Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/641
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Sujet Prix de l'occase ... n'importe quoi

  • 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 442 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

 

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

 

Afficher le sujet de la discussion
181

c'est bien mon avis aussi , je dit pas que le vieux analo c'est pas chouette , mais face à tout ce que tu viens d'énoncer zlatan il y a pas photo ! faut resté concret aussi  bravo

182
x
Hors sujet :

1. Vous êtes tous hors sujet dans un topic qui n'en a plus vraiment
2. À la base, ça parle du prix trop élevé du MS10, et là vous arrivez aux modulaires... Vous êtes sérieux ? Rien que les cases pour modulaires coûtent un bras ! Alors si en plus tu veux faire de la tournée, case + flight valent déjà un bon petit synthé.
3. La comparaison ne se fait pas tant que ça. Le gens qui veulent un MS10, c'est aussi pour sa simplicité, pas pour s'encombrer avec 25 modules et 30 câbles de patch. Il plaît parce qu'il est direct, évident, et que t'as presque l'impression d'être guitariste quand tu l'as sur scène. La comparaison se fait encore moins entre un polyphonique à 600 euros et un modulaire, ça n'a strictement aucun sens! Aussi bien au niveau de l'utilisation que du public potentiel de ces machines
4. Tiens, je vais revendre ma guitare et acheter un piano à queue. Parce qu'il faut l'accorder moins souvent, qu'on peut poser les partitions dessus et qu'il y a des roulettes.
183
C'est plutôt le prix du neuf qui est discutable ....
Mais bon en règle général, l'occasion en Hardware c'est quand même la caverne d'Ali baba surtout parce que les gens se ruent sur les softs.
Mais l'effet inverse risque d'arriver ...
Tout simplement parce que le software et bien ce n'est pas durable.
Entre les mises à jour, les Changements d'OS etc ...
Il vaut mieux acheter un synthé moi je vous le dis ...


184
Citation de Monsieur :
Rien que les cases pour modulaires coûtent un bras !

Bah nan, pas tant que ça. Chez Doepfer par exemple:

- case low cost avec alim: 240€
- 1 VCO A110: 140€
- 1 VCF A102 ou A103: 80€
- 1 VCA genre A131: 70€
- 1 ADSR A140: 75€
- 1 LFO A145 ou A146: 65€
- 1 multiple A180: 30€
- 1 interface MIDI A190-2: 100€

Total: 800€

Ok, pas de clavier. Mais par contre on a une prise "MIDI IN" ! Quand on sait que 3/4 des gars qui achètent un vintage cherchent à le midifier...
En plus pour ce prix on a du neuf (sous garantie donc), facilement évolutif (essayez d'ajouter pour 140€ un deuxième oscillo à notre Korg !) et à ce stade pas plus compliqué à bidouiller qu'un MS10.

A méditer quand même, quoi... ;)
185
Le MS10 étant "semi modulaire", il n'est pas si absurde de le comparer au Doepfer, aprés c'est sur qu'il ya une difference de complexité entre une unité MS ou Un dark energy, et un systeme modulaire complet; dans tout les cas, on parle finallement des limites que chacun d'entre nous nous fixons ou nous sommes fixés pour l'achat d'un MS10, considerant qu au delà de cette limite, d'autres alternatives nous semblent plus judicieuses. ça reste un instrument sympathique, certain le trouverons trop cher, d'autres trop limités, d'autre au contraire seront séduit par ces "limites" car ils cherchent à mieux comprendre la synthèse...tout ces témoignages me semblent éclairants et malgré tout relié au sujet, qui, si il restait focaliser sur le prix des 3 ou 4 dernieres annonces, deviendrait vite répétitif "( - c'est trop cher , c'est de lamerde ! - "Nan meme pas vrai si t as pas les sous pour te le payer prends un legacy" - "toi meme d'abord" ! etc)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

 

 

