Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 580 vues
  • 88 followers
1 New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le premier post
211
J’avais zappé effectivement sorry, je persiste sur le sequenceur juste par mauvaise foi pour ne pas admettre ma betise :mdr:
Thom'
212
Citation :
16 voix, bi-timbral, 5 octaves avec de vraies touches et un toucher superbe, une fabrication exemplaire, un compresseur analo qui change tout, oui c'est sûr, on ne peut pas appeler ça un plus

Sans compter le micro-tuning !!

Citation :
tu parles de quels effets oubliés

Sur le Prologue, c'est fromage ou dessert (réverb ou délai), sur le XD, c'est les deux, miam :bravo:

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

213
pas de sequencer mais des vraies touches pour jouer pour de vrai, c'est bien aussi, ça change des boucles qui tournent en rond. Sinon ce minilogue xd semble très sympathique.

Studio MDDP recording and sound design

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 23:35:09 ]

214
Citation de Will :
je vais radoter, mais l'absence d'affichage à l'écran des valeurs stockées dans les presets ne va pas aider. :facepalm:


Il y a une petite astuce que j'utilise parfois pour "voir" quelle est une valeur en mémoire.

Commencer par vérifier que le Minilogue affiche bien les mouvements de potards: "Param Display" du menu Global5 sur All.
Ensuite, placer le "Knob Mode" du menu Global2 sur "Catch".

Dès lors, tant que tu tournes le potard et que tu ne vois rien à l'écran, c'est qu'il n'a pas atteint la valeur mémorisée. Dès que tu vois une valeur apparaître, stop tu y es ! :bravo:
Bien sûr il vaut mieux tourner le potard lentement, ça va pour repérer certaines valeurs en studio, difficilement utilisable en live...

215
Citation :
pas de sequencer mais des vraies touches pour jouer pour de vrai, c'est bien aussi, ça change des boucles qui tournent en rond.

Oui mais c'est un peu dommage d'avoir oublié un mode séquenceur transposable, pour par exemple jouer une séquence main gauche et lead ou pad à droite, bon il y a l'arpegiateur c'est déjà cela...
216
Puisqu’on en est déjà à il y a trop de ceci et pas assez de cela moi j’en veux un avec 3 oscillos numériques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

217
Erewhon ça existe déjà, c'est le kingkorg !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

218
Citation de Will :
x
Hors sujet :

En pratique, lorsque je suis sur scène, que je charge un preset à partir duquel je vais délirer sur le son et que je veux mettre tous les réglages (ou les principaux) à la place correspondant au son que je lance, je préfère disposer de l'affichage.
Encore plus lorsque, après avoir bien déliré sur le son, je dois revenir au réglage de départ pour retrouver précisément le preset enregistré parce que c'est lui qui va servir de base et de repère au reste du groupe pour telle ou telle partie.

x
Hors sujet :

Exactement ce qu'on peut faire sur un DSI Mono ou PolyEvolver; probablement aussi les autres DSI/Sequential Circuit, mais je ne les ai pas eu entre les mains pour vérifier. C'est vrai qu'à partir du moment où il y a un écran, et que les commandes sont numérisées pour être mémorisées, autant les afficher. Plus la possibilité du retour arrière et de la comparaison à la sonorité d'origine en mémoire.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 09:22:41 ]

219
Citation :
c'est le kingkorg !


Le King Korg c’est du VA et les oscillos n’y sont pas personalisables et puis surtout, c’est pas le même noir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

220
Citation :
Puisqu’on en est déjà à il y a trop de ceci et pas assez de cela moi j’en veux un avec 3 oscillos numériques...

un minirique, quoi:oops2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: