Commentaires sur le test : Retour gagnant !
- 400 réponses
- 54 participants
- 64 722 vues
- 59 followers
synthwalker
12093
Rédacteur·trice
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 26/04/2013 à 12:53:33Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1737
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
351 Posté le 12/10/2013 à 10:46:43
+1; le mini clavier est nul, et l'ensemble trop cheap ne m'inspire pas
olix
1346
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
352 Posté le 12/10/2013 à 13:45:17
Un peu d'accord avec Paradies, quand on a le mini entre les mains, on a un côté "gadjet" qu'on n'avait pas avac l'original...
Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :
http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
353 Posté le 12/10/2013 à 14:17:40
Après en optique studio, c'est pas trop grave les touches, mais il faut essayer de cibler ses besoins hors des modes et du poids du "mythe"... je l'aurais acheté dés hier si ses touches ne me posaient pas problème dans mon optique actuelle (compo pour du live avec les machines utilisées pour composer)...
Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
354 Posté le 12/10/2013 à 14:37:55
Je préfère cette option un peut gadget et de qualité/diversité niveau son plutôt qu'une belle carrosserie au moteur poussif et au son sans relief ( hors référence au mythe et à la nostalgie s'entend ) mais pour des raisons pratique je me tourne vers le Pulse 2...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
355 Posté le 12/10/2013 à 15:41:26
Citation :
Je préfère cette option un peut gadget et de qualité/diversité niveau son plutôt qu'une belle carrosserie au moteur poussif et au son sans relief ( hors référence au mythe et à la nostalgie s'entend ) mais pour des raisons pratique je me tourne vers le Pulse 2...
ce serait aussi mon choix : quitte à piloter l engin avec un clavier midi externe, autant trimballer un petit module comme le pulse. Je ne dis pas qu'il faille sacrifier la qualité à la compacité, mais comme on a le choix...
Apres je connais pas trop de belles carosseries au son sans relief, en general ils sont aussi vilain qu'"insonores" (sauf les workstations peut être... qui ont de la gueule mais bon tout tactiles qu'ils puissent être, pas de quoi se pamer...)
erewhon
18235
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
356 Posté le 12/10/2013 à 16:02:16
MS live en route vers la joie
Royksopp utilse des MS régulièrement en live...
Royksopp utilse des MS régulièrement en live...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
357 Posté le 12/10/2013 à 17:25:09
Oui mais sur ce genre de clavier on peut pas faire ça...
c'est un bel instrument mais ce n'est pa sun instrument à clavier en l'état actuel, c'est un instrument à boutons, ou alors on joues des blanches et on laisse moduler. ça ne permet pas de phraser.
c'est un bel instrument mais ce n'est pa sun instrument à clavier en l'état actuel, c'est un instrument à boutons, ou alors on joues des blanches et on laisse moduler. ça ne permet pas de phraser.
Muh Nods
1448
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
358 Posté le 12/10/2013 à 17:31:02
Oh yeah les playbacks de Top of the Pops c'est bon ça!
C'est quoi le petit synthé vintage avec l'autocollant sur le flanc où il est inscrit Analog Bass Synth? (à partir de 2'00" sur la vid)
Sinon quand je les avais vu en concert en 2005, ils avaient en effet deux MS20 sur scène. Dans mes souvenirs ça leur servait surtout à faire des effets (une grosse partie de leur zique était composée de backing tracks).
edit : croisement de posts, je faisais référence à la video de Röyksopp postée par Erewhon
C'est quoi le petit synthé vintage avec l'autocollant sur le flanc où il est inscrit Analog Bass Synth? (à partir de 2'00" sur la vid)
Sinon quand je les avais vu en concert en 2005, ils avaient en effet deux MS20 sur scène. Dans mes souvenirs ça leur servait surtout à faire des effets (une grosse partie de leur zique était composée de backing tracks).
edit : croisement de posts, je faisais référence à la video de Röyksopp postée par Erewhon
[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 17:33:21 ]
paradies
1718
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
359 Posté le 12/10/2013 à 17:40:25
Citation :
On dirait qu il est marqué bass sy sur le sticker du synthé, mais il ne ressemble pas du tout à un yamaha sy 1 ou 2...
En outre tu confirmes mon impression : en 2005 c'est bien un ms 20, et pas un mini, donc avec les vraies touches... (je voulais pas l'dire, y vont arreter de baisser leur "full size genuine vintage ms 20"
neofyt
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 11 ans
360 Posté le 12/10/2013 à 22:32:45
Non sur l'autocollant il est inscrit KORG BASS SYNTH
Chick Coréa n'a pas de ms20 lui, mais quel musicien !
Chick Coréa n'a pas de ms20 lui, mais quel musicien !
- < Liste des sujets
- Charte