Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Voici le Korg Monologue

• 955 réponses
  • 97 participants
  • 92 857 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion Voici le Korg Monologue
À l’heure où nous publions cette news, toute l’équipe de Korg est au Japon pour présenter le Monologue, un synthé monophonique au tarif imbattable !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
661

Citation de : petit professeur

2 octaves c'est le minimumvital pour jouer une ligne de basse
ok je sors

Excellent !

662
plaisanterie mise à part, j'ai cru comprendre que la taille d'un clavier électronique, par les frais de transport qu'elle engendre, était pour grande partie responsable du prix, à technologie comparable. Donc en gros Korg en aurait mis moins dans le container avec un clavier 3 octaves taille standard, et donc le coût final aurait été plus important...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

663
664
Citation :
Désolé, non, pas éculé

Désolé, si éculé car à chaque sortie d'un 'trucmuche" à minis, petites, moyennes touches ce sont les mêmes doléances, ce qui ne fait pas grandir la taille du clavier pour autant. Je ne dis pas que sur le fond ce ne soit pas pertinent comme débat, c'est selon chacun, pour moi aussi le clavier est de trop mais si le son est à mon gout je ne m'en priverai pas pour ça et si c'est si rédhibitoire il y a plein de trucs sans clavier dans les boutiques...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

665
Citation de synthwalker :
Manuel complet en ligne : http://www.korg.com/us/support/download/product/0/733/#manual

Un grand merci, avec le manuel complet c'est beaucoup mieux, et j'ai trouvé les réponses à mes petites frustrations ;-):bravo:
666
j'ai quelques machines, mais je crois que je ne me suis jamais autant éclaté à faire de la musique et partir en vrille dans tous les sens pendant un aussi long moment sans décrocher ! Ce petit truc est dingue, plaisir immédiat !!! aucun regret quant à mon achat.
667
C'est le ressenti que j'ai eu 30 min en magasin.

Je dirai qu'il me donne envie de créer des sons a sampler.

Je me demandais si c'était pas idiot et de prendre plutot un minilogue, qui peut aussi faire du mono et meme avoir un sub ocillo, mais le travail sur le filtre donne vraiment autre chose je trouve.

Après c'est peut etre tres subjectif

Bon tout ca c'était samedi en magasin, depuis il dort dans son carton comme Pico, je vais l'ouvrir sous le sapin. je crois que c'est la première fois que je me fait mon propre cadeau à noel... concept assez cool !

668
Citation de erewhon :
Citation :
AUDIO IN

Ça sert à "moduler" un son externe avec les paramètres du synthé, filtre etc...

Ah merci bien !

Il faudra que je teste, un jour.

Angry Monologue is looking at you

669
Citation de BLLFO :
Je dirai qu'il me donne envie de créer des sons a sampler.!

icon_facepalm.gif

Acheter un synthé hardware, analogique en plus, juste pour le sampler et s'en servir de cette façon-là, c'est quelque chose que je n'arriverai jamais à comprendre, je ne vois vraiment pas l'intérêt. Après, chacun sa méthode mais bon... :???::??:
670
Citation :
je ne vois vraiment pas l'intérêt

Peut être pour en faire un polyphonique ou l'utiliser en multitimbral sans faire des re-re dans un DAW et ainsi éviter d'en prendre une dizaine...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud