Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 44 060 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
171
Clap, clap...

Edit: j'ai omis le smiley ;)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 15/01/2019 à 21:18:17 ]

172

Citation de : erewhon

Citation :
c'est du vent


C'est tout de même moins du vent que certains trucs passéistes présentés comme étant l'avenir et qu'on veut nous vendre sous forme d'un rendering 3d mal rendu...

 

Ah oui, je suis bien d'accord, je vois ce que tu veux dire :)

Je suis fan de Korg, qui est toujours dans l'innovation, les idées simples, intelligentes, et avec une ergonomie remarquable et un prix accessible, donc loin de moi l'idée de tirer sur l'ambulance :)

Eux, au moins, ne passent pas leur temps à essayer de recréer ce qui existe déjà ou brader des effets d'annonce (le vaporware Uli), s'essoufler sur des lauriers refroidis (la Chanson de Roland). Ils touillent, mélangent, expérimentent, un oeil dans le rétro et l'autre dans le futur.

Par contre, quand on a déjà sorti un Minilogue, un Monologue, et un Prologue (et l'ensemble sur des intervalles assez courts), je trouve qu'il serait légitime de voir/entendre des démos mettant en valeur la différence entre chacun (ne serait-ce que pour justifier l'existence de ce petit synthé "intermédiaire")...

Bon, après, je suis patient : je sais bien qu'en attendant un peu, le web pullulera de démos où le moindre détail sera décortiqué. Mais bon, quand on orchestre la mise en ligne simltanée d'autant de vidéos, c'est un peu couillon de ne pas penser à en mettre au moins une qui se distingue (amha).

Je suis

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org

173
J'entends bien le sens de ton propos mais je me dis par anticipation que justement après les Volcas Modular et Drum, le prologue et etc. que celui-ci serra digne (et puis du Mutable dans l'oscillo c'est pas rien)...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

174
Citation de erewhon :
Citation :
c'est du vent


C'est tout de même moins du vent que certains trucs passéistes présentés comme étant l'avenir et qu'on veut nous vendre sous forme d'un rendering 3d mal rendu...

Je suis sûr qu'au fond de toi tu l'aimes bien Uli, avoue! :facepalm:
175
Citation :
qu'au fond de toi


Du fond j'en ai pas, déjà faut en trouver de l’approprié adéquat et puis ça fatigue à entretenir au quotidien...:oops2::facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

176
Citation de erewhon :
Citation :
qu'au fond de toi


Du fond j'en ai pas, déjà faut en trouver de l’approprié adéquat et puis ça fatigue à entretenir au quotidien...:oops2::facepalm:

La profondeur de ta pensée m'émeut, un vrai puits sans fond:-D
177

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

178
Citation :
c'est du vent

Le son, c'est des particules d'air qui vibrent, donc c'est du vent, non ?
179
Citation de dpuppet :
499 eur comme prix de lancement, le même prix que le minilogue qui est en "fin de carrière", et qu'on trouve même encore à plus de 500 eur sur beaucoup de site. C'est assez incroyable !

Meuhnon. On en trouve plein à peine au dessus de 300€ sur le site Audiofanzine. Ok ce sont les petites annonces, mais au moins on participe au recyclage :-D Et avec la sortie de ce Minilog XD, les occasions vont augmenter en nombre et diminuer en prix...

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 09:31:45 ]

180
Ou attendre deux ans que Korg sorte le Minilogue MDR, et que le prix des occazes du Minilogue XD baissent encore. Ou se tourner vers le futur Monologue ROFL?