Commentaires sur le test : Analo en solo
- 315 réponses
- 41 participants
- 39 578 vues
- 46 followers

synthwalker

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Spacionot (ex Cola Verde)

erewhon

Tu as fait quoi comme branchements?
Audio Out Volca vers audio In Monologue, Midi Out Monologue vers Midi In Volca, j'ai démarer une sequence et j'ai tripetouillé les paramètres du synthé, j'ai fait pareil sans midi, lancé un rythme depuis la Volca et lancé une sequence depuis le synthé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Lennon Mercury

- Schtreifett sur Monologue : OK
- Schtreifett sur System 8 : KO
- PC3 sur Monologue : KO
- System 8 sur Monologue : KO
- Monologue sur System 8 : KO

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

erewhon

Tu ouvres bien le "external signal in-level", je ne connais pas tes synthés, à titre d'exemple pour mon Pulse 2 le signal externe transite par l'oscillateur 3 donc réglage de l'onde pour OSC3 sur Externe et volume de l'oscillo à demi course par exemple, je lance une arpège et le signal externe se fait entendre et se module avec les paramètres du Pulse...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Reçu le mien, je savais pas de qu'elle couleur il serrait et c'est un bleu, pas mon favori mais bon...
Mais bon t'achètes sans choisir la couleur toi ??!....

Lennon Mercury

Le Schtreifett fonctionne normalement sur le Monologue, j ai pu jouer sur tous les paramètres. En branchant sur le System 8, seul certains paramètres agissaient, et pas forcément sur ce qu'ils sont censés faire (ex: en branchant le Monologue au System8, c est l osc 2 qui fait office de cutoff).
Et quand j ai branché le System 8 puis le PC3 au Monologue, aucun paramètre ne fonctionnait.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

erewhon

aucun paramètre ne fonctionnait.
Paramètres du Monologue ou du synthé branché sur le Monologue???
Je ne saisis pas bien ce que tu cherches à faire...
Tu entres un son externe dans le Monologue (je viens d’essayer avec des drums et une bande de dialogue), tu mets le volume des oscillos à 0, tu enfonce une touche du clavier du Monologue et tu entends ce qui y entre, ouvre l'enveloppe (la position centrale), pas trop d'attack et un decay assez long ...
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:16:37 ]

erewhon

t'achètes sans choisir la couleur
C'est la couleur qui m'a choisie, et alors, jaloux...

Pas trop eu le choix, c'est celui qui est arrivé, c'est un bleu assez Waldorf style MicroQ!
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:15:28 ]

Lennon Mercury

J espère que je suis plus clair cette fois

Anonyme

Citation :t'achètes sans choisir la couleur
C'est la couleur qui m'a choisie, et alors, jaloux...
Pas trop eu le choix, c'est celui qui est arrivé, c'est un bleu assez Waldorf style MicroQ!
Absolument pas jaloux... J'attends la version desktop ! D'ailleurs serait-il possible de virer le clavier comme sur le Minibrute ??

erewhon

Essayes aussi ceci: Midi out Monologue vers Midi in PC3 canaux midi correspondant (maitre-esclave) - Audio Out PC vers Audio In Monologue (selon réglage ci dessus) et joue du clavier du Monologue en tripotant le Cutoff...
Pour l'Audio In de tes autres synthés, il doit y avoir dans les manuels la procédure pour le cheminement du son au travers des paramètres...

Lennon Mercury

Je testerai ce que tu m as dit sur le Monologue et le PC3.
Au fait, comment se fait il que tu n as pas pu choisir la couleur?

erewhon

serait-il possible de virer le clavier comme sur le Minibrute ??
Oui, sans doute, il y a juste alors la tôle qui encadre le clavier à couper soigneusement et sans éclater la peinture sous peine de devoir refaire une sérigraphie, c'est une idée qui m'est passée par la tête, je vais tout de même attendre la fin de la garantie ou voir si je peux usiner une autre tôle...

erewhon

Au fait, comment se fait il que tu n as pas pu choisir la couleur?
La loi des contradictions cosmétiques, j'ai demander rouge, gris ou noir et c'est un bleu qui est arrivé, mais bon comme dit plus haut si je customise la tôle je ferai la déco comme je l'ai fait pour mon P6 et mon Micromonsta...

Lennon Mercury

erewhon

Lennon Mercury

THOMAS charette

serait-il possible de virer le clavier
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 15:06:11 ]

Anonyme

Je me l'achète si impossible d'avoir un Monologue desktop !!!!

https://www.gmusynth.com/collections/woodworks/products/skinibrute-arturia-minibrute-desktop-case
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 16:16:02 ]

THOMAS charette

BLLFO

Donc soit déclencher une note au clavier, au seq et c'est tout
Ou bien encore peut être avec l'env sur gate, bref c juste basique, ouvre le tuyau !!

Lennon Mercury

Avec le Schtreifett tout fonctionne naturellement. Avec les autres claviers, nada!

BLLFO

C pas un question de source, c une question d'ouvrir le filtre du monologue

Lennon Mercury

Du coup est ce que vous pouvez me dire concrètement, une fois que j ai fait les branchements , comment on ouvre le filtre du Monologue?

BLLFO

- < Liste des sujets
- Charte