Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news New Minilogue XD

• 408 réponses
  • 70 participants
  • 44 482 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation de synthwalker :
Citation :
c'est du vent

Le son, c'est des particules d'air qui vibrent, donc c'est du vent, non ?

non, la vibration se propage sous forme d'onde, le support reste en place (analogie avec le tuyau d'arrosage qu'on secoue)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

En touts cas, je trouve que çà sonne nettement mieux à mes oreilles que son ancêtre et cette possibilité de microtuning ... mmmm :bave: Vivement les tests. Korg tape fort.
182
Citation de erewhon :
et puis du Mutable dans l'oscillo c'est pas rien...

J'ai installé neuf oscillos de Mutable Instruments sur mon Prologue-16, waouh... :8O:... effectivement c'est pas rien, c'est juste révolutionnaire de pouvoir jouer polyphoniquement les sons de Braids (ou Plaits) tout en les mélangeant avec de vrais VCOs et en passant le tout dans le magnifique filtre analo ! :aime:

S'il sera possible de faire la même chose avec le Minilogue XD, alors je n'aurai qu'un seul mot à dire : foncez :bravo:
183
Une fois installés tu as accès à beaucoup de paramètres sur ces OSC Mutable ?
184
Gouji:

https://www.synthtopia.com/content/2019/01/09/korg-prologue-gets-free-oscillators-from-mutable-instruments-plaits/

Citation :

va – Pair of classic waveforms
wsh – Waveshaping oscillator
fm – Two operator FM
grn – Granular formant oscillator
add – Harmonic oscillator
wta – wtf Wavetable oscillator (split into separate oscillators of 4×8 tables, due to memory restrictions)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

185
Oui oui je sais, mais là dessus, sur chaque modèle, tu peux modifier beaucoup de paramètres ?

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 11:38:53 ]

186
Pour cela que xd me donne une crise de gas.....:facepalm:

une vielle et alors ...??

187
Pour ma part, je l ai precommande dès hier, avec date d arrivée prevue au 8 mars. Les specs et le test sur le site engadget, notamment les exemples sonores, m ont convaincu.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

188
le prix est passé à un truc qui me parait plus realiste pour une sortie:-D
mais ça reste une super affaire:bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

189
Citation de gouji :
Oui oui je sais, mais là dessus, sur chaque modèle, tu peux modifier beaucoup de paramètres ?

Si c’est comme le Peologue, en façade, tu choisis ta variation d’onde (potard) et un autre paramètre (shift+potard) et dans les menus, tu as 6 paramètres éditables
190
x
Hors sujet :
Citation de gouji :
Une fois installés tu as accès à beaucoup de paramètres sur ces OSC Mutable ?

Oui, au minimum 4 ou 5 modulations différentes + une quantité de formes d'ondes (table d'ondes), waveshaping, formant, etc... en actionnant le potard "Shape" de la section Multi Engine (utilisé seul ou avec avec "shift" qui permet d'accéder à des fonctions supplémentaires avec ce potard). Vous ne vous rendez pas compte de la puissance du Prologue-16 (et 8 mais plus limité en polyphonie), c'est juste phénoménal. Mon seul regret, il n'y a que 16 emplacements disponibles pour les user waves, les miens sont déjà tous remplis avec Blinds, FMonsta, etc... et ceux de Mutable.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 13:57:30 ]