Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 433 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
201
Citation :
un MS20 retrouvé dans une grange en normandie

hahahha excellent, j'adore ce genre d'histoire :bravo:
202
Citation de Monsieur :
Kraftmusic : tout ce que je dis, c'est qu'en chercher un à 500 euros, c'est pas chercher un prix décent. C'est chercher une bonne affaire ;) car maintenant c'est la donne, c'est tout.
Après, oui, c'est pas aberrant non plus.


La bonne affaire serait d'en trouver un moins chère, pour moi, 500€ c'est déjà une bonne somme pour un synthé comme celui-ci, point- barre, la discussion est close :)

Après les histoires d'offre et de demande, je m'en tape, les synthés, je fais de la zique avec, je n'en fais pas commerce.

Bon, sans rancune tout de même, tant que ça reste bon enfant ;)
203
Le hic, c'est que ça va devenir chaud de vendre des MS10 à 900 boules alors qu'il y a le nouveau MS20 à 600...

Je vois déjà ceux qui vont venir nous raconter leurs salades de son moins chaud, de composants plus froids...
204
C'est des conneries évidemment! Les premières démos du MS20 en direct du NAMM révèlent un son d'excellente tenue, parfaitement dans la couleur de l'original, du moins à mes oreilles qui y sont intimement familiarisées depuis que je suis sorti du magasin avec mon MS20 tout neuf, un certain jour du mois de Septembre 1979.
D'ailleurs, et contre toute attente, ça signifie aussi que le son original du MS20 n'a pas bougé de façon immédiatement perceptible depuis tout ce temps... Comme quoi, des fois, le "Vieillissement Des Composants"... 1915138.gif A vérifier scrupuleusement à l'oscilloscope, tout de même!
Une fois qu'on a recalibré les oscillateurs et les filtres d'un vieux coucou, on retrouve quelque chose d'extrêmement précis! J'ai fait l'expérience sur mon vieux Trident, récupéré dans un état pitoyable (dormi 15 ans dans un garage), et qui sonnait comme une casserole. Après 1 heure de patient calibrage, je me suis retrouvé avec un engin de mort au son droit et redoutablement présent.

En tout cas, devant cette déferlante de nouveautés analogiques dans la meilleure tradition, à des prix étonnamment raisonnables, on peut enfin se dire que tous ces sales cons de spéculateurs qui s'engraissent sur notre innocente passion ont mangé leur pain blanc. On sera bien contents de les voir partir écumer désormais les collectionneurs de couvercles de camembert ou autres peignes pour girafes.
Comme tu le suggères avec malice, on va, dans les prochaines semaines, bien se régaler à surveiller ici même les prix à la dégringolade sur les vieux coucous.

(Hé Albert!... Ouais, vieux, viens voir par là... Ouais, c'est le moment ou jamais de placer ta réplique, là! Hein, tu nous l'fais?...)

1895227.gifHA ON FAIT MOINS LES MALINS!1895227.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 08:51:56 ]

205
Citation :
Comme tu le suggères avec malice, on va, dans les prochaines semaines, bien se régaler à surveiller ici même les prix à la dégringolade sur les vieux coucous.


Ca sera peut être pas général, mais y en a déjà une paire qui vont voir leur prix dégringoler.

Ory ça fait plaisir à voir la façon dont tu jubiles un peu partout et aussi de défendre notre bout de gras comme ça:bravo::bravo:

                 

206
Oui, c'est une faiblesse au moins aussi dérisoire que cette passion qui nous anime, mais je ne peux pas me retenir d'exprimer ma joie devant le spectacle de l'ennemi en déroute. Et d'autre part, ce NAMM, quel bonheur! On a le sentiment d'avoir été enfin entendus, et on dirait que l'aventure repart! Quand Korg aura vendu quelques dizaine de milliers de MS20, ils s'enhardiront peut-être d'ici un an ou deux, à nous pondre un truc proprement analo, dans la grande tradition, mais totalement nouveau... Ca c'est vraiment jubilatoire, je trouve!1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

207
Ce qui va me faire rire, c'est l'absurdité de voir le MS10 vendu plus cher qu'un MS20 :mdr:

208

proposé plus cher, plus sur qu'il se vende beaucoup redface2mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

209
C'est sous estimer l'effet collectionneur. Et aussi les avis sur AF qui disent que le MS10 sonne mieux que le MS20 (:8O:+icon_facepalm.gif)

Enfin nous verrons bien dans les prochains mois. Dans tous les cas, on va bien rigoler.

210
N'oublions pas que malgré le lustre un peu surfait dont jouit aujourd'hui le MS10 (il paraît qu'il sonne vraiment-vraiment-vraiment mieux qu'un MS20), à sa sortie, c'était vraiment-vraiment-vraiment le MS20 du pauvre frustré qui n'avait pas les 3900F pour se payer le gros... qui lui-même était le 2 oscs le moins cher du marché... un truc de pauvre, aussi...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.