Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg Ms-10
Photos
1/688
Korg Ms-10

Clavier synthétiseur analogique de la marque Korg appartenant à la série MS

Prix de l'occase ... n'importe quoi

• 286 réponses
  • 47 participants
  • 37 923 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Prix de l'occase ... n'importe quoi

mort de rire

un Ms 10 a 800 voir 1000 Euros

n'importe quoi .................

Afficher le sujet de la discussion
211
Ouaip, le MS-20 était Model D du pauvre, et ça n'a guère changé aujourd'hui quand on compare le prix du MS-20 Mini avec un Voyager :-D

(ceci dit, aujourd'hui, on a plein de synthés polyphoniques très abordables par rapport à l'époque ou un Prophet V coûtait le prix d'une voiture moyen de gamme)

[ Dernière édition du message le 25/01/2013 à 14:00:22 ]

212

le truc du pauvre à l'époque est devenu le truc du riche aujourd'hui ! cherchons  l'erreur  mrgreen

213
Ca m'étonnerai que le MS-10 sonne mieux que le MS-20 ; c'est surtout qu'avec un oscillateur et un panneau à patcher simplifié, on risque moins de faire des sons inutilisables ou "moches"... à moins que ce soient les possesseurs du MS-10 qui essayent de se rassurer ou de faire grimper la côte d'occase...

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

214
C'est vrai que le filtre est différent. Le son est plus "crémeux", moins "brutal". Mais finement programmé, le MS20 aussi sait se faire moelleux...

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

215
Dans ce cas différence doit être vraiment minime : pour moi c'est vraiment du chipotage, mais enfin si certains préfèrent le MS-10, tant mieux pour eux vu qu'il est moins cher !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

216
Effectivement, à technologie égale, un synthé sera plus immédiat à faire sonner et à intégrer dans un mix s'il y a moins d'éléments à régler...

A fortiori en l'absence de mémoires : j'ai débuté la synthèse sur mon MS-2000 et les mémoires, et le "Virtual Patch", ça permet de piger le rapidement le principe des oscillos, des filtres, des modulations... par ailleurs, l'insondable nullité des presets d'usine est une invitation à tourner les potards :-D

[ Dernière édition du message le 26/01/2013 à 11:58:52 ]

217

Citation :

par ailleurs, l'insondable nullité des presets d'usine est une invitation à tourner les potards :-D

tout comme leur absence( je suppose, j'ai jamais eu de truc sans preset/memoire) bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

218
Wé, mais pour apprendre, c'est pas mal d'avoir des mémoires, ne serait-ce que pour avoir un patch vierge à rappeler quand on sent qu'on fait fausse route.

Et puis trafiquer des présets est aussi pas mal car il y en a bien au moins un ou deux dont on aime bien le son et on peut voir les réglages (type d'onde, de filtre, le poids des effets dans la sonorité...).

Mais de toute manière, c'est quand même ballot d'acheter un synthé avec des potards si c'est pour se contenter d'utiliser les sons d'usine
219
la premiere fois que j'ai touché un synthé s'était un Ms 20 justement, j'avais strictement rien capté
ensuite j'ai un pote qu'a débarqué avec un SH5 sous le bras, complètement déglingué, on l'a maltraité avec une férocité qui me fait peur aujourd'hui

Je sais pas ce qu'il est devenu

le pote
220
Citation :
n l'a maltraité avec une férocité qui me fait peur aujourd'hui

le pote?
toi et le MS20?

1897042.gif

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.