[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
- 175 réponses
- 28 participants
- 9 929 vues
- 26 followers
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/02/2017 à 13:31:30[débutant] Cherche un clavier analogique autour de 1000 euros avec séquenceur intégré
Je cherche à m'acheter un synthé analogique (pour faire de la musique ambient et electronique progressive), je n'y connais rien ou pas grand chose, mais je voudrais qu'il ait un séquenceur intégré. Mon rêve serait de trouver un synthé comme le Behringer Deepmind mais je ne crois pas qu'il ait un séquenceur intégré (ou est-ce que je me trompe ?). J'aime aussi ce que j'ai vu et entendu du Korg Minilogue (en plus, il a un séquenceur !), mais comme j'ai un peu plus à mettre, autour de 1000-1200 euros, je me suis dit qu'il y avait forcément d'autres idées, mais dans la gamme de sonorités comme le Minilogue... Merci à vous de m'aider à trouver mon bonheur...
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 13/02/2017 à 21:01:15
Sylvain, je ne me sers pratiquement pas de l arpegiateur du System 8, parce que son séquenceur est vraiment excellent: on peut enregistrer et jouer simultanément 2 séquences de 64 notes (ou alors lancer une sequence et jouer d un autre son), et comme il a 16 boutons dédiés, on peut faire des changements en direct, muter des pas, et même transposer les séquences.
Le son du Deepmind, tu pourras le trouver sur pas mal de synthés, et notamment le System 8, justement parce que le Deepmind "imite" le Roland Juno.
Enfin, par rapport aux synthés que tu cites, je ne saurai te dire lequel a le "meilleur" arpegiateur, maisle Sub37 et surtout le MatrixBrute ont un excellent séquenceur.
Le son du Deepmind, tu pourras le trouver sur pas mal de synthés, et notamment le System 8, justement parce que le Deepmind "imite" le Roland Juno.
Enfin, par rapport aux synthés que tu cites, je ne saurai te dire lequel a le "meilleur" arpegiateur, maisle Sub37 et surtout le MatrixBrute ont un excellent séquenceur.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 13/02/2017 à 21:19:04
C'est assez surprenant cette désaffection concernant l'Analog Keys d'Elektron en général dans les forums... Pourtant ici on a un synthé analogique, un séquenceur hyper sophistiqué et créatif, temps réel ou pas, multitimbral sur 4 voies, potards sous la main en accès rapide - ok pas sur tous les paramètres... - et cerise sur le gâteau, l'Overbridge qui permet entre autres un contrôle total de la bête depuis son ordi au besoin. Et l'autre vraie cerise, le SON! Et une énorme communauté internationale avec qui échanger sons et astuces... Alors quand je vois qu'on parle du Sub37 et de son "sequenceur" j'avoue ne pas comprendre.... ;/)
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Lennon Mercury
3587
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 13/02/2017 à 21:32:26
Sylvain cherche un synthé simple d utilisation avec tous les paramètres en façade. Elektron n est pas réputé pour sa simplicité d utilisation.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 21:33:04 ]
Ho'Dog
24641
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
24 Posté le 13/02/2017 à 22:00:32
et pourtant...
les analog sont simples d'acces( surtout en premiere machine, t'es pas pourri par des automatismes)
franchement avec un A4/AK, pour du drone/ambient, y a moyen de grave s'eclater je pense
les analog sont simples d'acces( surtout en premiere machine, t'es pas pourri par des automatismes)
franchement avec un A4/AK, pour du drone/ambient, y a moyen de grave s'eclater je pense
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 22:07:10 ]
Paul Arbert
1378
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 14/02/2017 à 10:05:34
Citation :
c'est sûr, c'est pas un Volca… Elektron n est pas réputé pour sa simplicité d utilisation
mais franchement y a rien de plus simple qu'une machine Elektron : il suffit de savoir lire le mode d'emploi…
je trouve une MPC vachement plus compliquée qu'un AR par exemple. et un Sub 37 tout autant qu'un A4/AK, même s'il y a plus de potards en façade.
bref, je pense que c'est un faux débat cette histoire de simplicité d'utilisation : t'as un clavier, des instruments assignés, des potards pour sculpter le son, une dizaine de doigts, play+record et c'est dans la boite
100% U. Bhrngr free • 100% digital
darklinux
595
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
26 Posté le 14/02/2017 à 10:13:57
Il y a le Korg Minilogue
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
27 Posté le 14/02/2017 à 10:30:28
Oui, mais il a dit que ce n'était pas assez cher.
