Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 855 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation de Will :
je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider. :facepalm:

Citation de synthwalker :
Tu sais c'est rare cette fonction sur un synthé HW...

à mémoires ?
J'aurais pris de mauvaise habitudes avec le Mopho X4 ? :-D
Cela ne me semble pourtant pas compliqué sur le principe vu tout ce que j'ai lu de tes explications et d'autres sur le fonctionnement des synthés analo à mémoire. La donnée est de toutes façons stockée dans le preset et rappelée lors du chargement de celui-ci. Il ne me semble pas sorcier de l'afficher à l'écran dès qu'on touche le contrôle concerné. :noidea:
202
Ce qui est le cas sur le dreadbox/polyend Medusa des au in touche un polar l écran affiche la position enregistrée et la position actuelle de l encodeur , très pratique . Surtout depuis l update qui le rend poly 6 voix , du moins jusqu au filtre .Sur le matrixbrute il y a une fonction également qui indique la valeur enregistrée
Thom'
203
Oui. Il me semble bien l'avoir croisée sur plusieurs synthés. Mais bon, comme dit ma mère, ma connaissance des synthés, c'est une mâchoire avec une dent sur deux. :-D
204
Oui, je voulais dire un synthé analo avec la grande majorité de commandes directes en façade, ce qui n'est pas le cas du Mopho x4 ; c'est juste une question d'état d'esprit, passe-t-on son temps à surveiller l'afficheur ou préfère t-on régler à l'oreille ? C'est un débat que j'avais eu avec Baloran (en lui demandant chaque semaine pendant des mois d'ajouter cette fonction sur The River). Perso je préfère voir les deux valeurs aussi, mais je constate juste que c'est très rare sur les synthés analo (quand il y a un écran !)
205
Citation :
si tu en veux plus le Prologue est là pour ça.

Tu parles d'un plus : moins d'effets et pas de séquenceur du tout :8O:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

206
Citation de croulebarbe :
Citation :
si tu en veux plus le Prologue est là pour ça.

Tu parles d'un plus : moins d'effets et pas de séquenceur du tout :8O:


16 voix, bi-timbral, 5 octaves avec de vraies touches et un toucher superbe, une fabrication exemplaire, un compresseur analo qui change tout, oui c'est sûr, on ne peut pas appeler ça un plus :facepalm:
207
x
Hors sujet :
Citation :
c'est juste une question d'état d'esprit, passe-t-on son temps à surveiller l'afficheur ou préfère t-on régler à l'oreille ?

En théorie, je préfère l'oreille. :bravo:

En pratique, lorsque je suis sur scène, que je charge un preset à partir duquel je vais délirer sur le son et que je veux mettre tous les réglages (ou les principaux) à la place correspondant au son que je lance, je préfère disposer de l'affichage.
Encore plus lorsque, après avoir bien déliré sur le son, je dois revenir au réglage de départ pour retrouver précisément le preset enregistré parce que c'est lui qui va servir de base et de repère au reste du groupe pour telle ou telle partie.
208
Citation :
16 voix, bi-timbral, 5 octaves avec de vraies touches et un toucher superbe, une fabrication exemplaire, un compresseur analo qui change tout, oui c'est sûr, on ne peut pas appeler ça un plus :facepalm:

Oui ben justement c’est un peu incomprehensible que sur leur vaisseau amiral ils aient oublié les effets et surtout le sequenceur!
Thom'
209
Il y a des effets sur le Prologue, avec des emplacements pour effets utilisateur... tu parles de quels effets oubliés ?
210
Citation de THOMAS :
Citation :
16 voix, bi-timbral, 5 octaves avec de vraies touches et un toucher superbe, une fabrication exemplaire, un compresseur analo qui change tout, oui c'est sûr, on ne peut pas appeler ça un plus :facepalm:

Oui ben justement c’est un peu incomprehensible que sur leur vaisseau amiral ils aient oublié les effets et surtout le sequenceur!


Mais qu'est ce que tu racontes comme sottises ? Ils n'ont oublié absolument aucun effet :facepalm:

Au contraire, il en existe des tonnes : des delays très corrects, d'excellentes reverbes (assez dans l'esprit Eventide), différents phasers, flangers et chorus bien réussis et même des espaces utilisateurs pour en rajouter des nouveaux. C'est ce que j'ai fait, eh hop, une disto et un panner vachement chouette !

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 21:49:22 ]