Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une version black est elle prévu ?

  • 27 réponses
  • 11 participants
  • 1 839 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Une version black est elle prévu ?
Je compte m'acheter se petit Korg printemps 2017, j'aurais largement préférais en Noir
Comme Korg à sortis des version multicolore de ces Elekrtribe et la version monophonique du Mini logue
la question se pause

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai possédé le mini-logue, j'ai un Rev² aujourd'hui, c'est le jour et la nuit.
je ne peut QUE vous conseiller d’économiser et de prendre un
Rev² en 8 dextop 1300€ https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/dave-smith-instruments/prophet-rev2-module-8-voix/
(on peut lui rajouter une carte d’extension de 8 voies pour le passer à 16 ceci pour 600€)
Ou alors le Novation Peak si vous rechercher plus de polyvalance et FX contre un peut moins de grain
https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/novation/peak/
ou si votre bourse ne vous le permet pas, se rabattre sur un Deepmint 6 (650€) qui bien que un peut froid surclasse quand même largement le minilogue
https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/behringer/deepmind6/
+;)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

22
eh bien non :)
comme quoi c'est personnel...
car j'ai d'autres analos (pur et dur même, genre MOOG et ARP Odyssey)
et c'est précisément le grain du Minilogue qui m'intéresse
car il est unique!
ça ne sonne ni tout à fait "analo classique", ni numérique
(au début je détestais d'ailleurs, maintenant j'adore
c'est dire si il est "singulier"...c'est ce qui fait sa force d'ailleurs contrairement à DSI ou autres)

la seule réserve que j'avais c'était les 4 voix de polyphonie
car j'aurais bien aimé en avoir au moins 6
mais sur ce point j'ai un peu revu ma position

donc j'ai beau chercher, c'est vraiment celui qui me conviendrait...

cela dit, je pense aussi que KORG finira par sortir un analo 8 voix (ou plus)


23
JeffX, oui je comprend les gouts et les couleurs sa ne se discute pas.
Regarde quand même le Deep Mint 6 car c'est exactement dans la gamme de grain que tu recherche.
c'est un synthé pas trop typé (mis chemin de Des VA comme les Nova/virus etc et des DCO comme les P8/rev²/pulse etc, Il fait 6 voie de polyphonie
Le prix est franchement bon, a 650 tu as un vrais clavier au RDV
Au niveau des possibilités et des fonctions du DP6 on est un gros cran au dessus du Korg aussi
Voila pour 150€ de plus c'est un autre monde.

x
Hors sujet :

Edit :
Le Peak peut aussi être la solution quand tu recherche un grain plus neutre
Se synthé est un hybride oscillateurs numérique et filtre analogique.
Il est capable de sortis du gros son comme du sont chirurgicale en fonction de comment tu le paramètre.
Il est équipé d'une reverbe comparable dans la qualité à une grosse Lexicon ou une Stryman (une revebe a 500€ et plus)
Avec 8 voies et une infinités de palette sonore via un gros choix de forme d'onde
Bref c'est une bombe.

+

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 16/12/2017 à 20:36:58 ]

24
@martok99 HMmm à ce point là... Ce korg me fait sévèrement de l'oeil, mais j'ai un peu de mal à passer à l'acte. Et je peux vraiment pas me permettre de mettre beaucoup. Effectivement le behringer me fait de l'oeil... Mais j'ai l'impression avec les démos que j'ai vu que ça manque d'un peu de gras. Et en même temps ce serait mon premier synthé donc je me dis qu'en terme de polyvalence le deepmind est peut être plus adapté. Le mieux serait encore de pouvoir les essayer mais j'ai l'impression qu'en dehors de Paris c'est difficile de trouver un endroit ou l'on puisse testé du matériel.

<3 <3 <3

25
Attention, le Deepmind 6 perd en polyphonie dès qu'on double les voix, il passe de six à trois voies de polyphonie. Et comme tu es presque obligé d'utiliser cette fonction car il sonne maigrelet autrement, le 6 me paraît vraiment trop juste. Prends plutôt le 12, la différence de prix n'est pas énorme.

