Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Commentaires sur le test : Analo en solo

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 39 634 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
^^

Vive les BPM !

252
Citation de erewhon :
Citation :
Tu veux dire un "Dialogue" ?

Quoi, un machin à faire un partage de phonèmes structurés de façon compréhensible par au moins deux protagonistes disposant d'un système auditif et "logorhéique" fonctionnel pouvant "réciproquer", t'es pas fou???

Le dernier de la série s'appellera épilogue :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

253
Mais c'est pas fini icon_facepalm.gif

:-D

Angry Monologue is looking at you

254
Pourtant le premier de la série ne s appelle pas Prologue ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

255
Le pire s'appellera cata-logue :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

256
257
Ou le Ctologue (en version pro, pour bien aller profond dans la synthèse analo):-D

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 11:36:33 ]

258
Le pire c'est le procto quand même...
259
Oui il fait mal celui là !! Il déchire !! :mdr:
Marsupio37
260
Mais c'est y pas bientôt fini ces analo(r)gies de mes, bande d'éwaré djondu...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

261
icon_facepalm.gif
262
Plaisanterie à part, depuis que je suis conquis par la particularité du Monologue je suis tenté par le Minilogue, juste heureusement que mon dealer ne parvient pas à en avoir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

263
Si t aimes ce genre de sons 'Cold wave ' c est une valeur sûre ....
Thom'
264
Citation :
Plaisanterie à part, depuis que je suis conquis par la particularité du Monologue je suis tenté par le Minilogue, juste heureusement que mon dealer ne parvient pas à en avoir...

Y'a pas si longtemps, il était tombé à 480€ en neuf à la sortie du monologue ! Là les prix ont remontés tout comme les tr-09/tb-03 etc.

[ Dernière édition du message le 13/02/2017 à 15:40:09 ]

265
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Citation :

Cà ne ferait pas double emploi avec ton pulse 2 ?
266
Citation :
Cà ne ferait pas double emploi avec ton pulse 2 ?

Tout ça n'est clairement pas nécessaire, c'est ce qui rend ces choses indispensables...

transmission-soundcloud

267
:-D
268
XXXAcid, tu t'es donc perdu, à l'instar des synthosophes, dans cette spirale de questionnement improbable pour changer ainsi d'identité métaphysique???:oops2:

transmission-soundcloud

269

Pour moi le son des monologue et minilogue est assez différent...

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

270
Ils partagent quelques trucs niveau son mais le rendu est vraiment different, sauf à n'utiliser que la synthese "classique" du monologue, sans le drive et les motion sequences ou là le monologue est un minililogue un peu plus rond dans les graves
Thom'
271

Je simplifierai pas à ce point mais j'ai la flemme de détailler icon_mrgreen.gif

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

272
Citation :
j'ai la flemme de détailler

Ben simplifie les détails et ensuite détaille la simplification...:-D

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 14/02/2017 à 14:02:37 ]

273
J'ai eu les 2 et évidement il y a une "coloration commune" surtout le mode "mono" du minilogue, mais je trouve que le monologue sonne plus gras et même un peu plus rond, "moins métalique" alors qu'il l'est déjà un peu de base...

Je n'ai pas aimé sur le minilogue que l'arpegiateur ne soit pas assignable a toutes les catégorie donc pas de possibilité de mettre un arpège sur les modes Poly/Duo/unisson/chord/delay ce qui limite sérieusement son intérêt...
274
Citation :
Je n'ai pas aimé sur le minilogue que l'arpegiateur ne soit pas assignable a toutes les catégorie donc pas de possibilité de mettre un arpège sur les modes Poly/Duo/unisson/chord/delay ce qui limite sérieusement son intérêt...

Ca c'est le genre d'arguments qu’apprécie mon trésorier, ça refroidi mes ardeurs dépensières...

transmission-soundcloud

275
Pico,

je suis d'accord avec toi l'Arp du minilogue est pas terrible, et notamment le fait de le limiter à 4 notes, comme si c'était lié à la polyphonie.. enfin bref

mais le monologue, là c'est pas du tout d'arp et c'est bien dommage, j'aurais bien aimé plaquer un accord en temps réel et pouvoir le modifier

EN fait j'adore les effort de korg avec le retour à l'analo, mais parfois, il en oubli les basiques, par exemple pas de latch sur l'arp du minilogue (avant maj bien sur)

peut etre qu'il sont pris par le temps, pour avoir bosser chez un fabriquant de synthé, je sais que les équipes de développement ont une tonne de boulot, mais bon, j'aimerai aussi les features classiques