Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Analo en solo

• 315 réponses
  • 41 participants
  • 37 991 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Analo en solo
Analo en solo
Un an à peine après le Minilogue, Korg présente le Monologue, un nouveau synthé analogique monodique à mémoires au prix très abordable. Allez, on y retourne !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
très intéressant les sons...les formes d'onde variable font tout l'intérêt des analo modernes....Petite remarque pour Synthwalker la démo 2 (bass2) clip à 5 secondes...bizarre car on est à -9dB...
102
Citation :
Tu as fait quoi comme branchements?

Audio Out Volca vers audio In Monologue, Midi Out Monologue vers Midi In Volca, j'ai démarer une sequence et j'ai tripetouillé les paramètres du synthé, j'ai fait pareil sans midi, lancé un rythme depuis la Volca et lancé une sequence depuis le synthé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

103
Voici le résultat de mes essais en faisant exactement les mêmes branchements :
- Schtreifett sur Monologue : OK
- Schtreifett sur System 8 : KO
- PC3 sur Monologue : KO
- System 8 sur Monologue : KO
- Monologue sur System 8 : KO
:(

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

104
Sur ces synthés tu démarres bien une séquence ou tu enfonces bien une note:
Tu ouvres bien le "external signal in-level", je ne connais pas tes synthés, à titre d'exemple pour mon Pulse 2 le signal externe transite par l'oscillateur 3 donc réglage de l'onde pour OSC3 sur Externe et volume de l'oscillo à demi course par exemple, je lance une arpège et le signal externe se fait entendre et se module avec les paramètres du Pulse...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

105
Citation de erewhon :
Reçu le mien, je savais pas de qu'elle couleur il serrait et c'est un bleu, pas mon favori mais bon...

Mais bon t'achètes sans choisir la couleur toi ??!.... :8O::-D
106
Erewhon, en gros, je voulais brancher un synthé au Monologue (ou au System 8) pour jouer sur le cutoff, pas forcément en utilisant le séquenceur (au passage pour tous les essais que j'ai faits le séquenceur fonctionnait parfaitement, d ailleurs le test le plus sympa a été de faire jouer en meme temps la sequence percussive n10 du Monologue avec des sons du System 8).
Le Schtreifett fonctionne normalement sur le Monologue, j ai pu jouer sur tous les paramètres. En branchant sur le System 8, seul certains paramètres agissaient, et pas forcément sur ce qu'ils sont censés faire (ex: en branchant le Monologue au System8, c est l osc 2 qui fait office de cutoff).
Et quand j ai branché le System 8 puis le PC3 au Monologue, aucun paramètre ne fonctionnait.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

107
Citation :
aucun paramètre ne fonctionnait.

Paramètres du Monologue ou du synthé branché sur le Monologue???
Je ne saisis pas bien ce que tu cherches à faire...
Tu entres un son externe dans le Monologue (je viens d’essayer avec des drums et une bande de dialogue), tu mets le volume des oscillos à 0, tu enfonce une touche du clavier du Monologue et tu entends ce qui y entre, ouvre l'enveloppe (la position centrale), pas trop d'attack et un decay assez long ...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:16:37 ]

108
Citation :
t'achètes sans choisir la couleur

C'est la couleur qui m'a choisie, et alors, jaloux...:-D
Pas trop eu le choix, c'est celui qui est arrivé, c'est un bleu assez Waldorf style MicroQ!

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:15:28 ]

109
Erewhon : je branche le PC3 (puis le system 8) sur le Monologue, je mets les oscillos a 0 donc quand je joue sur le clavier du Monologue, j entends bien le son du PC3, mais en tournant ensuite les potards, notamment le cutoff, ca n agit pas du tout sur le son. Je ne comprends pas pourquoi ca a fonctionné avec le Schtreifett et pas avec les autres.
J espère que je suis plus clair cette fois :)

110
Citation de erewhon :
Citation :
t'achètes sans choisir la couleur

C'est la couleur qui m'a choisie, et alors, jaloux...:-D
Pas trop eu le choix, c'est celui qui est arrivé, c'est un bleu assez Waldorf style MicroQ!

Absolument pas jaloux... J'attends la version desktop ! D'ailleurs serait-il possible de virer le clavier comme sur le Minibrute ??