Je préfère de très loin le Minilogue ou le Deepmind 12 au Rev2. J'avais un Prophet 08 (même moteur sonore), j'ai fini par le revendre, je n'aime pas le son trop raide des Dave Smith. C'est joli, ça sonne tout de suite mais il y a quelque chose qui me gêne au niveau du filtre que je trouve fatigant. Je l'ai remplacé par un Prophet-600, la différence est énorme, il est nettement plus organique, comme peut l'être le Minilogue ou le Deepmind 12 !
26
Perso, j'ai un deepmind 12 et pas mal d'autre matos analo bien plus onéreux, et je confirme: le minilogue est unique. C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à le transformer en module: j'avais créé des sons que j'ai utilisé en maquette pour un projet live, et au moment de passer sur un "vrai" clavier, pas possible de retrouver le même grain.

En outre, le Deepmind 12, souvent décrié, est lui aussi unique: Section oscillo pauvre, filtre limité mais musical mais gros multieffet archi modulable; du coup, on crée les sons complexes en "fin de chaîne", ce qui n'est pas habituel pour un analo (hors plugins). En particulier, la qualité de la reverb TC du deepmind permet de s'affranchir d'une "vraie" reverb (Strymon Bigsky, Eventide Space) en sortie pour les sons pad (= économie de 500 euros!).
Cela dit, je fais aussi des pads (2 voix max malheureusement à cause de la polyphonie) sur le miniloque.

Autre truc aussi: les grains des minilogue et monologue sont différents (c'est plus subtile, mais réel). Ils sont malins chez Korg.
27
Discussion intéressante... On voit bien que tout ça est subjectif :)
ça dépend vraiment du gout de chacun (peut-être même du style musical pratiqué..)
mais quoiqu'il en soit, toutes les références citées ci-dessus restent de très bons produits
(et potentiellement des best-sellers d'ailleurs)

pour les avoir tous essayé (en tout cas ceux qui sont cités ici) je reste sur ma position concernant le Minilogue, c'est vraiment le son qu'il me manquerait le plus aujourd'hui dans mon set-up (je n'ai pas du tout aimé le Deepmind, et notamment le fait de devoir quasiment travailler le son en "post", comme le souligne Ema, alors que pour certains c'est un vrai plus, voire une originalité, donc encore une fois : c'est avant tout une affaire de gout..)

je confirme que le minilogue et le monologue sont des produits différents ET DONC potentiellement complémentaires...
effectivement c'est malin de la part de KORG
bon... pour ma part je n'ai pas tellement besoin d'un petit mono donc ma priorité serait plutôt le "MINI", mais le MONO a aussi son charme...
il faut juste établir des priorités, bref, faire des choix :facepalm:
28
Citation :
Discussion intéressante... On voit bien que tout ça est subjectif

Je confirme totalement (les gouts est les couleurs c'est subjectif a chacun, en revanche on peut comparer les options et caractéristiques technique)
x
Hors sujet :
moi c'est le son du minilogue qui ma gavé, du coup je l'ai revendu avec mes VA, super nova, blofeld etc pour acheter un Rev²
Je suis très comptant du rev² que je trouve juste énorme, mais se synthé est gras et j'ai fait énormément de vide pour l'obtenir
En plus des bar et des clones de 303, il me reste qu'un Pulse 2, un rev² et un Sub phatty comme synthé dans mon HS ( Synthé qui sonnent tous très FAT)
Mettre que du synthé au gras double dans un mix étoffé peut vite devenir un vrais casse tête, une grosse galère.
j'aimerais donc épauler mon rev² avec quelque chose de plus "chirurgicale" et passe partout.
(mais pas forcement un VA... j'en ais mare des Va scandinave qui font claquer des dents)
Les VA c'est trop froid est surtout propre pour moi,
(Je fait pas dans la chirurgie du cerveau, mais la chirurgie de guerre :) )
[hs]Donc j’hésite entre le Deepmint 12 dextop ou le Novation Peak
qui devrais parfaitement complété un Rev² et un subphatty pour avoir une palette large.
[/hs]

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 17/12/2017 à 16:22:27 ]