Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 759 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
161
Presque 1000 votes. Le sondage commence à être assez fiable. Tant mieux
162
Bah voter pour la légende ou le plus vieux ?
J'ai l'impression que cela revient un peu à cela.
Je connais les noms de ces synthés mais physiquement, on ne sait jamais touché :)
En tout cas, je n'en connaissais pas certains, merci donc !
Impossible de voter pour ma part, pas assez de connaissances.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Synth%C3%A9tiseur )

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 11:03:47 ]

163
Pour ma part le seul "vieux" synthe que j'ai chez moi n'est pas dans cette liste (KORG PE 1000), je n'ai effectivement jamais jouer sur un JUPITER 4 pour lequel j'ai voter (qui dans cette liste est associer au autres jupiter...:???:) mais je ne sais pas pourquoi je suis hanter par ce synthe. Ça fait plusieurs années que je regarde des vidéos de synthe en tout genre, mais celui ci a un son et un look qui me touche particulièrement. Je n'arrive pas trop a le définir mais du coup c'est mon "synthe de légende".
164

Citation de : galinettto

on croirait une liste sorti d un vide grenier... on est en 2017 les gars ..la plupart de nous travaillons sur du matos récent et pas des vieilleries vendu hors de prix pour une soi disant rareté... aucun de ses analogues
ici ne sonne aussi bien que mon Virus TI pour moi.... Virtual analogue et VST c est ca l avenir..

 pour certains, c'est le passé :)

165
woooowooooo....mdti,quand meme...ici c'est pr les analos!
Bon alors moi ça sera mon NR synth Minimoog et l'ARP 2600....
166
Citation de jeff :
woooowooooo....mdti,quand meme...ici c'est pr les analos!
Bon alors moi ça sera mon NR synth Minimoog et l'ARP 2600....
...je vote ARP 2600 mon prochain..qua j'aurais ,foi de moi.
167
Je vote la TB-303, qui à elle seule a défini un nouveau genre musical, quel autre synthé peut se targuer d'un tel exploit ?
cropped-cropped-cropped-cropped-cropped-logo500-1.png

Music is the key!

168
Allez! Je mets moi aussi mon petit grain de sel... LOL :lol:

"Synthé analogique de légende préféré"... de légende... préféré... La question est pourtant claire, il ne s'agit que d'exprimer simplement notre gout personnel et c'est tout, certes parmi une liste restrictive mais il est impossible de tous les mettre, la liste complète est si longue!!.. Le monde des synthés est devenu immense au fil des décennies, ...et c'est tant mieux! Cela a permis l'émergence de très nombreux genres musicaux, et le plus étonnant a été que cela n'a pas été une question de dimension des machines, au sens physique ou financier, je pense que tout passionné averti, ici, le sait.
Bref, respect pour tous et toutes.:8)

Alors, pour répondre à la question posée... si le Korg Mono/Poly avait été présent j'aurais sans hésitation voté pour lui, ok un certain parti pris peut-être pas très objectif c'est vrai car il m'accompagne depuis 1982 et une certaine relation s'est créée avec cette machine merveilleuse que j'utilise toujours. En fait j'avais acquis le Mono/Poly parce que je ne désirais pas m’endetter avec l'achat d'un Roland Jupiter 8 qui représentait alors à mes yeux le summum des synthétiseurs analogiques polyphoniques à mémoires à la même époque, mais 48 000 Fr!!! J'ai failli plonger... mais j'ai résisté et donc préféré quelque chose de plus raisonnable mais si bon, le Korg Mono/Poly donc!:aime: La vraie polyphonie analogique, je l'obtins un peu plus tard avec le Roland JX-8P en 1986 (Rappel: le JX-8P est 100 % analogique, les "DCO" sont des VCO commandés numériquement... nuance pour ceux qui confondent encore la chose aujourd'hui)...

Et donc, aujourd'hui encore, je craquerais pour le Roland Jupiter 8, d'où mon choix de réponse à la question posée ici... mais en vérité je les aime tous de toute façon!!!:)

L'essentiel... BONNE MUSIQUE A TOUS!!!:-p

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 14:05:12 ]

169
@karmaphonic
Citation :
Je vote la TB-303, qui à elle seule a défini un nouveau genre musical, quel autre synthé peut se targuer d'un tel exploit ?


...oui, entre autres aussi, c'est exact. D'ailleurs à l'époque de la sortie de la TB-303,
moi-même je n'ai pas vu la chose arriver, j'ai failli l'acquérir pour seconder ma TR-606 avec mon Mono/Poly,
puis j'ai renoncé... bêtement!!! Elle a complètement sa place ici dans ce sondage, elle
est une vraie légende analogique malgré sa taille, n'en déplaise mais c'est l'histoire
réelle!!!;)
Et ce n'est pas 1, mais plusieurs genres musicaux électroniques qu'elle a inspirés en
vérité!:8)

www.reverbnation.com/cosmicdreamers

https://store.cdbaby.com/cd/cosmicdreamers

www.thespotlightzone.com/profile/?band=1239

https://soundcloud.com/cosmicdreamers

www.fandalism.com/cosmicdreamers

 

170

Citation de : jeff 7 adore.

woooowooooo....mdti,quand meme...ici c'est pr les analos!
Bon alors moi ça sera mon NR synth Minimoog et l'ARP 2600....

 ben les analo de 2017 ils sont quand même mieux que ceux de 1977 :-)

pour preuve , certaines de ces machines de légendes sont refaite de nos jours, soit en meilleur qualité, soit en VA, soit....

et il y a encore du taf dans ce domaine.... qualité sonore (souffle etc), midi, presets... c'est l'avenir je te dis.. ou au moins le présent.

 

enfin, je plaisantais en soulignant que pour moi, le tout digital, c'était de 1990 à 2010... de l'eps 16+ à guitar rig en passant par les DX, les Scope et Xite (irremplaçables comme carte son temps réel zero latence).  donc pour moi, tout ça, c'est le passé :-)   (très heureux de m'être débarassé du virus... une bonne machine mais qui ne tient pas la route face à du gros son non digital dans une carte son haut de gamme (hey,j'adore la FM et certains VSTi aussi...suis pas fanatique non plus...).

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/11/2017 à 14:33:48 ]