réactions à la news [Bien débuter] Le top des synthés analos
- 550 réponses
- 136 participants
- 55 377 vues
- 1 187 followers
- 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
- 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
- 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
- 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
- 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
- 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
- 7 ARP 2600 (66 - 5%)
- 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
- 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
- 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
- 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
- 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
- 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
- 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
- 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
- 16 RSF Kobol (24 - 2%)
- 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
- 18 Korg Polysix (22 - 2%)
- 19 Elka Synthex (19 - 2%)

Red Led

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

x_X_x_av

Comment ça, j'exagère?

Anonyme

@pyerbass :
C'est gentil de me mettre dans la liste des testeurs, mais comme tu (ne) l'as peut-être (pas) remarqué, je n'écris plus pour AF depuis mi-2016...
Pas de facheries, au cas où tu te demanderais, simplement le fait qu'apparemment mes services ne sont plus nécessaires
snif

Illustra

Personnellement, j'ai voté pour le prophet car j'ai bien le son tranchant qui en sort et aussi parce que physiquement il y a de la gueule.
Comme beaucoup je ne l'ai pas possédé mais j'ai beaucoup utilisé de vst tel que le pro 53.
Maintenant je suis revenu au hardware et je dois dire que mon préfère qui n'est pas dans la liste est le jx3p. Je possède le jx-03 sa copie évolué en miniature.
[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 19:08:16 ]

Père Fougasse

Voté au pif car je n'en ai eu aucun..., sacré sondage qui va certainement déchainer les passions : "mon analo en a une plus grosse", "mon pouet sonne plus gras" et j'en passe...
J'attend le sondage du synthé VA préféré, si jamais il a lieu...
Maître fougassier incontesté, "Four d'Or" et "Toque de platine" à l'international Fougasse contest de Toronto 1998, indétrôné à ce jour.

Anonyme

Et pour ceux qui conspuent l'absence de certains synthés plus ou moins obscurs : faites votre propre sondage avec 50 ou 100 références et vous constaterez que le trio de tête sera le même. .

Illustra

En somme c'est un peu réducteur sur le choix du synthe légendaire de faire cet amalgame.

Anonyme

Illustra

giloine

Le minimoog (bien que bon très synthé mono) mérite-t-il plus sa première place que d'autres (oberheim, RSF, Roland ...etc...) ? il a le mérite d'avoir été un des premiers synthés relativement portable et relativement bon marché face à la concurrence et donc populaires.
C'est vraiment très subjectif tout cela.
Comme je l'ai dit, chacun à sa spécificité et répondra bien à un besoin particulier.
Un CS80 aura plus de finesse qu'un minimoog, un minimoog aura plus de pêche dans les basses.....
Tous ceux cités sont pour moi légendaires .....
Je joue.... donc je suis !

hairy pattern

- < Liste des sujets
- Charte