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
29 Posté le 15/02/2017 à 14:07:27
Oui, le Minilogue a l'air très bien, mais c'est vrai que je peux passer un cran au-dessus financièrement...
L'occasion, j'y ai pensé - mais c'est pareil, tellement de choix, tellement d'options, tellement de possibilités différentes en fonction de chaque synthé... (mais je suis bien trop débutant et peu clairvoyant pour me lancer dans l'exploration du marché d'occasion, qui est... Dingue, à dire vrai.)
C'est la difficulté du choix qui rend tout cet échange, à la fois passionnant, mais aussi, pour moi, un peu déroutant...
Si je pouvais, j'achèterai tout (le deepmind, le system 8, le minilogue, le sub 37, l'arturia matrix), mais mon budget sera de plus ou moins 1500 euros... J'ai pensé bien sûr à d'un côté le Minilogue, de l'autre le Monologue... Plus peut-être un rack d'effets... Mais... Bref, je suis dépassé (un poil) par les possibilités... Et c'est bien pour cela que j'ai écrit sur ce forum, car je n'y vois pas assez clair...
Je me suis dit une seule chose : quand j'aurai les moyens, aller en magasin et regarder...
Et je vais faire ça, quand il sera le moment de l'acheter vraiment, je vais aller en magasin, expliquer mes options et voir ce que le vendeur me dit et s'il me fait essayer, ce sera encore mieux... Dans la ville où je suis (Limoges), il y a trois magasins de musique, au pire, je ferai les trois Peut-être que je pourrai essayer le deep-mind, puis le system 8, etc.. Maintenant il ne reste que ça à faire... Pour y voir définitivement plus clair...
Cher lennon mercury, c'est ce que j'ai pensé aussi, que le system 8 avait les mêmes sons que le deep-mind... Le gros plus du deep-mind par rapport au Roland, c'est qu'il est analogique, le gros plus du Roland par rapport au Deepmind, c'est que tous les potards sont devant soi -bref, un choix insoluble...
Heureusement que vous êtes là ! (non, c'est une blague
L'occasion, j'y ai pensé - mais c'est pareil, tellement de choix, tellement d'options, tellement de possibilités différentes en fonction de chaque synthé... (mais je suis bien trop débutant et peu clairvoyant pour me lancer dans l'exploration du marché d'occasion, qui est... Dingue, à dire vrai.)
C'est la difficulté du choix qui rend tout cet échange, à la fois passionnant, mais aussi, pour moi, un peu déroutant...
Si je pouvais, j'achèterai tout (le deepmind, le system 8, le minilogue, le sub 37, l'arturia matrix), mais mon budget sera de plus ou moins 1500 euros... J'ai pensé bien sûr à d'un côté le Minilogue, de l'autre le Monologue... Plus peut-être un rack d'effets... Mais... Bref, je suis dépassé (un poil) par les possibilités... Et c'est bien pour cela que j'ai écrit sur ce forum, car je n'y vois pas assez clair...
Je me suis dit une seule chose : quand j'aurai les moyens, aller en magasin et regarder...
Et je vais faire ça, quand il sera le moment de l'acheter vraiment, je vais aller en magasin, expliquer mes options et voir ce que le vendeur me dit et s'il me fait essayer, ce sera encore mieux... Dans la ville où je suis (Limoges), il y a trois magasins de musique, au pire, je ferai les trois Peut-être que je pourrai essayer le deep-mind, puis le system 8, etc.. Maintenant il ne reste que ça à faire... Pour y voir définitivement plus clair...
Cher lennon mercury, c'est ce que j'ai pensé aussi, que le system 8 avait les mêmes sons que le deep-mind... Le gros plus du deep-mind par rapport au Roland, c'est qu'il est analogique, le gros plus du Roland par rapport au Deepmind, c'est que tous les potards sont devant soi -bref, un choix insoluble...
Heureusement que vous êtes là ! (non, c'est une blague
Sylvain Courtoux
143
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 15/02/2017 à 14:18:37
J'ai bien sûr regardé ce qu'il se montrait du Analog Keys, mais là aussi, même questionnement que le deep-mind, je préfèrerai avoir tous les potards devant moi pour avoir un toucher plus intuitif sans devoir passer par l'écran de contrôle tout le temps...
- < Liste des sujets
- Charte