer plutôt que d'acheter un MS-20.
Pour le reste, fais toi plaisir.
Paul Arbert
Mini/Monologue, MS20, Deepmind, AKeys, BassStation, Volca, Arturia, System 8, tout y est passé ou presque dans ce thread…
plus j'écoute le morceau par Sylvain proposé, plus je me dit que finalement… c'est un sampleur dont t'as besoin… je ne vois pas ce que le Minilogue ou autre machine à basse/lead a à voir là dedans… ton truc c'est le climat, l'ambiant, la texture, l'atmosphère… bref, un modulaire (ou un semi), un truc granulaire, un sampleur, un truc qui bouge, un wavestation, un truc à transwave… tout sauf un "bête" analo mono…
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Amok_
un sampleur, un truc qui bouge, un wavestation, un truc à transwave… tout sauf un "bête" analo mono
- avec le dm12, pas besoin d'un strymon, tout est intégré et quoique en disent certain (je citerai pas les noms
- une mpc live, c'est un sampleur/plugins/sequenceur intégré, tout ce qu'il faut pour faire de l'ambient
Paul Arbert
- une mpc live, c'est un sampleur/plugins/sequenceur intégré, tout ce qu'il faut pour faire de l'ambient
100% U. Bhrngr free • 100% digital
[ Dernière édition du message le 01/03/2017 à 23:35:50 ]
- < Liste des sujets
- Charte