Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet New Minilogue XD

  • 408 réponses
  • 70 participants
  • 43 852 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion New Minilogue XD
Fake ou pas?? Voici une nouvelle fuite pours le namm 2019 korg-minilogue-2469766.jpg
Source :
https://www.facebook.com/groups/KorgMinilogue/permalink/2108045532551706/

Minilogue xd avec le 3eme oscillo numérique du prologue.

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 29/12/2018 à 22:41:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
231
Citation de croulebarbe :
Citation :
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue.
Je me cite moi-même (;)) car je vous confirme que j'ai vu ça dans une video (peut-être une de celles de Nick Qwas)..


La vidéo de Nick Kwas ne parle pas de mode Mono ni de sub-oscillateur. Il mentionne juste un nouveau filtre avec « un powerful low end ». Par contre, dans la vidéo réalisée par Future Music (ci-dessous), on confirme bien qu’il n’y a plus de mode Mono avec sub-oscillateur.

Une façon d’obtenir l’équivalent d’un sub-oscillateur serait un Chord Mode avec seulement un ou deux octaves inférieures. Mais on ne pourra pas en régler l’intensité, alors.

Maintenant, l’abandon du sub-oscillateur n’est pas nécessairement un drame, si le synthé possède une troisième oscillateur. Mais encore faut-il pouvoir être en mesure d’en régler l’octave.

Ou peut-être que le User Mode de l’oscillateur Multi Engine permettra d’ajouter l’équivalent d’un sub-oscillateur. Mais il faudra que quelqu’un se coltine son développement, ce qui ne semble pas à à la portée de tout le monde.

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 17:16:10 ]

232
Citation de croulebarbe :
Citation :
Il y a bien les modes poly, unison (réglable) et mono (avec sub) du Minilogue.

Je me cite moi-même (;)) car je vous confirme que j'ai vu ça dans une video (peut-être une de celles de Nick Qwas)..

T'es sûr que ce n'était pas une vidéo du minilogue? :-D
233
Bon, ils le sortent quand leur manuel qu'on en ait le coeur net ?

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:30:58 ]

234
3 ans entre ce XD et le premier modèle, j'aurai pas la patience d'attendre 3 ans pour mon XDDigital, va falloir planifier l'adoption sans hâte excessive, j'ai d'autres priorités, mais celui ci me plait, d'autant que j'ai du mal avec le Monologue, ça ferrait trait d'union. Si ce n'est pas crédible comme motivation, je feuilletterai/feuillèterai (plus sur de l'ordre des lettres à utiliser) le catalogue de mauvais bons prétextes...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 18:52:17 ]

235
Thank's Daniel for the big GAS :
:mdr:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

236
Citation de croulebarbe :
Bon, ils le sortent quand leur manuel qu'on en ait le coeur net ?

https://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue_xd/
C'est bien expliqué je trouve...

Sinon: https://thehub.musiciansfriend.com/bits/korg-minilogue-xd-synthesizer-announced
Understanding the Voice Modes

Minilogue XD features four distinct voice modes: Poly, Unison, Chord and ARP/Latch. Poly provides for standard four-voice polyphonic operation. In Unison, Minilogue XD functions like a monophonic synth, layering the four voices together in unison. In Chord mode, a single key will trigger chords using one to four voices at any given time. Finally, ARP/LATCH provides an arpeggiator (up to four voices) that can be used in tandem with your sequencer.

Pas de mode mono...

[ Dernière édition du message le 17/01/2019 à 19:43:00 ]

237

Ah oui la vidéo de Sweetwater est pas mal du tout !

Y a du potentiel niveau Pad !!! 

238
Citation :
Y a du potentiel


Il sonne "moderne" mais il y a de la matière, une proximité (couleur?) avec le Monologue plus qu’avec son prédécesseur (c'est une impression sans doute induite par mon Monologue, pour le premier Minilogue c'est en fonction du souvenir que j'en ai)...
Par contre il fait aussi dans le "soyeux" apparemment, je me réjouis du test et de pouvoir l’essayer...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

239
Citation :
POLY: Turning the knob toward the right switches to DUO mode and deepens the detune.

Ma chaîne electro YouTube

<<<<<<<< Hú Li >>>>>>>>

240
Citation de r0ck&roll :
Citation de croulebarbe :
Bon, ils le sortent quand leur manuel qu'on en ait le coeur net ?

https://www.korg.com/us/products/synthesizers/minilogue_xd/
C'est bien expliqué je trouve...

Sinon: https://thehub.musiciansfriend.com/bits/korg-minilogue-xd-synthesizer-announced
Understanding the Voice Modes

Minilogue XD features four distinct voice modes: Poly, Unison, Chord and ARP/Latch. Poly provides for standard four-voice polyphonic operation. In Unison, Minilogue XD functions like a monophonic synth, layering the four voices together in unison. In Chord mode, a single key will trigger chords using one to four voices at any given time. Finally, ARP/LATCH provides an arpeggiator (up to four voices) that can be used in tandem with your sequencer.

Pas de mode mono...


Sur ton premier lien que tu trouves bien expliqué, on peut pourtant lire : "CHORD: Selects mono or chord type."