Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 595 vues
  • 88 followers
1 New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le premier post
261
Citation :
Oui, c'est assez pénible à jouer si tu veux aller un peu vite.

Comme de passer d'une gratte à un ukulélé :-D

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

262
Pour les petites touches, c'est une question d'habitude.

C'est marrant quand j'utilise un clavier normal et que je passe sur des mini touches, j'ai pas de souci mais par contre quand je repasse sur un clavier normal, j'ai un petit temps d'adaptation a avoir (je suis plus lourd).
263
On s'adapte très facilement à cette taille de touche qui est intermédiaire entre la mini et la taille normale. Je le pratique sur l'ARP Odyssey sans aucun soucis.

Studio MDDP recording and sound design

264
24 FX preset USER ? J'imagine que l'on peut sauvegarder une suite de reglage d'effet pour en faire un preset et le rappeller au besoin ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

265
Ce sont des emplacements pour des « plungins » d’effets comme ceux pour l’oscillateur numérique. 8 dans la catégorie reverb, 8 en délai et 8 en mod.
266
Clouds de mutable dans les effets ...:8O: gas gas ....

une vielle et alors ...??

267
Citation de r0ck&roll :
Pour ceux ayant un minilogue et d'autres claviers avec touches full size, l'adaptation est comment, on sent vraiment la différence de taille?


Les claviers mini touches de la série "analogiques" de Korg (MS20 mini, Odissey, Minilogue, …) sont les meilleurs claviers mini touches sur lesquels j’ai pu poser mes doigts. Leur particularité est d’avoir des touches 2 cm plus profondes que les autres mini claviers pour une largeur comparable. Personnellement, je m’y sens bien plus à l’aise que sur un Arturia Microbrute, un MicroKorg ou un Akai MPK mini par exemple.

Je ne comprends d’ailleurs pas pourquoi Korg ne réutilise pas cette conception de clavier mini touche dans leur série MicroKey.

Après ça reste un mini-clavier quand même. Si tu as l’intention de jouer du ragtime avec des strides ou des pompes à la main gauche, par exemple, il y aura une période d’adaptation nécessaire … :-p

[ Dernière édition du message le 19/01/2019 à 14:13:45 ]

268
Chouette démo, classe :8)
Ce petit synthé a l'air très inspirant, et puis j'adore le form factor réduit ... comme on dit : small is beautiful (mais pas rikiki non plus, il y a les 5 touches supplémentaires qui manquent un peu au GrandMother ;))
Comme j'aimerais voir éclore une version 6 ou 8 voix dans les mois qui viennent !
269
Chouette la démo... J'ai pas de cheveux c bête. Pourrais bouger la tête dans tous les sens ça ferait pas autant d'effet. Dommage.

Il n'y a qu'une seule race: Celle qu'on se met le week-end.

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 16:36:30 ]

270
C'est vrai que le coup des dreads c'est un peu too much... :??:

Enfin ça suit bien une certaine tendance dans laquelle l'apparence est plus importante que le message. :roll: