Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Commentaires sur le test : Retour gagnant !

• 400 réponses
  • 54 participants
  • 64 722 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Retour gagnant !
Retour gagnant !
Présenté au NAMM en début d’année, le MS20 Mini reprend l’intégralité de l’architecture sonore MS20 sorti 35 ans plus tôt, dans un format plus compact, avec des composants et un interfaçage modernisés. A vos patches, prêts, partez !

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
351
+1; le mini clavier est nul, et l'ensemble trop cheap ne m'inspire pas :??:
352
Un peu d'accord avec Paradies, quand on a le mini entre les mains, on a un côté "gadjet" qu'on n'avait pas avac l'original...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

353
Après en optique studio, c'est pas trop grave les touches, mais il faut essayer de cibler ses besoins hors des modes et du poids du "mythe"... je l'aurais acheté dés hier si ses touches ne me posaient pas problème dans mon optique actuelle (compo pour du live avec les machines utilisées pour composer)...

Je quitte audiofanzine tant qu'ils pratiqueront l'écriture inclusive.

354
Je préfère cette option un peut gadget et de qualité/diversité niveau son plutôt qu'une belle carrosserie au moteur poussif et au son sans relief ( hors référence au mythe et à la nostalgie s'entend ) mais pour des raisons pratique je me tourne vers le Pulse 2...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

355
Citation :
Je préfère cette option un peut gadget et de qualité/diversité niveau son plutôt qu'une belle carrosserie au moteur poussif et au son sans relief ( hors référence au mythe et à la nostalgie s'entend ) mais pour des raisons pratique je me tourne vers le Pulse 2...

ce serait aussi mon choix : quitte à piloter l engin avec un clavier midi externe, autant trimballer un petit module comme le pulse. Je ne dis pas qu'il faille sacrifier la qualité à la compacité, mais comme on a le choix...

Apres je connais pas trop de belles carosseries au son sans relief, en general ils sont aussi vilain qu'"insonores" :-D (sauf les workstations peut être... qui ont de la gueule mais bon tout tactiles qu'ils puissent être, pas de quoi se pamer...)

356
MS live en route vers la joie :lol:

Royksopp utilse des MS régulièrement en live...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

357
Oui mais sur ce genre de clavier on peut pas faire ça...

c'est un bel instrument mais ce n'est pa sun instrument à clavier en l'état actuel, c'est un instrument à boutons, ou alors on joues des blanches et on laisse moduler. ça ne permet pas de phraser.

358
Oh yeah les playbacks de Top of the Pops c'est bon ça! :mdr:

C'est quoi le petit synthé vintage avec l'autocollant sur le flanc où il est inscrit Analog Bass Synth? (à partir de 2'00" sur la vid)

Sinon quand je les avais vu en concert en 2005, ils avaient en effet deux MS20 sur scène. Dans mes souvenirs ça leur servait surtout à faire des effets (une grosse partie de leur zique était composée de backing tracks).

edit : croisement de posts, je faisais référence à la video de Röyksopp postée par Erewhon ;)

[ Dernière édition du message le 12/10/2013 à 17:33:21 ]

359
Citation :
Sinon quand je les avais vu en concert en 2005, ils avaient en effet deux MS20 sur scène. Dans mes souvenirs ça leur servait surtout à faire des effets (une grosse partie de leur zique était composée de backing tracks).

edit : croisement de posts, je faisais référence à la video de Röyksopp postée par Erewhon

On dirait qu il est marqué bass sy sur le sticker du synthé, mais il ne ressemble pas du tout à un yamaha sy 1 ou 2...
En outre tu confirmes mon impression : en 2005 c'est bien un ms 20, et pas un mini, donc avec les vraies touches... (je voulais pas l'dire, y vont arreter de baisser leur "full size genuine vintage ms 20" :-D

360
Non sur l'autocollant il est inscrit KORG BASS SYNTH

Chick Coréa n'a pas de ms20 lui, mais quel musicien !