réactions à la news New Minilogue XD
- 408 réponses
- 70 participants
- 44 483 vues
- 88 followers
jeremy19450
5136
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 22:40:44New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]
Cyclyk
4677
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 17/01/2019 à 11:41:32
Citation de Ho'Dog :
Citation :Puisqu’on en est déjà à il y a trop de ceci et pas assez de cela moi j’en veux un avec 3 oscillos numériques...
un minirique, quoi
x
Hors sujet :#giletjaune
Mr Preskovik
1556
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
222 Posté le 17/01/2019 à 12:33:15
Ce qui est curieux, c’est que l’oscillateur multi-engine ne semble pas avoir de paramètre de contrôle d’octave, comme les deux oscillateurs analogiques. Quelqu’un a des précisions à ce sujet ?
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose. Ce n’est peut-être pas vraiment un problème, dans la mesure ou on dispose à présent de 3 oscillateurs par voix. Mais encore faut-il qu’on puisse en contrôler l’octave, si on veut utiliser ce troisième oscillateur comme substitut au sub-oscillateur.
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose. Ce n’est peut-être pas vraiment un problème, dans la mesure ou on dispose à présent de 3 oscillateurs par voix. Mais encore faut-il qu’on puisse en contrôler l’octave, si on veut utiliser ce troisième oscillateur comme substitut au sub-oscillateur.
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
223 Posté le 17/01/2019 à 13:11:36
Citation :
un minirique, quoi
Minirique-qui maous costaud...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
224 Posté le 17/01/2019 à 14:04:05
Citation :
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose
Mais non !
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue. Faut pas s'inquiéter comme ça
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
erewhon
18241
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
225 Posté le 17/01/2019 à 14:07:17
Je vois les modes Poly-Unisson-Chord-Arp...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
powaviolenza
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 17/01/2019 à 14:08:35
Yep, pas de mono
Will Zégal
75477
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
227 Posté le 17/01/2019 à 15:59:12
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :Citation de Will :je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider.
Il y a une petite astuce que j'utilise parfois pour "voir" quelle est une valeur en mémoire.
[...]
Merci pour l'astuce. Je l'avais déjà captée en je m'en sers parfois, mais effectivement, c'est mort en live alors que c'est là que j'en aurais le plus besoin.
Lennon Mercury
3613
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
228 Posté le 17/01/2019 à 16:12:23
Je voulais vérifier pour le mode mono, mais le mode d'emploi n'est pas encore publié.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.
croulebarbe
2471
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
229 Posté le 17/01/2019 à 16:26:26
Citation :
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue.
Je me cite moi-même () car je vous confirme que j'ai vu ça dans une video (peut-être une de celles de Nick Qwas)..
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>
r0ck&roll
894
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
230 Posté le 17/01/2019 à 16:55:16
Voilà les modes pour le minilogue xd: https://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue_xd/
Voice mode
The four voice modes were selected for the minilogue xd.
- POLY: The minilogue xd operates as a four-voice polyphonic synth.
- UNISON: The unit operates as a monophonic synth, with the four voices working in unison.
- CHORD: Chords are produced using one to four voices.
- ARP / LATCH: (ARP) Provides an arpeggiator with up to four voices that can also be used while the sequencer is running / (LATCH) Switches latch on or off.
A voice mode depth knob is also provided, which applies a corresponding effect for each mode.
- POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.
- UNISON: Turning the knob toward the right deepens the detune.
- CHORD: Selects mono or chord type.
- ARP / LATCH: (ARP) Selects the arpeggiator type.
Voice mode
The four voice modes were selected for the minilogue xd.
- POLY: The minilogue xd operates as a four-voice polyphonic synth.
- UNISON: The unit operates as a monophonic synth, with the four voices working in unison.
- CHORD: Chords are produced using one to four voices.
- ARP / LATCH: (ARP) Provides an arpeggiator with up to four voices that can also be used while the sequencer is running / (LATCH) Switches latch on or off.
A voice mode depth knob is also provided, which applies a corresponding effect for each mode.
- POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.
- UNISON: Turning the knob toward the right deepens the detune.
- CHORD: Selects mono or chord type.
- ARP / LATCH: (ARP) Selects the arpeggiator type.
- < Liste des sujets
- Charte