Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Le top des synthés analos

  • 548 réponses
  • 134 participants
  • 52 761 vues
  • 1 184 followers
1246 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 10/11/17
1 Posté le le 04/11/2017 à 10:00 Sondage Clos
Quel est votre synthétiseur analogique de légende préféré ?
  • 1 Moog Music Minimoog / Model D / Voyager (165 - 13%)
  • 2 Yamaha CS-80 (138 - 11%)
  • 3 Sequential Circuits Prophet-5 / Pro-One (113 - 9%)
  • 4 Roland Jupiter-8 / 6 / 4 (108 - 9%)
  • 5 Korg MS-20 (96 - 8%)
  • 6 Roland Juno-6 / 60 (94 - 8%)
  • 7 ARP 2600 (66 - 5%)
  • 8 Oberheim OB-Xa (61 - 5%)
  • 9 Roland SH-101 (59 - 5%)
  • 10 EMS VCS-3 (57 - 5%)
  • 11 Roland TB-303 (50 - 4%)
  • 12 ARP Odyssey (45 - 4%)
  • 13 Moog Music Memorymoog (40 - 3%)
  • 14 Oberheim Matrix 12 (39 - 3%)
  • 15 Moog Music Emerson Moog modular system (27 - 2%)
  • 16 RSF Kobol (24 - 2%)
  • 17 Oberheim SEM (23 - 2%)
  • 18 Korg Polysix (22 - 2%)
  • 19 Elka Synthex (19 - 2%)
Sondage réalisé du 04/11/2017 au 10/11/2017 - 1246 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [Bien débuter] Le top des synthés analos
Le top des synthés analos

AFiens, l’heure est venue de voter pour votre synthétiseur analogique de légende préféré !

Lire l'article

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Afficher le sujet de la discussion
131
Ce sondage un peu inutile me fait penser aux «events» des jeux en ligne. Bientôt Noël et le sondage pour «Le synthé qui joue le mieux Jingle bells»? J'espère, car on a raté le sondage du «Synthé qui fait le plus peur» pour alohouine.






Comment ça, j'exagère? :volatil:
132
Citation de sleepless :
@pyerbass :
C'est gentil de me mettre dans la liste des testeurs, mais comme tu (ne) l'as peut-être (pas) remarqué, je n'écris plus pour AF depuis mi-2016...
Pas de facheries, au cas où tu te demanderais, simplement le fait qu'apparemment mes services ne sont plus nécessaires :)


snif ;-)
133
En même temps on vote sur l'image gravé en mémoire d'un son et celui ci nous rappelle instantanément un souvenir. Pour beaucoup le cs80, est le son moelleux utiliser par vangelis. Un son réconfortant.
Personnellement, j'ai voté pour le prophet car j'ai bien le son tranchant qui en sort et aussi parce que physiquement il y a de la gueule.
Comme beaucoup je ne l'ai pas possédé mais j'ai beaucoup utilisé de vst tel que le pro 53.
Maintenant je suis revenu au hardware et je dois dire que mon préfère qui n'est pas dans la liste est le jx3p. Je possède le jx-03 sa copie évolué en miniature.

[ Dernière édition du message le 05/11/2017 à 19:08:16 ]

134

Voté au pif car je n'en ai eu aucun..., sacré sondage qui va certainement déchainer les passions : "mon analo en a une plus grosse", "mon pouet sonne plus gras" et j'en passe...icon_mrgreen.gif

J'attend le sondage du synthé VA préféré, si jamais il a lieu...noidea.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

135
Question : à ceux qui râlent parce que l'on vote pour des synthés que l'on n'a pas, que l'on a jamais joué et dont on connaît juste les caractéristiques ou le son.... Vous faites comment à la présidentielle, vous invitez Macron Mélenchon Hamon et Fillon une semaine en vacances pour faire votre choix ?
Et pour ceux qui conspuent l'absence de certains synthés plus ou moins obscurs : faites votre propre sondage avec 50 ou 100 références et vous constaterez que le trio de tête sera le même. .
136
Comparer ce sondage aux élections présidentiel, c'est très fort. Car 26% de la population à voté marine au premier tour en sachant que son programme était foireux ou du moins on espéré que la nationalisme allait sauver la France comme le communiste a sauver la Chine ( si tu m'entends Mao!).
En somme c'est un peu réducteur sur le choix du synthe légendaire de faire cet amalgame.
137
C'est tout aussi foireux que la 30aine de posts qui conspuent l'intérêt du sondage, ou la 59aine de pleurnicheurs qui ragent que le poly Jupiter mkIV fabriqué à 5 exemplaires par Maurice Duschmoll ne figure pas dans la liste...
138
C'est cela que je trouve génial justement!
139
Je trouve certains un peu durs envers le CS80 (très expressif).
Le minimoog (bien que bon très synthé mono) mérite-t-il plus sa première place que d'autres (oberheim, RSF, Roland ...etc...) ? il a le mérite d'avoir été un des premiers synthés relativement portable et relativement bon marché face à la concurrence et donc populaires.
C'est vraiment très subjectif tout cela.
Comme je l'ai dit, chacun à sa spécificité et répondra bien à un besoin particulier.
Un CS80 aura plus de finesse qu'un minimoog, un minimoog aura plus de pêche dans les basses.....

Tous ceux cités sont pour moi légendaires .....

Je joue.... donc je suis !

140
a voté