Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news New Minilogue XD

• 408 réponses
  • 70 participants
  • 44 483 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Puisqu’on en est déjà à il y a trop de ceci et pas assez de cela moi j’en veux un avec 3 oscillos numériques...

un minirique, quoi:oops2:

x
Hors sujet :
#giletjaune
222
Ce qui est curieux, c’est que l’oscillateur multi-engine ne semble pas avoir de paramètre de contrôle d’octave, comme les deux oscillateurs analogiques. Quelqu’un a des précisions à ce sujet ?

Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose. Ce n’est peut-être pas vraiment un problème, dans la mesure ou on dispose à présent de 3 oscillateurs par voix. Mais encore faut-il qu’on puisse en contrôler l’octave, si on veut utiliser ce troisième oscillateur comme substitut au sub-oscillateur.

korg-minilogue-xd-2490765.jpg

223
Citation :
un minirique, quoi

Minirique-qui maous costaud...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

224
Citation :
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose

Mais non !
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue. Faut pas s'inquiéter comme ça :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

225
Je vois les modes Poly-Unisson-Chord-Arp...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

226
Yep, pas de mono
227
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Citation de Will :
je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider. :facepalm:

Il y a une petite astuce que j'utilise parfois pour "voir" quelle est une valeur en mémoire.
[...]

Merci pour l'astuce. Je l'avais déjà captée en je m'en sers parfois, mais effectivement, c'est mort en live alors que c'est là que j'en aurais le plus besoin.
228
Je voulais vérifier pour le mode mono, mais le mode d'emploi n'est pas encore publié.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

229
Citation :
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue.

Je me cite moi-même (;)) car je vous confirme que j'ai vu ça dans une video (peut-être une de celles de Nick Qwas)..

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

230
Voilà les modes pour le minilogue xd: https://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue_xd/

Voice mode

The four voice modes were selected for the minilogue xd.

- POLY: The minilogue xd operates as a four-voice polyphonic synth.
- UNISON: The unit operates as a monophonic synth, with the four voices working in unison.
- CHORD: Chords are produced using one to four voices.
- ARP / LATCH: (ARP) Provides an arpeggiator with up to four voices that can also be used while the sequencer is running / (LATCH) Switches latch on or off.

A voice mode depth knob is also provided, which applies a corresponding effect for each mode.

- POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.
- UNISON: Turning the knob toward the right deepens the detune.
- CHORD: Selects mono or chord type.
- ARP / LATCH: (ARP) Selects the arpeggiator type.