Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg

  • 119 réponses
  • 35 participants
  • 9 705 vues
  • 41 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : ARP2600M de Korg
4473.jpg
En 2020, Korg réédite le célèbre ARP2600 en série limitée. Monté à la main au Japon, le synthé connait immédiatement un succès foudroyant. Le constructeur décide alors de produire une version modèle réduit en série. En pleine pandémie, il faudra deux ans pour que l’ARP2600M soit disponible…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
91
Bien vu, Juliengb, ton "recyclage" :bravo:

(par ailleurs, je trouve aussi que le discours de certains "écologistes" est parfois soûlant...)

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

92
x
Hors sujet :
Citation de Will :
[
Par contre, il serait sain que tu cesses de prendre les commentaires de tests pour des remarques personnelles.

Tu as vu ça où ? Aucun rapport, on s’en tape de moi, si je pense que tu dis une grosse connerie, je te le dis, ça ne va pas plus loin. Et la c’est le cas, justement en toute amitié
93
A l'écologie, ça me rappelle mes années d'internat :facepalm: :fleche:

[ Dernière édition du message le 02/05/2022 à 13:11:08 ]

94
Quelqu'un peut me confirmer que le 2600M n'est pas une série limitée contrairement au FS ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

95
(Je me pose régulièrement la question tellement il n’est jamais en stock... on me dit que non...moi j’veux bien...)
96
Vu en stock ces dernier mois, certes pas super longtemps mais suffisamment pour en acheter 1 si j'avais voulu.

Be the synth! 

97
Merci beaucoup pour ce nouveau test. J'ai bien apprécié la lecture et l'écouter tranquillement pour re-découvrir cette machine mythique et intrigante. En comparant aussi avec une petite relecture du test du B. Bref je pense qu'à ce niveau c'est en fin de compte plus une question de temps à y consacrer que d'argent puisqu'il y en a pour toutes les bourses, sévèrement burnées ou pas. Et tout compte fait, le problème des mémoires n'en est pas tant un que çà si on considère qu'on peut adapter son flux de travail à la machine et sa philosophie au sein d'un parc d'autres machines ou même, refaire les sons à posteriori à peu près avec de l'expérience suivant les besoins du jour. Il y a aussi la possibilité de sampler les résultats ... Sans compter qu'on peut aussi manipuler ces machines juste pour le plaisir du moment, voir en live évolutif. Quand je m'équipais pour produire je ne voulais que des trucs à mémoire mais là en fin de compte le test m'a juste donné envie d'avoir cette machine ou à défaut le B pour simplement le fun ! Et je pense que si c'est pour y passer du temps déjà pour se divertir, c'est justifié vu la qualité. Du coup vraiment pas forcément besoin de mémoires ...
Après si vraiment tu veux le Korg et des mémoires, t'en achètes une dizaine d'un coup et çà te fait 10 mémoires, la méthode empirique donc mais très efficace :bravo:
98
Citation de chapolin :
Après si vraiment tu veux le Korg et des mémoires, t'en achètes une dizaine d'un coup et çà te fait 10 mémoires, la méthode empirique donc mais très efficace :bravo:

:lol:
99
100
Parlons en des stocks, bien souvent 2 pièces dont une déballé par un vendeur pour un essai perso !
Sur qu'ils disparaissent vite, après 3 , 4 ou 6 mois d'attente ou sur commande, sérieux ?
Franchement pas Pro tout ça ...