Commentaires sur le test : Analo en solo
- 315 réponses
- 41 participants
- 39 585 vues
- 46 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

chapolin

Citation :C'est qu'aujourd'hui on a comme référence des vieux machins pourris qui driftent à mort de sénilité
Hé hé je ne tomberais pas dans ce piège cousu de fil blanc
Cela ditpar exemple l'Andromeda qui "scintille" merveilleusement et avec une extrême délicatesse ... vient contredire ta pensée. En effet, produit jusqu'en 2010, donc à peine 6 ou 7 ans, on est devant un bousin encore tout ce qu'il y a de moderne.
Qu'est-ce qui fait qu'un synthé analogique drifte ou pas naturellement ?
Sauf si c'est un paramètre, le problème d'émuler le drift, à mon sens, c'est qu'on gâche de la ressource ...
D'autre part les derniers numériques n'ont pas d'aliasing ... donc là pour le coup l'analogique ... plus chaleureux peut-être ou marketing ?
Est-ce que la prochaine bombe ne sera pas un petit analogique bon marché qui drifte naturellement ? (c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes).
Si je puis me permettre d'émettre un avis "analogique" le drift est à l'émulation des synthés analogiques ce que la pédale de sustain est à l'émulation des pianos ...

IPM

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:06:09 ]

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 14:19:53 ]

IPM

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Anonyme

Citation :Catch c'est le mieux, non ?
Sais pas, c'est un sport violent...
En fait j'hésite et par oisiveté je fais une enquête d'opinions pour appliquer le contraire du résultat...
Copieur !!!

bolton

Est-ce que la prochaine bombe ne sera pas un petit analogique bon marché qui drifte naturellement ?
Le Minilogue drifte naturellement, non ?
Vive les BPM !

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 18:22:28 ]

Polochion

Sinon j'ai reçu le mien aujourd'hui meme j'attends le colis avec le PSU pour pouvoir m'amuser avec

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

erewhon

Anonyme

THOMAS charette

Apres analo ou pas ACB ou pas format xl ou boutique volca, bah, tant qu'on prend son pied....

Anonyme

bah, tant qu'on prend son pied....

chapolin

le Monologue est raide mais à du gras
Faut se dire que si l'attente c'est un analo dans le sens entendu du terme
Hum très intéressant propos j'ai hâte de pouvoir en essayer un ou un pulse 2 ... comme dit thomas ln77 le principal c'est d'aimer jouer ces instruments.

THOMAS charette

J'etais passé à coté du reglage qui permet d'ouvrir ou fermer le filtre en fonctions des notes jouées plus ou moins graves, c'est bien sympa.
En fait il y a foule de petits reglages dans les menus . Simple en surface, mais y'a quand meme de quoi personnaliser son experience quand on creuse un poil.pour les noobs de mon espece marc doty fait des petits tutos niveau debutant sur youtube.
On dira ce qu'on veut, c'est un sacré rapport qualité prix ce monologue.
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 01:40:00 ]

pico

Perso j'attends maintenant de Korg un 12 ou 16 voix multitimbrale ce qui logiquement devrait arriver en septembre 2017...
Mais l'arrivé du REV2 risque de changer la donne...
[ Dernière édition du message le 31/01/2017 à 06:31:05 ]

erewhon

bolton

Perso j'attends maintenant de Korg un 12 ou 16 voix multitimbrale ce qui logiquement devrait arriver en septembre 2017...
Souhait, rêve ou info ??

Vive les BPM !

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

pico

erewhon

Anonyme

Citation :Perso j'attends maintenant de Korg un 12 ou 16 voix multitimbrale ce qui logiquement devrait arriver en septembre 2017...
Souhait, rêve ou info ??
Intox !

- < Liste des sujets
- Charte