186
Haha, ok je m'attendais pas à autant de réactions, j'étais à la limite du troll...
Pour répondre rapidement à push pull :
Bon, je parle aussi de MON utilisation du MS, et je sais que mon avis est hyper subjectif.
JAMAIS tu ne fera emmener un modulaire en tournée dans cette case low cost, dans le pire des cas (et en ne prenant jamais l'avion) ce serait la version suitcase, qui elle vaut 390 euros. J'avais regardé un peu ce qui se faisait en cases qui pouvaient vraiment tourner, et tu dépasses tout de suite les 600 euros. Le flight de mon MS m'a coûté genre 100-120 euros en comparaison, et il a pris l'avion sans le moindre problème.
Et puis, sans vouloir passer pour un snob, pour moi se faire un modulaire entièrement composé de modules doepfer, c'est un peu comme se faire un énorme pedalboard qui ne comporterait que du Boss.
Ensuite, effectivement que sur papier tu te retrouves avec les mêmes modules que sur le MS (même si un multiple ne doit finalement pas suffir), mais tu ne te retrouves pas du tout avec la même machine.
Déjà au niveau du son... Mais aussi au niveau de l'interface. Les modules doepfer ont tous leurs branchements de patch mélangés avec l'ensembles des potards, alors ça doit être très sympa en studio (quoique), mais je ne me vois pas du tout réaliser les mêmes choses en live qu'avec le MS.
Tout ça pour dire qu'en ce qui me concerne ( et meme si je lorgne moi aussi du côté des modulaires, je ne vais pas vous mentir haha ) je ne trouve pas que ta proposition / configuration doepfer puisse égaler en quoi que ce soit un MS, et que pour pouvoir le faire, tu t'en sortirais à bien plus que 800 euros.
Mais bien sûr qu'il y a maintenant de plus en plus de choix dans les machines actuelles et qu'on en trouve à tous les prix ! Mais finalement, l'analogique restera toujours un produit de luxe et les seuls synthés réellement intéressant dans ce domaine sont rarement en dessous des 1000 euros.
187
Un flight à 600€ pour un petit système modulaire bien carré et à 120€ pour le MS10 avec sa forme bizarre ? Bah alors il faut en reprendre un à 120 pour le petit modulaire aussi, c'est simple ! ;)

Nan mais je sais bien que ça dépend des utilisations. Perso non plus je ne me ferais pas ch en live avec un modulaire. Et pour tout dire, je ne prends pas non plus mes vieux synthés en live: trop de risques de casse, de fauche, etc. Pour la scène, le numérique va très bien.
En plus au sein d'un band, vu comme sont parfois mixés les claviers en facade... :roll:

Oh et je donnais un exemple "tout-Doepfer" puisque c'est bon marché, que ça sonne très bien (il y a beaucoup d'élitisme pénible dans ce milieu) et qu'à la base c'était pour le comparer à une solution "tout-Korg". :8)

[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 07:38:19 ]

188
la série MS a quand même quelque chose de magique, c'est un tank, costaud, rapide, efficace, amusant, maniable, expressif et a un son bien vintage comme il faut, je n'ai pas retrouvé nulle part TOUTES ces caractéristiques réunies. Aujourd'hui, j'ai vendu tous mes autres vintages, mes MS cohabitent avec mon modulaire et ça ne fait pas double emploi. Je ne suis pas étonné de voir la "cote" de cette série particulière monter, même au double de ce prix, je ne vendrai pas les miens.
189
Citation de David :
la série MS a quand même quelque chose de magique, c'est un tank, costaud, rapide, efficace, amusant, maniable, expressif et a un son bien vintage comme il faut, je n'ai pas retrouvé nulle part TOUTES ces caractéristiques réunies. Aujourd'hui, j'ai vendu tous mes autres vintages, mes MS cohabitent avec mon modulaire et ça ne fait pas double emploi. Je ne suis pas étonné de voir la "cote" de cette série particulière monter, même au double de ce prix, je ne vendrai pas les miens.


Oui je crois que la bouille de ces instruments ainsi que leur cotés couteaux suisse en fond des machines à part.
Je me vois mal également vendre ma trilogie ms10/20/SQ10. qui me surprennent à chaque utilisation.
Leur faible poids en fond des compagnons idéal pour la scène.


[ Dernière édition du message le 30/10/2012 à 19:37:52 ]

190
d'ailleurs j'adore mon MS2000 ;)