Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Tous analo !

  • 3 081 réponses
  • 198 participants
  • 352 678 vues
  • 193 followers
1 Commentaires sur le test : Tous analo !
Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
2741
Je ne comprends pas d'où vient cette légende que le Minilogue sonne froid icon_facepalm.gif, c'est totalement faux.

Si vous coupez les effets sur un Juno-60, un Polysix ou une String Machine comme le Solina, ils sonneront également "froid" mais en réalité, ils manqueront simplement un peu d'épaisseur, c'est sûrement la confusion que font certains d'entre-vous car le Minilogue ne possède pas d'effets intégrés. Mais si on le passe dans un chorus, un flanger ou un phaser (avec des pédales Electro-Harmonix par-ex) et bien il sera tout aussi chaud que les instruments cités plus haut ;)
2742
Citation :
Je ne comprends pas d'où vient cette légende que le Minilogue sonne froid , c'est totalement faux.

Perso je peux comprendre cette impression, je l'ai eu pendant 4 mois j'ai eu le temps d'en faire le tour, pas assez indispensable pour rester dans mon set, rendu sonore un poil étriqué (sensation mono) et désagréable voir un peu métalique d’où peu être se coté froid ? En tout cas le son des enveloppes et filtre n'est pas très moelleux, c'est pas un mauvais analo, mais il ne pourra pas plaire à tout le monde dont moi...
2743
Citation de pico :
rendu sonore un poil étriqué (sensation mono)


icon_facepalm.gif

Et tu pourras sûrement m'expliquer à quoi servirait une une sortie stéréo s'il n'y a pas d'effets intégrés stéréos ?

Un signal audio mono paraît forcément étriqué s'il sort d'un polyphonique, les effets externes sont là pour cela. Tu prends un Andromeda par-exemple, tu coupes les effets internes (ce qui est de toute façon une bonne chose car ils sont pourris sur cet instrument !) et tu sors le signal uniquement sur la sortie mono, eh bien le son sera tout aussi "étriqué" que le Minilogue.
2744
+ 1 avec filipus

Citation :
En tout cas le son des enveloppes et filtre n'est pas très moelleux


c'est bien connu que les enveloppes produisent du son... icon_facepalm.gificon_facepalm.gificon_facepalm.gif
2745
Moi je le trouve pas etriqué, il peut faire de belles choses dans les pads par exemple, mais je lui reproche :
- pas de filtre mutlimode
- un filtre vraiment très agressif, plus que nécessaire (bien plus qu'un Brute par exemple)
- une delay sur-dégueulasse. Sérieusement, même mon kit Musikding monté avec des moufles souffle moins que ce truc.
2746
Citation :
c'est bien connu que les enveloppes produisent du son...

la partie filtre et enveloppe sont des ingrédients qui participent au rendu sonnore globale, un filtre moog ne sonne pas comme un filtre du jupiter 8, pareil pour les enveloppes, ils sculptent le son et procure un rendu différent selon différents synthétiseurs...
2747
Citation :
Et tu pourras sûrement m'expliquer à quoi servirait une une sortie stéréo s'il n'y a pas d'effets intégrés stéréos ?

un unisson mono, c'est pas hyper large... Pas de modulation de pan aussi etc, pas besoin d'avoir des effets stéréo.
2748
Oui oui Pico on sait on sait, de toute façon pour toi seuls les Roland Boutique sonnent divinement bien, ce sont les meilleurs synthés du monde, de l'univers, du cosmos, de la nuit des temps jusqu'à la fin des temps ! Aucun autre ne trouvera jamais grâce à tes yeux et en particulier s'il est analogique, à quoi ça sert l'analogique puisque le V/A est l'alpha et l'omega de la synthèse sonore, surtout s'il est estampillé Roland :-D

Allez, te fâche pas, je te taquine juste ;)
2749
Citation :
Oui oui Pico on sait on sait, de toute façon pour toi seuls les Roland Boutique sonnent divinement bien, ce sont les meilleurs synthés du monde, de l'univers, du cosmos, de la nuit des temps jusqu'à la fin des temps ! Aucun autre ne trouvera jamais grâce à tes yeux et en particulier s'il est analogique, à quoi ça sert l'analogique puisque le V/A est l'alpha et l'omega de la synthèse sonore, surtout s'il est estampillé Roland :-D

Allez, te fâche pas, je te taquine juste ;)

J'ai même pas parlé des boutiques ? Les boutiques c'est pas mal j'avoue, mais c'est pas non plus extraordinaire, par exemple la latence m’énerve bien par moment...

disons que pour 600 euros je crois que je préférerais rajouter 200 pour acheter un mophox4 de chez dsi, après le son mopho faut aimer aussi...;)
2750
Le Mopho x4 est un très bon choix, en tout cas moi j'aime bien ! :bravo: