Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Souffle Enorme Mini Ms20

• 1 145 réponses
  • 114 participants
  • 127 386 vues
  • 106 followers
Sujet de la discussion Souffle Enorme Mini Ms20

Salut à tous,

je confirme il y a bien un problème sur le M20 Mini (sur une série ou sur tous ?). Je viens de recevoir le mien ce matin, il repart immédiatement au magasin. Le souffle recouvre absolument tout, que se soit via la prise casque ou la sortie ligne. Pour tout dire quand vous sélectionnez le bruit blanc sur l'un des oscillos vous ne voyez même pas la différence avec et sans !!!...

J'adore KORG, et tous les produits que j'ai acheté jusqu'ici chez eux sont tout simplement excellents.

Donc très mauvaise surprise, j'espère qu'il vont corriger çà rapidement car franchement ce Mini MS20 dans l'idée çà le faisait bien (quitte à ce qu'il monte le prix, la qualité est indispensable sur un analo).

Et pour info, inutile de comparer avec l'ancien MS20 en comparaison le souffle est inexistant c'est vous dire....

Afficher le sujet de la discussion
1011
Pfffuhh il sonne d'enfer ce MS20 FS!

Il ne devait pas être à 1000€ à l'origine?Parce que je l'ai vu aux alentours de 1300€ chez Toto.
1012
Et surtout à l'origine il était à 2500 francs mais c'est un autre débat...
1013
Citation de vgeoffroy :
Et surtout à l'origine il était à 2500 francs mais c'est un autre débat...

Attention à l'erreur classique de vouloir comparer des prix à différentes périodes sans tenir compte de l'inflation. Pour info, au 1er mai 1978, (année de sortie du MS20) le montant horaire brut du SMIC était de 10,45 francs. Il fallait bien plus d'un mois de salaire pour pouvoir se le payer.

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1014
oui
1015
Citation de Push-Pull :
Oui, sur la seconde vidéo vers 15' ou 16' quand il ferme le filtre, on entend bien un hiss.

Dommage.. :|

Donc le blanc souffle, OK c'est le modèle à éviter. Bah de toutes façons trop salissant :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1016
Mais puisqu'on vous dit qu'IL NE SOUFFLE PAS!!!! :mrg:

korg-ms-20-mini-2890752.png

[ Dernière édition du message le 10/02/2020 à 06:56:32 ]

1017
En 1979 j'ai bossé 2 mois l'été pour me payer un MS20 et un ampli.
Le MS était étiqueté à 3900F.
Le SH2, dans le même magasin, était à 8400F.

Nous savons tous aujourd'hui que c'est parce qu'il était un peu plus de 2 fois meilleur!:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

1018
Citation de kosmix :

Donc le blanc souffle,...

c'est le bruit blanc :oops2:
1019
x
Hors sujet :
Citation :
En 1979 j'ai bossé 2 mois l'été pour me payer un MS20 et un ampli.
Le MS était étiqueté à 3900F.
Le SH2, dans le même magasin, était à 8400F.
Moi ça a été 3 mois de job en usine à l'été 1997 pour me payer un Kurzweil K2000 VP + montage carte de sampling. Le tout pour environ 18500F

https://soundcloud.com/fr-d-ric-frette

1020
Ceux qui possèdent le MS20 mini en pensent quoi niveau son?Il envoie du lourd?Comment il sonne par rapport au MS20 "normal",c'est pareil ou c'est différent?
Il m'intéresse beaucoup le MS20 mini,le ratio prix/fonctionnalités/son a l'air très intéressant.
Merci.