Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg

  • 119 réponses
  • 35 participants
  • 9 761 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg
4473.jpg
En 2020, Korg réédite le célèbre ARP2600 en série limitée. Monté à la main au Japon, le synthé connait immédiatement un succès foudroyant. Le constructeur décide alors de produire une version modèle réduit en série. En pleine pandémie, il faudra deux ans pour que l’ARP2600M soit disponible…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
111
Oui c'est certain que les photos qui montrent le projet départ de ce 2600 miniaturisé font beaucoup plus envie que la version finale badgé 2600M. J'ai l'impression que ce 2600M est tout nu !
:facepalm:

Sérieux, Korg aurait pu faire un effort, là à plus de 1700 balles j'ai l'impression de me faire avoir ! Le clavier 3620 est tout de même une composante de la machine. A ce prix, l'esthétique de l'objet est importante et doit être conforme à l'original. Cette machine s'adresse tout de même à un public de passionnés du mythe 2600. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber.
:oops2:

Cela m'étonnerait que Korg sorte maintenant le clavier, c'est un peu tard !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 03:27:10 ]

112
Cette photo était un montage Photoshop d'un internaute et rien de plus. Rien à espérer du côté de chez Korg... à part qu'ils réapprovisionnent :)
113
Citation :
Cette photo était un montage Photoshop d'un internaute

Il avait été dit sur un forum anglo-saxon que les photos de ce prototype avait fuitées du département Korg avant que le 2600M ne sorte.
Après, pourquoi ne pas espérer que le clavier 3620 arrive un de ces quatre matins :mrg:

Citation :
Cette machine s'adresse tout de même à un public de passionnés du mythe 2600. C'est une des raisons pour lesquelles j'ai laissé tomber.

Je ne pense pas qu'il s'adresse qu'à un public de passionnés.
J'ai moi-même eu à l'époque un ARP 2600 datant de 1974 que j'ai longuement utilisé puis vendu faute de nombreuses réparations.

Lorsque Korg a fait l'annonce de cette sortie, je dois dire que j'étais septique. J'ai quand même sauté le pas.
Depuis, j'ai la version FS et j'ai aussi par passion, mais aussi parce que je suis un musicien assidu, pris la version M pour son coté transportable.
J'ai comparé les deux. Je peux très franchement avouer qu'il n'y a aucunes différences sur le son. Hormis la taille, le look sans la case... c'est vraiment la même machine et ça, à ne pas en douter.

Ayant eu l'original, j'avais fait des enregistrements, mais aussi des patchs. Aujourd'hui je refais les patchs sur le FS et le M. C'est vraiment la même chose niveaux sonore. J'avais fait des enregistrements sur des K7 DAT les patchs que je faisais pour en garder une trace, mais aussi pour le sampling.

Si par malheur le son n'aurait pas été comme celui d'un original, je pense que j'aurai vraiment passé mon chemin et très probablement je me serai pris un original à crédit :facepalm:

Que les cons partent très loin sur une planète hostile...

[ Dernière édition du message le 23/06/2022 à 20:21:44 ]

114
Citation de PolyKobol :

Lorsque Korg a fait l'annonce de cette sortie, je dois dire que j'étais septique. J'ai quand même sauté le pas.

Je crois même que tu as mis le pied dedans... ok je :fleche:
115
Merci PolyKobol pour cet avis très intéressant, toujours sympa d'avoir des avis de musiciens qui ont eu l'original.
Moi, je pencherais plus pour le Matriarch mais de toute façon c'est pas à l'ordre du jour.
On verra en occaz d'ici 1 an ou 2.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

116
questions aux utilisateurs et aux testeurs: la réverbe (que j'adore :bave:) ajoute pas mal de souffle sur le mien. Et chez vous ?

Sinon: quelle merveille ! :aime2: Il est impressionnant de puissance, de complexité, de possibilités, de précision ! C'est quasiment un hybride d'instrument de musique et d'appareil de précision de laboratoire. Je crois bien que c'est ce qui m'impressionne le plus, c'est chaud, puissant, rond comme l'analo qu'on aime, musical, et en même temps hyper précis et pointu, ciselé, sans concession.
Par contre il n'est pas simple du tout, pas intuitif dans le sens où tu voudrais touiller un son en 2/2, c'est plus un instrument de studio.
Et pour le coup, le duo avec le Moog Grandmother à côté est parfait !

[ Dernière édition du message le 13/03/2023 à 10:09:11 ]

117
118
Hello tout le monde,
Je suis déjà le plus qu'heureux possesseur d'un 2600 M (cf mon avis sur AF). Je l'ai payé 1.599€, et j'étais déjà content de l'avoir à ce prix.
Juste un bref message pour vous dire que SonoVente (je n'ai aucun intérêts financier chez eux ...) propose ce bel instrument à ... 1.399€ (selon ma compréhension, case compris). Pour les férus de mathématiques financières (et il est bien connu que les mathématiques font très mon ménage avec la musique), c'est 22% en-deçà du prix standard de 1.799€.
Sincèrement, selon moi, si vous avez cette petite somme (rondelette il est vrai), à ce prix, il n'y a pas à hésiter ...
Roland
119
Clair. Super prix.
120
Citation :
Hello tout le monde,
Je suis déjà le plus qu'heureux possesseur d'un 2600 M (cf mon avis sur AF). Je l'ai payé 1.599€, et j'étais déjà content de l'avoir à ce prix.
Juste un bref message pour vous dire que SonoVente (je n'ai aucun intérêts financier chez eux ...) propose ce bel instrument à ... 1.399€ (selon ma compréhension, case compris). Pour les férus de mathématiques financières (et il est bien connu que les mathématiques font très mon ménage avec la musique), c'est 22% en-deçà du prix standard de 1.799€.
Sincèrement, selon moi, si vous avez cette petite somme (rondelette il est vrai), à ce prix, il n'y a pas à hésiter ...
Roland

Hésites pas à laisser un avis parce qu'un troll vient d'en lâcher un d'une mauvaise foi évidente. ;)

Revega