Commentaires sur le test : Tous analo !
- 3 081 réponses
- 198 participants
- 356 643 vues
- 193 followers
synthwalker
12095
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/01/2016 à 16:39:05Commentaires sur le test : Tous analo !
Présenté par Korg au NAMM 2016, le Minilogue entend bien mettre le synthé analogique polyphonique à la portée de toutes les bourses. Allez, on se mouille avant tout le monde !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2741 Posté le 13/10/2016 à 08:12:18
Je ne comprends pas d'où vient cette légende que le Minilogue sonne froid , c'est totalement faux.
Si vous coupez les effets sur un Juno-60, un Polysix ou une String Machine comme le Solina, ils sonneront également "froid" mais en réalité, ils manqueront simplement un peu d'épaisseur, c'est sûrement la confusion que font certains d'entre-vous car le Minilogue ne possède pas d'effets intégrés. Mais si on le passe dans un chorus, un flanger ou un phaser (avec des pédales Electro-Harmonix par-ex) et bien il sera tout aussi chaud que les instruments cités plus haut
Si vous coupez les effets sur un Juno-60, un Polysix ou une String Machine comme le Solina, ils sonneront également "froid" mais en réalité, ils manqueront simplement un peu d'épaisseur, c'est sûrement la confusion que font certains d'entre-vous car le Minilogue ne possède pas d'effets intégrés. Mais si on le passe dans un chorus, un flanger ou un phaser (avec des pédales Electro-Harmonix par-ex) et bien il sera tout aussi chaud que les instruments cités plus haut
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2742 Posté le 13/10/2016 à 08:26:05
Citation :
Je ne comprends pas d'où vient cette légende que le Minilogue sonne froid , c'est totalement faux.
Perso je peux comprendre cette impression, je l'ai eu pendant 4 mois j'ai eu le temps d'en faire le tour, pas assez indispensable pour rester dans mon set, rendu sonore un poil étriqué (sensation mono) et désagréable voir un peu métalique d’où peu être se coté froid ? En tout cas le son des enveloppes et filtre n'est pas très moelleux, c'est pas un mauvais analo, mais il ne pourra pas plaire à tout le monde dont moi...
filipvs
1359
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
2743 Posté le 13/10/2016 à 08:56:43
Citation de pico :
rendu sonore un poil étriqué (sensation mono)
Et tu pourras sûrement m'expliquer à quoi servirait une une sortie stéréo s'il n'y a pas d'effets intégrés stéréos ?
Un signal audio mono paraît forcément étriqué s'il sort d'un polyphonique, les effets externes sont là pour cela. Tu prends un Andromeda par-exemple, tu coupes les effets internes (ce qui est de toute façon une bonne chose car ils sont pourris sur cet instrument !) et tu sors le signal uniquement sur la sortie mono, eh bien le son sera tout aussi "étriqué" que le Minilogue.
Anonyme
244
2744 Posté le 13/10/2016 à 08:59:45
+ 1 avec filipus
c'est bien connu que les enveloppes produisent du son...
Citation :
En tout cas le son des enveloppes et filtre n'est pas très moelleux
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
2745 Posté le 13/10/2016 à 09:00:44
Moi je le trouve pas etriqué, il peut faire de belles choses dans les pads par exemple, mais je lui reproche :
- pas de filtre mutlimode
- un filtre vraiment très agressif, plus que nécessaire (bien plus qu'un Brute par exemple)
- une delay sur-dégueulasse. Sérieusement, même mon kit Musikding monté avec des moufles souffle moins que ce truc.
- pas de filtre mutlimode
- un filtre vraiment très agressif, plus que nécessaire (bien plus qu'un Brute par exemple)
- une delay sur-dégueulasse. Sérieusement, même mon kit Musikding monté avec des moufles souffle moins que ce truc.
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2746 Posté le 13/10/2016 à 09:06:08
Citation :
la partie filtre et enveloppe sont des ingrédients qui participent au rendu sonnore globale, un filtre moog ne sonne pas comme un filtre du jupiter 8, pareil pour les enveloppes, ils sculptent le son et procure un rendu différent selon différents synthétiseurs...
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2747 Posté le 13/10/2016 à 09:08:37
Citation :
Et tu pourras sûrement m'expliquer à quoi servirait une une sortie stéréo s'il n'y a pas d'effets intégrés stéréos ?
un unisson mono, c'est pas hyper large... Pas de modulation de pan aussi etc, pas besoin d'avoir des effets stéréo.
Anonyme
244
2748 Posté le 13/10/2016 à 09:16:38
Oui oui Pico on sait on sait, de toute façon pour toi seuls les Roland Boutique sonnent divinement bien, ce sont les meilleurs synthés du monde, de l'univers, du cosmos, de la nuit des temps jusqu'à la fin des temps ! Aucun autre ne trouvera jamais grâce à tes yeux et en particulier s'il est analogique, à quoi ça sert l'analogique puisque le V/A est l'alpha et l'omega de la synthèse sonore, surtout s'il est estampillé Roland
Allez, te fâche pas, je te taquine juste
pico
5689
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2749 Posté le 13/10/2016 à 09:32:49
Citation :
Oui oui Pico on sait on sait, de toute façon pour toi seuls les Roland Boutique sonnent divinement bien, ce sont les meilleurs synthés du monde, de l'univers, du cosmos, de la nuit des temps jusqu'à la fin des temps ! Aucun autre ne trouvera jamais grâce à tes yeux et en particulier s'il est analogique, à quoi ça sert l'analogique puisque le V/A est l'alpha et l'omega de la synthèse sonore, surtout s'il est estampillé Roland
J'ai même pas parlé des boutiques ? Les boutiques c'est pas mal j'avoue, mais c'est pas non plus extraordinaire, par exemple la latence m’énerve bien par moment...
disons que pour 600 euros je crois que je préférerais rajouter 200 pour acheter un mophox4 de chez dsi, après le son mopho faut aimer aussi...
- < Liste des sujets
- Charte