réactions à la news New Minilogue XD
- 408 réponses
- 70 participants
- 45 333 vues
- 88 followers

jeremy19450
5143

Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/12/2018 à 22:40:44New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/
Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.
une vielle et alors ...??
[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Cyclyk
4680

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
221 Posté le 17/01/2019 à 11:41:32
Citation de Ho'Dog :
Citation :Puisqu’on en est déjà à il y a trop de ceci et pas assez de cela moi j’en veux un avec 3 oscillos numériques...
un minirique, quoi
x
Hors sujet :#giletjaune
0

Mr Preskovik
1603

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
222 Posté le 17/01/2019 à 12:33:15
Ce qui est curieux, c’est que l’oscillateur multi-engine ne semble pas avoir de paramètre de contrôle d’octave, comme les deux oscillateurs analogiques. Quelqu’un a des précisions à ce sujet ?
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose. Ce n’est peut-être pas vraiment un problème, dans la mesure ou on dispose à présent de 3 oscillateurs par voix. Mais encore faut-il qu’on puisse en contrôler l’octave, si on veut utiliser ce troisième oscillateur comme substitut au sub-oscillateur.

Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose. Ce n’est peut-être pas vraiment un problème, dans la mesure ou on dispose à présent de 3 oscillateurs par voix. Mais encore faut-il qu’on puisse en contrôler l’octave, si on veut utiliser ce troisième oscillateur comme substitut au sub-oscillateur.

0

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
223 Posté le 17/01/2019 à 13:11:36
Citation :
un minirique, quoi
Minirique-qui maous costaud...
0
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
224 Posté le 17/01/2019 à 14:04:05
Citation :
Le mode Mono est passé à la trappe, et la fonction de sub-oscillateur qui l’accompagnait aussi je suppose
Mais non !
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue. Faut pas s'inquiéter comme ça

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

erewhon
18331

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
225 Posté le 17/01/2019 à 14:07:17
Je vois les modes Poly-Unisson-Chord-Arp...
1
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

powaviolenza
341

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
226 Posté le 17/01/2019 à 14:08:35
Yep, pas de mono
0

Will Zégal
77237

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
227 Posté le 17/01/2019 à 15:59:12
x
Hors sujet :Citation de Push-Pull :Citation de Will :je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider.
Il y a une petite astuce que j'utilise parfois pour "voir" quelle est une valeur en mémoire.
[...]
Merci pour l'astuce. Je l'avais déjà captée en je m'en sers parfois, mais effectivement, c'est mort en live alors que c'est là que j'en aurais le plus besoin.
0
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Lennon Mercury
3792

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
228 Posté le 17/01/2019 à 16:12:23
Je voulais vérifier pour le mode mono, mais le mode d'emploi n'est pas encore publié.
0
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

croulebarbe
2552

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 6 ans
229 Posté le 17/01/2019 à 16:26:26
Citation :
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue.
Je me cite moi-même (

0
<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

r0ck&roll
894

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
230 Posté le 17/01/2019 à 16:55:16
Voilà les modes pour le minilogue xd: https://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue_xd/
Voice mode
The four voice modes were selected for the minilogue xd.
- POLY: The minilogue xd operates as a four-voice polyphonic synth.
- UNISON: The unit operates as a monophonic synth, with the four voices working in unison.
- CHORD: Chords are produced using one to four voices.
- ARP / LATCH: (ARP) Provides an arpeggiator with up to four voices that can also be used while the sequencer is running / (LATCH) Switches latch on or off.
A voice mode depth knob is also provided, which applies a corresponding effect for each mode.
- POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.
- UNISON: Turning the knob toward the right deepens the detune.
- CHORD: Selects mono or chord type.
- ARP / LATCH: (ARP) Selects the arpeggiator type.
Voice mode
The four voice modes were selected for the minilogue xd.
- POLY: The minilogue xd operates as a four-voice polyphonic synth.
- UNISON: The unit operates as a monophonic synth, with the four voices working in unison.
- CHORD: Chords are produced using one to four voices.
- ARP / LATCH: (ARP) Provides an arpeggiator with up to four voices that can also be used while the sequencer is running / (LATCH) Switches latch on or off.
A voice mode depth knob is also provided, which applies a corresponding effect for each mode.
- POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.
- UNISON: Turning the knob toward the right deepens the detune.
- CHORD: Selects mono or chord type.
- ARP / LATCH: (ARP) Selects the arpeggiator type.
0
- < Liste des sujets
- Charte