Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 351 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2841
personne ne t'a cloué nulle part ! il a juste dit "dommage que notre ami...", pas besoin d'invoquer les malheurs du monde etc... tu serais pas un peu soupe au lait ? ;)

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 09:07:25 ]

2842

On a déjà atteint le point Godwin ?  icon_mdr.gif

Plus sérieusement , voilà une explication valable  , ça a été changé par Korg lors d' une mise à jour , pour une raison que l'on ignore , merci SynthWalker .

 

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 09:55:07 ]

2843
Citation :
ça a été changé dans une mise à jour pour une raison X

:8O:
ça voudrait dire qu'au début la polyphonie fonctionnait "normalement" ? Tu parles d'une belle mise à jour si c'est le cas :??:
De plus, je l'ai testé en mars au SynthFest, soit 2 mois après le test de SynthWalkichou. Le changement fut rapide non ? Non, je pense que c'est là depuis le début, et comme il l'a dit, notre testeur préféré est sans doute passé à côté. Sinon quel intérêt d'évoluer vers "ça" ?

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 09:56:59 ]

2844
Plutôt que de " se si délicatement  pugiller " pour cette affaire de vol, j’aimerais avec une certaine courtoisie demander aux possesseurs qui passent par ici si oui ou non ce phénomène est présent et quel OS ils utilisent sur cette daube infâme de synthé b..... de m.... ;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

2845
Je ne vois pas très bien non plus, même si Korg a changé son mécanisme d'allocation des voix, pourquoi toutes les enveloppes seraient redéclenchées? A moins que ce ne soit LA solution au "clic" souvent décrié,... un peu excessif, non? :-D

[ Dernière édition du message le 06/12/2016 à 10:27:23 ]

2846
C'est pour ça que je ne l'ai pas gardé.
Je suis assez nul techniquement et je pensai que ça venait d'une gestion bizarre des enveloppes. . En fait plutôt un problème d'allocation de voies?
Je ne sais pas quelle OS il avait, la deuxième peut être.
2847
Citation :
Ce qui est curieux c'est qu'il est le seul à soulever ce "truc",je me demande si Synthwalker ou Pico ont fait ce constat lors du passage du synthé chez eux...


En faite Korg a volé les voix pour les attribuer au monologue car il en manquait pendant sa conception;)

De mémoire je n'avais pas remarqué ce problème ? Mais j'ai revendu mon minilogue juste avant le dernier OS qui rajoutait une fonction de latch sur l'arpegiateur. Par contre je n'ai jamais vraiment apprécié son mode polyphonique au niveau du comportement des enveloppes. Je l'utilisais essentiellement en mode mono, donc très contant que Korg sorte un monologue...
2848
Citation de synthwalker :
Avec des comportements comme cela, on sait ce qu'on peut engendrer comme saloperies dans le monde...


Monde de merde ! :bravo:
2849
Citation de erewhon :
cette daube infâme de synthé b..... de m.... ;)


Enfin !!!!! :-D:-D:bravo:
2850
A ce prix il fallait peut être qu'il y ait une petite faille non?
Bon il est quand même très bien ce Minilogue
j'ai largement très largement préféré le CS Reface niveau son..
Par contre l'ergonomie et les fonctionnalités du Minilogue sont bien meilleures..
un Reface dans le corps d'un Minilogue, c'est ça qu'il faut!!
Au fait un petit HS Yamaha.. le Montage a t il une section VA qui s'apparente CS Reface (SW si tu me lis, je crois savoir que tu bûches sur le Montage. .)?