Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Retour gagnant !

• 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 568 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
341
Dans le cas où l'on ne parle pas du son, mais de fiabilité et de mémoires, les analogiques récents sont effectivement mieux, mais est-ce de ça qu'il parlait ?

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

342
Je ne sais pas, je suppose juste a vrai dire.
Ah j'oubliais aussi, les synthés récents ont peut-être aussi ce petit côté "rassurant" pour certains qui fait qu'en cas de panne, pas de problèmes, le sav s'occupe de tout :-D

Par contre, pour ma part, les analos old school me confortent par le fait que je pourrais toujours les réparer moi même de part leur électronique accessible, non miniaturisée, et dont les plans sont disponibles un peu partout.
343
Citation :
Ah j'oubliais aussi, les synthés récents ont peut-être aussi ce petit côté "rassurant" pour certains qui fait qu'en cas de panne, pas de problèmes, le sav s'occupe de tout :-D

le temps de la garantie , aprés c'est moins sur....:lol:

rumorofsmoke.github.io/

344
En général, quand la garantie est terminée, on peut toujours renvoyer le matos au sav avec un petit billet coincé entre deux touches :-D
345
Ou acheter une bonne loupe et un bon fer a souder ...pour souder des composants de surface.C 'est pas si compliquer que ça et on va bien être obligé de s y coller, vu que maintenant (à par studio électronics et peut être moog ) il n y à plus que ça.Et dans 10 ans es ce que les composants au format Dip existeront encore?
Pour revenir au sujet ,après quelques mois d essais ,rien a dire il est mortel ce ms 20.

[ Dernière édition du message le 03/09/2013 à 16:48:01 ]

346
On ne vas pas inaugurer une nouvelle polémique nouveaux jouets contre vieux joujoux...;)
On à de la chance de voir revenir des analos abordables et des plus costaux, les neufs pour la scène et les vieux à chouchouter à la maison (entre autres possibilités)!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

347
+1000 erewhon

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

348

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

349

un mini bendé !!

ça ouvre un univers beaucoup plus large qu'on ne le pense...

Attention aux court-circuit !!!

350
Deuxième essai aujourdhui. C'est rhédibitoire. Je ne supporte pas ses touches. alors certes on peut le piloter en midi, mais à ce compte là en live il faut trimballer en plus un clavier maitre? j'aurai spréféré pas de midi mais des touches comme le ms20 et 10 original. là elles ne sont pas seulement minuscules elles s'enfoncent en plus trés peu...on est pas au niveau jouet du microkorg, mais on aurait aimé des touches comme le microx au moins quoi...là c'est un expandeur...les flancs font vraiment cheap...non vraiment je bloque. a moins de le piloter avec un ms10 en CV, sinon a moins d'en chopper un d occasion un jour à 300 euros, je passerai mon tour sur ce joujou au cerveau d'or. à quand un MS20 MAXI ? (je sais on n'est jamais contant ! c'ets une excellente nouvelle cette réédition, je signale juste un défaut qui me semble trés ennuyeux pour le spianistes clavieristes qui jouent avec leurs doigts autant qu avec les potards)

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.